bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BL1984




Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2016

Demande conseil Empty
MessageSujet: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:18

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil.

Je suis actuellement vendeur assistant dans un magasin PICARD
Ma responsable ne respecte pas mon contrat de travail. En effet, les jours sont notés par exemple en semaine d'inventaire je devrais travailler le Lundi, Mercredi, Jeudi , Samedi et Dimanche.
Hors ce n'est jamais respecté. En plus, ma responsable me fait travailler tous les WE samedi dimanche ... je n'ai jamais de WE entier de repos.


De plus, j'ai une interrogation dont je ne trouve pas la réponse. J'espere fortement que vous pourrez me répondre.
Quelle est l'amplitude horaire autorisée sur une journée de travail ?
En effet, mes horaires sont parfois, de plus de 9h par jour.... exemple ce jeudi je dois faire 10h30-19h45 .... Est ce autorisé ??? je suis épuisé par ces plages horaires qui ne cessent d'être allongées; j'ai récemment du faire 9h15-19h45 ...

Je déplore un manque de civisme et humanisme au sein de mon magasin.
J'ai d'ailleurs envoyé une lettre au DRH du groupe. Mais comme je m'en doutais, je n'ai pas eu de retour...

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

BL
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:57

Peux tu joindre un des élus de ta région ?.Tu as tous les numéros des élus sur la carte de France en Page d'Accueil;clique sur ta région et tu auras tous les contacts.Ils vont t'aider très vite.Si tu as un souci pour les joindre joins moi en messagerie privée via le site.
Revenir en haut Aller en bas
BL1984




Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2016

Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 17:27

Merci pour votre précédente réponse, j'ai contacté mon délégué du personnel, qui m'a aidé.

J'ai une autre question...
Je souhaiterais arrêter mon CDI temps partiel, quitter mon poste en fait.
Mais tout en me protégeant, en me garantissant les allocations chômage, donc je banni la démission.

Que me conseilleriez vous ? Je vais demander à ma régionale une négociation pour rompre mon contrat, un licenciement par exemple.
J'aimerais aussi ne pas faire la période de préavis d'un mois, il me reste 5 semaines de congés 2016-2017 et 10 jours CP de 2015-2016
Pensez vous que je puisse demander cela ? et que cela soit accepter ?

Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:43

Tente ta chance !.Perso je ne suis pas optimiste quant à l'aboutissement de ta demande;tiens nous au courant !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reservations location ete
» demande nao
» Demande de prêt
» Pour votre demande de crédit n’hésitez pas : financepartculier@outlook.fr
» demande de temps partiel (80%)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Les Conditions de Travail et le CHSCT :: Posez ici votre question pour le CHSCT-
Sauter vers: