C'est vrai que sur les années précédentes, on demandait une implication pour le Téléthon de la part des équipes, on en parlait davantage, on connaissait mieux le parrain et toute la communication qui gravitait autour...un sentiment d'utilité vers les plus fragiles en reversant une somme symbolique pour un produit acheté "balisé", une opération commerciale de plus pour être dans le vent de la respectabilité et faire comme beaucoup pour montrer qu'on a aussi le cœur sur la main...Fiasco, je ne pense pas car Picard fera son chèque pour l'association et puis voilà...Moins de pub, moins de temps à y consacrer, pas d'affiche, juste un totem bien placé avec les enveloppes pour les généreux donateurs...La multiplication des opérations commerciales passent avant et leurs organisations sont aussi lourdes que rentables, du moins je l'espère vu tout ce qui est demandé aux équipes...D'un autre côté, les clients sont tellement sollicités à donner, ici ou ailleurs, que forcer la main ne servirait pas à grand chose, reste que la communication Picard a été très discrète...mais je n'ai pas eu l'occasion d'entendre les clients en parler, les temps sont durs pour tout le monde, la contribution de Picard bouclera la boucle d'un partenariat de plus en plus invisible sur le terrain par un allègement conséquent de ce qui nous était habituellement demandé...L'heure est aux enjeux plus importants maintenant...même si le cœur et l'humain peuvent se sentir frustrés à juste titre de ce changement...