bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 changement de magasin non demandé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephanie241288




Messages : 78
Date d'inscription : 10/10/2012

changement de magasin non demandé Empty
MessageSujet: changement de magasin non demandé   changement de magasin non demandé Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 17:22

Bonjour a tous

Petite question
je suis en conge parental et je recois un courrier me donnant ma date de reprise mais egalement on me change de magasin sans me demander mon avis ou meme sans en avoir discuter.
Que dois je faire ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

changement de magasin non demandé Empty
MessageSujet: Re: changement de magasin non demandé   changement de magasin non demandé Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 19:30

bonjour
la législation impose à l'employeur de reprendre le salarié en congé parental à un poste similaire
mais hélas , l'employeur a tout à fait le droit de lui demander de reprendre sur un autre magasin
qui plus est , la clause de mobilité fait que nous sommes susceptible d'être mutés sur un autre magasin du bassin
il est clair qu'au retour d'un congé parental , l'entreprise en profite pour boucher un trou sur un magasin en manque de personnel
aussi, parfois le salarié, embauché pour palier à l'absence reste sur le magasin
donc légalement , se sera compliqué de refuser
et même si le nouveau magasin proposé est éloigné du domicile ( seul argument défendable ) il faudra qu'il empiète beaucoup en terme de temps de transport
le seul conseil, hélas, c'est d'en discuter avec votre régional pour : d'une part connaître les raisons de ce changement et éventuellement de le faire changer d'avis
mais cela risque d'être compliqué car le droit est pour eux
Revenir en haut Aller en bas
stephanie241288




Messages : 78
Date d'inscription : 10/10/2012

changement de magasin non demandé Empty
MessageSujet: Re: changement de magasin non demandé   changement de magasin non demandé Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 23:52

Merci bcp pour votre reponse.
Le magasin en question est 3 fois plus loin de chez moi je vais utiliser cet argument pour motiver mon refus.
que va t il se passer a ton avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sixteenyaeraslave




Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2014

changement de magasin non demandé Empty
MessageSujet: Re: changement de magasin non demandé   changement de magasin non demandé Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 12:19

bonjour
avant tout refus , il faut en parler au Régional car la décision lui appartient
refuser sans essayer de discuter avec lui ou elle serait mal perçu
après , il n'y a rien de systématique , mais c'est en effet un motif de licenciement dans le cas extrême
le dialogue est donc préférable pour ne pas te fermer les portes et tenter une autre solution .
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de magasin non demandé Empty
MessageSujet: Re: changement de magasin non demandé   changement de magasin non demandé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de magasin non demandé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de magasin
» Pour les modifs de pointage y a t'il du changement ?;
» demande nao
» reservations location ete
» Demande de prêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Sujets libres :: Proposez ici vos sujets-
Sauter vers: