Je ne pense pas qu’il faille tomber dans la psychose, on traverse une crise mais Picard ne va pas licencier, l’activité va reprendre, ce n’est pas la première fois, il y a eu la vache folle et il y en aura hélas d’autre, vu par exemple que les farines animales sont de nouveau autorisées par l’UE pour nourrir les poissons..
Par contre une chose est sûre, pour les primes trimestriel, la participation et les emmerdes, c’est bien encore nous qui allons subir.
Je pense que nous devrions communiquer de façon vraiment plus forte et plus clair car une simple affiche blanche en magasin ou une vidéo de notre PDG sur le site internet ne vont pas résoudre le problème. Certes Picard n’y est pour rien et est victime d’une tromperie mais pour les clients et la majorité des gens, vu que c’est Picard qui commercialise, c’est bien à lui de rendre des comptes, et la dessus on n’est pas très fort.
Déjà on a mis pas mal de temps à communiquer et surtout la manière fait un peu « amateur »même si je pense qu’il y aura un dossier dans la prochaine Lettre…. (mais qui la lie,)
Lorsque l’on est l’enseigne préférée des français on se paie une parution dans les journaux pour remercier les clients, pour nos opérations commerciales on fait de la pub dans les PQR, arrière de bus, et à la radio…alors je pense qu’effectivement une simple affiche en magasin ne suffit pas lorsque l’on est mêlé à un scandale alimentaire et qu’on aurait dû utiliser ces moyens pour toucher le plus grand monde.
Une intervention du PDG au journal Tv ou dans des émissions Tv ou radio aurait pu être de bon ton pour sauvegarder l’image picard
Alors peut être que tout cela viendra, mais il ne faudrait pas tarder car effectivement en magasin on en prend pas mal dans la tronche et beaucoup de client se sentent trompés et trahis. Findus riposte et communique (voir lien), Thiriet arrête sa collaboration avec Comigel…et nous on fait quoi ?
http://www.20minutes.fr/societe/1105945-viande-cheval-plats-findus-directeur-general-marque-sexprime-premiere-fois