bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 IL FAUT FUIR HSBC ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geronimo




Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46

IL FAUT FUIR HSBC ? Empty
MessageSujet: IL FAUT FUIR HSBC ?   IL FAUT FUIR HSBC ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:55

les dernières nouvelles de la banque HSBC ne sont pas bonnes du tout, aussi lisez l'article très sérieux !!!
et tirez en les conclusions qui s'imposent, après les amendes records il y a quelques années qu'a reçu HSBC pour blanchiment d'argent, la banque a fait de mauvais calcul qui la rende quasiment en faillite !!!!
Il manque 70 milliards d’euros de fonds propres à HSBC

C’est un pavé dans la marre qu’a jeté une société d’analyse financière asiatique basée à Hong Kong en indiquant dans une note que dévoile Le Telegraph de Londres que la banque HSBC aurait surestimé ses actifs de plus de 50 milliards de livres et, finalement, aurait besoin d’une injection de capital de près de 70 milliards d’euros.

Dans le rapport, les analystes (qui ne sont pas vraiment des débutants, le CV étant épais comme le bras et Le Telegraph donne les détails) appliquent ce qu’ils décrivent comme un « test de stress modéré » pour les bilans des principales filiales de HSBC. De cette analyse, ils concluent que même en utilisant une estimation basse, les actifs de la division de Hong Kong de la banque, par exemple, sont surévalués d’environ 15 milliards de dollars, tandis que ceux de sa filiale au Royaume-Uni pourraient être surévalués de 17 milliards de dollars.

Les besoins en nouveaux capitaux pourraient représenter jusqu’à 111 milliards $ !!

Les analystes ont même indiqué que « tout en ayant des ratios de capital déclaré bien au-dessus des moyennes des pairs, les ratios de capital déclaré par HSBC semblent être rien de plus qu’un mirage si notre analyse est correcte ». Ils ont logiquement conclu qu’il valait mieux vendre ses actions HSBC… vous pouvez aussi envisager de fermer votre compte et de changer de banque… ou même de monnaie en achetant par exemple, je ne sais pas moi, de l’or !

HSBC, qui a évidemment été contacté, « a refusé de commenter ». Voilà de quoi vous rassurer, vos sous sont bien gardés par des banques dont les bilans ne sont pas très transparents ! Nous le savions déjà, nous le disons depuis des années, pour la première fois, un cabinet d’analystes le confirme, c’est ce qui fait toute l’importance de cette information. !



N'hésitez pas à consulter http://www.aucoffre.com/

http://www.economiematin.fr/les-experts/item/8176-a-la-une-partenariat-transatlantique-negociations-traite-interets-hsbc-actifs-capitaux
Revenir en haut Aller en bas
geronimo




Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46

IL FAUT FUIR HSBC ? Empty
MessageSujet: un extrait de plus !!! faut il continuer a confier nos fonds a HSBC !!!! ou fuire !!   IL FAUT FUIR HSBC ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:04

HSBC en faillite ? Quelques nouvelles du traité transatlantique ! … Le Contrarien Matin du 17 janvier 2014
17 janvier 2014


Le Contrarien Matin du 17 janvier 2014



Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Aujourd’hui, je vous parlerai de deux sujets, le partenariat transatlantique et la santé financière de la banque HSBC qui est, semble-t-il, quelque peu vacillante, mais surtout ne vous inquiétez pas, n’achetez pas d’or, laissez toutes vos économies à la banque investies de préférence en obligations d’États. De cette façon-là, vous n’avez plus qu’à attendre patiemment d’être définitivement ruiné, ce qui, ma foi, ne devrait pas prendre trop longtemps.

Comme vous le savez, le blackout sur l’avancée des négociations secrètes concernant le partenariat transatlantique est total. Pour l’instant, aucune information ne filtre.

Que nous-mêmes, simples citoyens, ne soyons pas tenus au courant n’est pas très surprenant, ce qui l’est nettement plus c’est que les représentations nationales ne le soient pas non plus, bien que cela soit conforme à la mise en place de la dictature rampante à laquelle nous sommes confrontés.
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

IL FAUT FUIR HSBC ? Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT FUIR HSBC ?   IL FAUT FUIR HSBC ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:40

La vache !!!...On est au bord du gouffre à lire toute ta prose et articles ...Mais nos euros bien au chaud chez HSBC le sont -ils toujours ?.Ou alors c'est de l'intox nom de Dié ?!!!.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo




Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46

IL FAUT FUIR HSBC ? Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT FUIR HSBC ?   IL FAUT FUIR HSBC ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:00

http://www.bfmtv.com/economie/hsbc-jpmorgan-deux-banques-dont-fa illites-menaceraient-plus-leconomie-643786.html
Revenir en haut Aller en bas
wanted_ms

wanted_ms


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 44

IL FAUT FUIR HSBC ? Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT FUIR HSBC ?   IL FAUT FUIR HSBC ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:32

Trouvez moi une banque sûre !?!?tsss
Toutes sont loger à la même enseigne, le complot des journaux pour faire retirer les économies des bons français à dépenser, que ça puisse retourner dans les caisses de l'état, la dette continue à grimper !!!
Après quel pays ne doit pas dargent ahah !!!!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo




Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46

IL FAUT FUIR HSBC ? Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT FUIR HSBC ?   IL FAUT FUIR HSBC ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:54

a lire c'est instructif, pourquoi a t on avis toi qui a l'air de tout savoir nos gouvernement changent les lois, pour permettre des mesures confiscatoires de nos assurances pendant que tu lis Closer pour voir les amourettes de Hollande, ou Gala pour voir si shumarer va mieux !

http://leblogalupus.com/2013/12/16/les-clefs-pour-comprendre-du-lundi-16-decembre-2013-toucher-aux-depots-bancaires-cest-la-bombe-atomique-dans-les-mains-de-fous-par-bruno-bertez/

http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/10/14/confiscation-de-lepargne-suite-letat-invente-limpot-avec-effet-retroactif/

http://www.lelibrepenseur.org/2013/09/29/confiscation-de-lepargne-retraite-des-polonais/

alors a qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme en rondelles




Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2012

IL FAUT FUIR HSBC ? Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT FUIR HSBC ?   IL FAUT FUIR HSBC ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:11

Pas à mes économies en tout cas et encore moins à mon argent picard ma grande ....
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

IL FAUT FUIR HSBC ? Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT FUIR HSBC ?   IL FAUT FUIR HSBC ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:10

Digne d'un directeur financier cette littérature;je suis perdue Shocked ...Vais je devoir finalement me rabattre sur le bon livret d'épargne ?.Ou sous mon matelas tout simplement.Pas rassurant en effet il va falloir poser la question vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL FAUT FUIR HSBC ? Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT FUIR HSBC ?   IL FAUT FUIR HSBC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IL FAUT FUIR HSBC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA DIRECTION EN A RIEN À FOUTRE DE NOUS
» prime hsbc
» prime hsbc
» Prime hsbc
» PARTICIPATION/HSBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: