bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans

Aller en bas 
+3
TIJAK
Frite à Four
FO_Girl
7 participants
AuteurMessage
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Empty
MessageSujet: les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans   les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:58

bientot va se discuter le contrat génération
aussi se pose une question importante
devons nous laisser ces 2 jours de repos consécutifs obligatoires et instaurer à l'accord sénior
ou devons nous demander qu'il soit selon le désir du salarié concerné ?????
c'est un sujet qui fait débat
car il y le risque que si c'est pas obligatoire certains ne puisse en beneficier en subissant une pression
et d'un autre coté il y en a qui les ont mais prefereraient avoir plutôt des 1/2 journées dans la semaine
alors les 55 ans parlez-nous
qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Empty
MessageSujet: Re: les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans   les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:57

Je suis pas dans cette catégorie mais ma rdm l'est;elle ne prend pas ces 2 jours pleins dans la semaine mais prend son dimanche (magasin fermé de toutes façons) et son lundi;pour ne pas nous plomber dans l'organisation;nous ne sommes que 2 et demi(le demi c'est pour le samedi) et 3 livraisons /semaine;2 jours de repos consécutifs veut dire zapper une livraison en moyenne de 7 rolls.Je lui poserais la question pour lui demander si elle préférait des demi-journées.
Revenir en haut Aller en bas
TIJAK




Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Empty
MessageSujet: Re: les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans   les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:04

je suis dans cette catégorie
moi je suis bien contente d avoir les 2 jours concécutifs sa soulage et je pense méme a réduire mes heures l an prochain le travail devient de plus en plus difficile
j ai pas mal de problèmes de santé tension diabéte articulations et stress tout ca sur traitement
mais je ne m arréte jamais sauf extreme cas force majeur comme cela m est déjà arrive les pompiers sont venus me chercher au mag malaise fatigue et tout ce qui suis donc un petit sejour a l hôpital
donc garder les 2 jours meme si des fois on ne peut pas les prendre en suivant mais c est rare c est selon les cp les reunions les absences on ne peut pas laisser des cdd seuls et moi je suis ouvert le dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Empty
MessageSujet: Re: les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans   les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:03

Je ne suis pas arrivée à cet âge canonique (je plaisante);mais j'ai beaucoup de respect pour nos anciens et anciennes chez Picard,sans eux sans elles on ne serait pas là.Respect .Deux jours de repos à la suite ça me parait bien mérité et correct.
Revenir en haut Aller en bas
barbudo1




Messages : 163
Date d'inscription : 19/06/2012

les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Empty
MessageSujet: Re: les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans   les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:13

Ils devraient systématiquement travailler à mi temps dépassé cet âge;place aux jeunes !.
Revenir en haut Aller en bas
TIJAK




Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Empty
MessageSujet: Re: les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans   les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:59

on voudrait bien laisser la place aux jeunes mais on a besoin de travailler c est vital a l heure actuelle
les factures a payer ne font pas de différences
Revenir en haut Aller en bas
barbudo1




Messages : 163
Date d'inscription : 19/06/2012

les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Empty
MessageSujet: Re: les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans   les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:07

A mi-temps mais payés à 90 % j'entend bien sur !.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Empty
MessageSujet: Re: les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans   les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:46

Au rythme où on va on n'en verra pas le bout (la retraite)alors...Métro,Boulot,Caveau ????What a Face
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Empty
MessageSujet: Re: les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans   les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:33

Oui quand on est senior chez picard etcqu on a fait déjà de longues années de travail ones usé:mal au dos, souvent arthrose, fatigue, stress.. et pas le choix, nous n avons d assez gros salaires pour pouvoir travailler à temps partiel
Et pourtant on est usé ....alors 2 jours pour récupérer c est bien mais attention aux horaires trop longs et aux conditions de travail (livraison, mise en rayon, travail seul, nettoyage..)sur les autres jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Empty
MessageSujet: Re: les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans   les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 2 jours de repos consecutifs pour les 55 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Courage de l'entraide pour ces derniers jours du Grand Rush de l'année !.FO picard Avec Vous !
» droit au 2 jours consecutif de repos tout les 3 semaines, 8 semaines ?
» Les "10 Jours Shopping" du 10 au 22 Juin 2014;Rubrique Ouverte pour Vos Remarques et Ressentis;
» Scoop !.Pierre Gataz hospitalisé d'Urgence pour avoir tenté de Vivre 3 Jours au RSA !
» PACS ;A combien de Jours a droit un salarié pour un PACS ?;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: