bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Picard...disent !"

Aller en bas 
+14
Frite à Four
belle baby
fonephew12
caouette
l artiste
barbudo1
la flute
euzkadi
ster
littlemissfo
zanette
lilou9216
dogador
Lusk
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:25

"Ca vous fait quoi d'avoir toujours 40 Ans ?"...me dit une Cliente en Caisse lorgnant sur notre beau tablier !!. Very Happy "Que le temps s'est soudainement arrêté chère Madame la cliente !".Elle a éclaté de Rire !.Mais elle se fichait de moi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:48

En train de faire le tour des plats cu avec le cadencier pour préparer mon réa une cliente s'approche de moi et me demande "Vous faites partie de la maison...?" Shocked ??."Non ai je failli lui répondre ! "Je ne suis que de passage,je me promène !!!" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilou9216




Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: anecdotes...   Les Picard...disent !" Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:14

Sympa cette rubrique, en plus de 10 ans chez Picard je pourrais en sortir des centaines lol

alors depuis 15 jours, voici la réflexion du moment pour mon magasin qui va être en remodling prochainement :

une grande affiche placée dans ma vitrine d'entrée indique " votre magasin vous prépare un nouvel espace...il sera donc fermé pour travaux de telle date à telle date..."

réflexion mûrement réfléchi du ou des clients en passage en caisse : "ah je vois que vous êtes fermé pendant 15 jours,vous allez faire des travaux ???"

je pense déjà tout bas, NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN...c juste pour prendre des vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou9216




Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Autre anecdote   Les Picard...disent !" Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:16

Un jour, une dame vient me voir et me pose la question suivante :

"Avez-vous de la sauce rouille surgelée ?"

le client juste à côté de nous qui a tout entendu, lui répond :

"de la rouille ? j'en ai plein mon capot de bagnole si cela vous dit !!!"

et moi je me dis c'te honte lol..
Revenir en haut Aller en bas
lilou9216




Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Encore une autre pour le plaisir des yeux...^^   Les Picard...disent !" Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:18

L'année du tsunami en Thaïlande, si je me souviens bien courant décembre, une dame (sûrement marquée par l'actualité du moment !) me pose la question suivante au sujet de la bûche TIRAMISU que nous faisions cette année-là :

"Excusez-moi, j'ai vu dans votre prospectus que vous faisiez la bûche TSUNAMI ? "

j'ai eu à ce moment là une pensée pour les victimes et j'ai eu honte à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
zanette




Messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2013

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:48

Mais où sont donc vos produits "Hallal " ? me demande une cliente complétement affolée ...Elle pensait que nous faisions des produits surgelés" hallal "comme à Paris ??.Je savis pas ? (pour ne pas la contredire et passer du coup pour un neuneu du fin fond de sa "province". tongue
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:56

Une cliente en colère vient me voir en criant au scandale car nos langoustines sont dégueulasses, avec du vert ..... etc . Je fais l étonnée et lui demande comment elle les a fait cuire: "ah fallait les faire cuire" qu elle me répond! !!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:01

Aussi à Noël j embauche une gentille petite CDD et nous contrôlons un rolls: elle m annonce : " des petites aisselles" je pouffe de rire , elle regarde étonnée, en fait elle ne savait pas ce que c etait les airelles, depuis dans notre magasin nous avons des aisselles .... toutes prêtes pour accompagner le gibier!!
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:05

Une cliente arrive en caisse,dépose son panier et me regarde les bras croisés;courtoise je le lui vide après l'avoir saluée et l'encaisse;elle me demande ensuite un sac iso que je vais lui chercher sur le support près de la caisse;toujours les bras croisés elle me regarde lui ranger ses courses dans son sac iso;je lui dis qu'il faudrait qu'elle prenne un second sac vu la quantité qu'il y a;elle me répond qu'il n'en est pas question et que c'est en fait à cause de moi que ça ne rentre pas dans son sac en rajoutant;"on est doué pour Tetris ou pas,en apparence vous ne l'êtes pas !".Ce petit jeu j'y faisais pourtant de bons scores !!.Ridicule cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:07

Il y a très longtemps une petite grand mere très "vieille france "et très sympathique avait pris l habitude de venir à la fermeture faire ses courses, ce qui lui prenait du temps car elle nous demandait des conseils en nous appelant "ma petite amie" , nous l aimions bien mais on avait quand même envie de fermer.... un soir une collègue lui dit gentiment" vous êtes à l amende, la prochaine fois vous nous payerez l apéritif"
Et bien la fois d après elle est venue avec son vin cuit..... trop mignone
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:06

Un client prenant par la main sa petite fille la saisit par la taille et la met sur le congélateur de l'entrée ;et tout en lui tenant toujours la main entreprend un tour de magasin ,sa petite fille entamant avec joie une promenade sur congélateur vitré !!!..."N'importe quoi !"vocifère une cliente le temps que je m'en aperçoive et que je demande au client de faire descendre son enfant.Le client pas géné me répond;"Je peux mieux surveiller ma fille comme çà !".Pfft !...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:57

Un jour la caissière se trompe en saissisant le code des homards, le client commence à l insulter et elle panique et m appelle
Le temps qu elle m'explique et que je fasse le retour le client m insulte et hurle de me presser car il va chez le dentiste et que je dois lui donner mon nom car il va me faire virer (il était ivre) je lui demande calmement s il va chez le dentiste avec ses homards ? Alors il les prend me les jette a la figure et part en m insultant
Les clients etaient médusés et ont pris son num de voiture quant à la caissière et mon asssistant de l époque se sont terrés dans la reserve... le courage quand tu nous tient
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 12:18

"Mais qu'est ce que vous me faites chier chez Picard !.Pourquoi n'y a t'il plus de quiche lorraine comme d'habitude ?!!!!...Et qu'est ce que je vais faire à manger ce soir !dit elle  hystérique en se précipitant vers la porte de sortie.Même pas le temps de lui proposer autre chose !.Il y a un arrivage de vacanciers hyper nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
lilou9216




Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Je me souviens...   Les Picard...disent !" Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:06

encore d'un soir où une maman complètement dépassée par ses enfants d'environ 6-7 ans, flâne dans le magasin et ne s'occupe pas de la surveillance de ces derniers, je fais ma commande tête baissée dans le cadencier, j'entends des rires, je relève la tête, je vois les 2 gamins qui sont montés sur les congélateurs et qui font du 4 pattes sur toute la rangée, la mère trouvait cela normal et à continuer ses courses sans rien dire, moi non mdr...je les ai sermonné, ce qui a quand même foutu la honte à la maman...

 Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
euzkadi




Messages : 53
Date d'inscription : 09/12/2013

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:14

Belle idée que cette rubrique;une sorte de soupape où on peut partager nos émotions et expériences !?...Pas plus tard que ce soir à la fermeture,19 h30 pour nous, un couple pousse vigoureusement la porte du magasin (j'ai cru qu'ils allaient l'arracher !) et rentrent d'un pas décidé et hargneux en vociférant "Mais où sont les soupes au vermicelle ??"."Monsieur,monsieur dépêchez vous de nous les montrer,dans quel bac ???".Je me dis "je rêve tout éveillé !!".C'est à moi de me dépêcher !!!!...Bref,19h45 ils sont partis avec des soupes kao soi et ramen et un catalogue sans un "au revoir" ni "merci".Mais où sont donc "les soupes au vermicelle ?"...
Revenir en haut Aller en bas
la flute




Messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2012

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:14

Rubrique savoureuse dites donc !.Un soir à 19 h30 au moment de la fermeture,le téléphone sonne;je décroche;"Allo !Picard ? on arrive, attendez nous !".Je répond;"Nous sommes fermés Monsieur ! par contre demain matin ,nous sommes ouverts à 9h et vous pourrez ...Le type me coupe,bordée d'insultes 'feignante,bonne à rien,pas commerçante pour un sou,qu'est ce que ça vous coute de nous attendre un quart d'heure,on arrive ! nous sommes à 20 kms de chez vous d'après notre GPS.Devant ma fermeté de ne pas attendre le type me traite de "paysanne,plouc etc...).j'ai coupé la conversation en raccrochant .Il y a des gens vraiment d'un sans gêne.
Revenir en haut Aller en bas
lilou9216




Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: ah oui   Les Picard...disent !" Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 7:55

carrément gonflé lol...^^ pas étonnée ^^

Revenir en haut Aller en bas
barbudo1




Messages : 163
Date d'inscription : 19/06/2012

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:41

Il y a quelques jours tout en aidant une cliente à fermer sa glacière (de marque Snickers) la fermeture m'est restée dans la main (merde !...);et les ennuis ont commencé de suite;elle m'a réclamé un dédommagement immédiat de sa glacière pourrie (qui sentait le renfermé et la pisse de chat) par une offre d'une glacière Picard bien sur!.Appel au SIC bien sur qui s'en sourciller a octroyé le dédommagement.Facile ,finalement !.Moi, je suis passé pour une brute épaisse ...
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:59

il y a deux ans environ..... je me retrouve en caisse une cliente la quarantaine arrive BONJOUR MADAME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien sur elle laisse son panier sur le tapis de caisse????poliment je lui demande de le vider, violemment elle met tout sur le tapis je lui range correctement ses courses dans un petit sac et je lui annonce la somme de 32.50 elle part et m insultes de connard en partant très vite avant qu elle sorte je lui ai dit c est Mr connard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! madame voila merci les clients qui se prennent pour des rois et reines..........................
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:16

Y'a des clientes comme çà !.Rafraichissant tout çà !.Je l'aurais jeté dans un bac de vrac cette cliente !!.
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 14:48

pas mal, mais pour cette raison qu'elle est partit en courant!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:29

Extraordinaire !;Hier, j'ai trouvé des lingettes dans un des bacs de plats cu ...N'importe quoi vraiment ;les congélateurs ne sont pas des poubelles !.
Revenir en haut Aller en bas
la flute




Messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2012

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:49

Tout en rangeant dans le sac iso de ma cliente;elle pendant ce temps me regardais faire les bras croisés,voilà qu'elle se met à vociférer;"Mais Non il fallait me mettre sur le desus de mon sac les deux plats pour ma voisine !"...Qu'est ce que j'en sais moi ?.Bien récompensée,non ?.
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:42

Pas plus tard que cette après midi,j'HALLUCINE Totalement en apercevant entre 2 clients en caisse faire son choix dans les bacs apéros....En déposant à même le sol les boitages apéros qu'elle compte d'une manière frénétique;"nous sommes 14 à un mariage dans 4 heures et à raison de 3 bouchées par personne il faut pas que je me trompe dit-elle d'une voix hystérique;et rejète aussi sec dans les bacs les boitages qui ne lui conviennent pas !.A même le sol j'ai jamais vu çà ...Je lui en fait la remarque lorsqu'elle arrive en caisse et me répond;"Dans mon magasin à Paris on ne m'a jamais fait la moindre remarque !".Mais l'hygiène quand même ! j'ose répondre.Alors là ...Ca a été ma Fête 'dépêchez vous de m'encaisser ,vous me retardez avec vos principes d'un autre âge !".C'est vrai qu'en "province" on vit encore au Moyen-Age ...Ecoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:44

12h 50 en ce beau 15 Août;une cliente effarée pousse la porte à la sauvage (j'ai cru qu'elle allait l'emporter !),se rue dans le magasin en trottinant et virevolte de bac en bac..."Vous cherchez Madame ?,je peux vous aider ?";"Je ne trouve pas vos avocats en sachet ?""Où les rangez vous ?";je lui répond que c'est un produit que nous n'avons plus en référencement chez Picard depuis plusieurs mois.Et voilà qu'elle me sort"Ce n'est pas vrai j'en ai acheté la semaine dernière !!!".Gloups ! Question "Surement pas ici Madame !"Mais si je vous dis que SI !!!".Je ne me démonte pas lui affirmant que ce produit n'est plus référencé;"j'en ai acheté la semaine dernière je vous dis me répond t'elle "!!.Mais où Madame ?.A.....Clermont-Ferrand !!."C'est à 800 kms d'ici !!. pale 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Picard...disent !" Empty
MessageSujet: Re: Les Picard...disent !"   Les Picard...disent !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Picard...disent !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Picard...disent ou les perles des clients Picard Surgelés
» NOUVEAU !."Les Picard...disent !";Une Nouvelle Rubrique pour VOUS;Partagez Vos Anecdotes ...
» ACTUALITES;Mises à Jour du 22/12/2015;Photos des Ouvertures de Picard Mälmo et Picard Kungsholmen;Vos Sujets du Forum;Corner Picard au Japon en Photo;
» ACTUALITES;Mises à Jour du 06/10/2015;"Une Interview du Nouveau PDG de Picard Surgelés,Philippe Daillez;Phot du Nouveau Magasin Picard de Sollentuna (Suède);Intempéries dans le Sud-Est,Picard touché;Vos Sujets du Forum "
» ACTUALITE et INFOS PRATIQUES;Mises à Jour du 05/05/2015;"Vente Picard ITALIE,Où est la Prime de 150 Euros ?;Salaires du CAC 40 en Hausse de 10%,Bonne Année avec Picard Italie (!)."Photo de l'inauguration du 10ème Picard Suédois,Un Dessin plein d'humour ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: