bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rupture conventionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oliswan




Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2013

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:01

Bonjour,

je suis arrivée chez Picard en Novembre 2012, et il se trouve que lorsque j'y suis rentreé j'ai appris 2 jours plus tard que j'étais enceinte! Je suis actuellement en arrêt maladie car ma responsable ne respectait pas ce que la médecine du travail avait prescrit pour ma grossesse, je lui est donc collée un arrêt maladie aux c** !!
Je comptais prendre un congé parental après mon congé maternité, sauf que j'ai appris qu'il fallait 1 an d'ancienneté, ... ce que je n'ai absolument pas! Et vu que le magasin où je suis ne me plait pas du tout ainsi que le travail, je pensais demander une rupture conventionnelle, pour pouvoir profiter de mon futur enfant tout en ayant le chômage et de prendre du temps pour trouver un autre travail!!
J'ai entendu dire qu'il était difficile d'obtenir ce genre de demande!! Y-a t-il des personnes qui ont déjà fait ce genre de démarches!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi




Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2013

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:01

En général Picard ne pratique pas la rupture conventionnelle et vu ton ancienneté dans la boîte ta demande a très peu de chance d'aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:39

Tu pourras faire une demande ecrite mais je suis comme choutpi je n y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Oliswan




Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2013

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:19

Merci de vos réponses, une demande écrite ne coûte rien, j'essayerais quand même!!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
countrywoman




Messages : 91
Date d'inscription : 11/05/2012

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: abandon de poste   Rupture conventionnelle Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:18

bonjour,
vue ta situation,tu peu faire un abandon de poste,tu ne donnes plus signe de vie.......et un beau jour tu seras licenciée.
j'ai vue ça sur un magasin,une a2, c'est l'inspection de travail qui lui a conseillé,comme cela tu touches ton chomage..............
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:55

Je te conseille plutôt de te rapprocher d'un de tes élus pour trouver une meilleure solution.

Certes la méthode de Countryman marche mais si l'employeur veut faire trainer 6 mois il le peut ...donc six mois sans paye, sans chomage...

Tu peux me contacter en messagerie privée pour que je t'envoie vers un élu de ta région qui saura bien te conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Oliswan




Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2013

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:54

Oui Country on m'a en effet parlé de cette solution qui peux marcher et j'y ai songé! Après mon copain m'a aussi prévenu qu'il pouvait très bien laisser trainer comme le dit fonephew!! donc je vais voir et bien me renseigner! Je tenterais l'amiable au départ puis je verrais par la suite!!

Pas facile tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture conventionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rupture conventionnelle cdi
» rupture conventionnelle
» rupture conventionnelle
» rupture conventionnelle de cdi
» Rupture conventionnelle de CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: