bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les volant(e)s;carégorie à part?

Aller en bas 
+8
Le Cac40 Givré
brigitte bardot
moi77
Lady Congélata
papito
suzie
fonephew12
Lusk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:23

C'est bien une catégorie particulière au sein des magasins;on en parle peu ,voire pas du tout;au PAP ils et elles sont régulièrement non représenté(e)s lors des résultats meme s'ils sont partie prenante du boulot effectué en magasin.Pourquoi?.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:35

Il est vrai les volants passent beaucoup de temps dans leur voiture qui n'est pas compté en temps de travail, effectievement ils ne peuvent pas etre à coté du travail. Certes on leur indemnise les km sur un bareme fiscal de 5000km par an (si je ne me trompe pas) le fait est que reelement on en fait plus du double mais comme les km ne sont pas indemnisés au depart du domicile on leur en compte moins. En magasin c'est bien souvent la caisse qui les attends car en arrivant dans un magasin on entends tiens puisque tu n'es la que ce matin tu feras de la caisse et en arrivant l'apres midi dans un autre magasin on entends aussi le meme refrain...
Revenir en haut Aller en bas
suzie




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: point de vue d'un rdm volant   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:39

Tout d’abord je tiens à remercier "lusk" non-seulement de s’intéresser aux volants mais aussi de nous permettre via ce forum de présenter notre mission.
Œil de Moscou, informateur, sont des qualificatifs qui nous précèdent malheureusement et entourent nos venues dans les magasins d’un climat de suspicion.
Les volants n’ont pas tous les mêmes missions selon les régions. De simples remplacements à la carte, ils peuvent être employés aussi sur des activités très diverses selon la demande du responsable régional.
Difficultés des volants :
- Être confrontés à un climat de suspicion.
- Déplacements plus ou moins conséquents selon configuration des régions.
- Souplesse et disponibilité.
Avantages ;
- Indemnités km (à retirer des frais d’entretien du véhicule !), primes de repas.
- Travail enrichissant de part les diverses personnes rencontrées, la variété des missions.
- Satisfactions quand les personnes reviennent vers vous pour des conseils, de l’aide.
Pour conclure, je n’ai aucun a priori à effectuer le travail qui m’est demandé car je sais que ce travail est honnête et n’a que pour objectif l’intérêt de chacun.
J’en retire énormément de satisfactions notamment quand les personnes que je dépanne apprécient l'aide que je leur apporte.
Pour répondre à la question de notre représentation à la soirée PAP, je considère que mon aide passagère ne doit pas être comparée au travail continu d’une équipe magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:06

Voilà un(e) volant(e) heureux(se) vivant son poste en toute plénitude.C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:10

quand nous sommes en longue mission ,ous devrions etre à la soirée PAP!
Revenir en haut Aller en bas
papito




Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:00

C'est sur..., je suis d'accord avec vous on ne parle pas souvent des volants mais peut etre parceque c'est une "espece " en voie de disparition chez Picard....Car sur la région parisienne ,en tout cas dans ma region je ne suis méme pas sur qu'il y en ai encore, alors que je pense que c'etait une bonne solution et une catégorie de personnel indispensable.
Non pas pour faire que de la caisse, mais pour faire des dépannages (occasionnels et de courtes durées) , non prévus et pour accompagner des équipes et faire un travail de fond dans certains cas(remodling, refaire la gamme, accompagner un plan d'action etc...).
Mais hélas notre direction ne doit pas etre du meme avis et je crois que l'on peut constater une diminution des effectifs ou alors certaines regions sont mieux loties que d'autres.

Sur la "suspicion" et le vision "négative" je pense que le travail des volants n'a pas bien été expliqué aux equipes magasins, que certains en abusent au lieu de trouver un cdd, qu'on est pas obligé de le mettre systematiquement en caisse, qu'il peut faire des sorties etc Donc je pense que cela vient de la , le volant est conciderer un peu comme "a part "du magasin mais bon faut pas se voiler la face , j'ai connu deux sortes de volants : ceux qui faisait ca pour l'argent et peu impliqué , qui se foutent de la DI par exemple et qui vol ..., j'en ai connu plusieurs , et ceux qui font bien leurs taf, qui aiment ca, mais souvent ces personnes finissent aux sieges, ou on de belles promotion, mutations souhaitées etc....Alors c'est qu'ils le méritent au vu de leur travail, et j'approuve , cela s'appelle de la reconnaissance mais pour quelqu'un d'dun magasin , cette meme "promotion" est plus dur, voir inexistante, a moins d'etre dans les bons papiers du Responsable regional .
Car beaucoup d'A2,A1 et rdm font aussi du bons boulot mais trés peu finissent au siege par exemple...Ou certains attendent leurs mutations+ de 3 ans et en 2 semaines un volant suis son RR sur une autre region...!!
Donc je pense que la suspicion vient de la , vous etes parfois un peu " trop pres du RR" vu des magasins avec tous ce que cela implique.

Et l'autre point important qui vous ai reproché, meme de maniere inconsciente, c'est" vos avantages"...
Je m'explique , que vous soyez remboursé des frais kilométrique, que vous soyez payer plus( ce que j'espere mais c'est meme pas sur) pour la pénibilité du travail (horaires, pas de plannings fixe , déplacements etc..)je suis entierement d'accord et c'est normal et je pense que c'est comme les salaires magasins , ca ne doit pas etre mirobolant . Par contre la ou le bas blaisse mais c'est aucunement de votre faute, (c'est la directions et désolé mais aussi les syndicats qui ont voulus ca) : C'est votre forfait repas On arrive pas a imaginer qu'un employé magasin ne touche qu'un ticket resto a 6£(dont il paie une partie sur son salaire) et le forfait volant a + du double et 100% payé par picard !!!
Ca je doit vous avouer ca vous fait du tord, meme si c'est pas votre faute, mais les équipes magasins ne pourront jamais l accepter , et le comprendre, et comme vous avez "plus", ca attire les jalousies etc , et donc ca deteriore les relations volant/ magasins.
C'est une chose bete mais je suis sur que 80% des problemes viennent de la. Mais je ne me trompe pas de combat, je ne demande pas la baisse du remboursement volant , mais l'alignement dessus de celui des personnels magasins.

Petite question a FO la dessus, vous signez les accords et vous echangez avec la direction, dialoguez etc... ; comment expliquez vous le fait qu'un volant mange 2 x plus qu'un personnel magasin? Parceque moi j'ai toujours pas compris comment on pouvait justifier cela et surtout comment on pouvait l'approuver. Alors si vous avez la réponse je suis preneur pour essayer de comprendre. Que les volants aient une prime speciale, un complement ou autres je suis d'accord a 100% mais ca ne doit pas se jouer sur le panier repas. Ca devrait etre la meme chose pour toute l'entreprise. non? Alors ca ne m'empeche pas de dormir et je n'ai aucune rancoeur envers les volants pour ca et j'espere que les TR vont passer d'ici 2015 a 6.5 £ , mais j'aime pas trop les injustices surtout dans ce monde cruel...Smile
Pour la prime PAP s'il y a presence lors du passage du client mystere ou une mission longue durée , il devrait y avoir récompense .

Voila je vais m'arreter la, c'etait juste pour donner ma vision de la chose meme si on pourrait en parler pendant des heures, c'est un bon sujet en tout cas j'espere qu'il y aura toujours des volants, et que dans le futur leurs roles et leurs taches soient mieux expliqués et mieux orientés .






Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:31

Bonjour,
Pour vous répondre (et d'autres le feront surement),les volant(e)s ont le meme salaire que les équipes magasins.Ils n'ont pas de surprime.Le seul avantage qu'ils ou elles ont c'est ce forfait repas de midi qui doit tourner autour des 12 euros et quelque.Et bien sur, les indemnités kilométriques(encore heureux).
C'est vrai que l'on peut trouver ca injuste,le" forfait repas" est vraiment le seul" avantage" du poste.Donc...
Pour le reste,je trouve qu'ils ,elles ,font un travail remarquable et c'est effectivement ,un poste qui demande beaucoup d'investissement et de sérieux;les magasins vous attendent au tournant si vous ne remplissez pas votre mission au quart de tour.Ils attendent ca de vous de toutes faconset sont sans concessions vis à vis de vous.Une réputation est vite faite vous le savez bien,et vite défaite.
Ils travaillent en direct avec le ou la Régional(e) ce qui donne à leur statut,un statut particulier,c'est vrai.De là à avoir en priorité tout ce qu'ils veulent,je ne crois pas;les Régionaux ont du discernement car des équipes magasins il y en a de nombreuses très performantes.
Et je persiste à dire que tous les ans au PAP les Volants devraient etre présents;longue mission et présence lors du passage du client mystère.
Revenir en haut Aller en bas
papito




Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 1:26

Lusk je suis tout a fait d'accord avec toi sur le travail des volants en géneral par contre pour moi ils devrait avoir une prime ou un complement " voilant" pour les inconvenients que cela entraine, il y a bien une prime 3paris" ...!!
Mais recompenser ce travail par le forfait repas est incomprehensible et injuste ....
C'est comme ci en entrepot au lieu d'avoir une "prime froid" ils avaient le meme montant en "Prime transport" pour compenser le froid , il n'y a aucun rapport !!! Je suis peut etre le seul que ca choque et gene mais honnetement c'est du surnaturel !!
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:49

Vous avez raison,Papito;Je ne peux que vous confirmer qu'il n'y a aucun additif de salaire pour les Volant(e)s;J'en ai fait partie pendant 6 ans.Seul "avantage",les frais kilométriques(c'est la moindre des choses !) et le forfait repas de midi...C'est un boulot prenant et il faut surtout etre à la hauteur des demandes de magasins lorsque vous intervenez;vous etes aussitot jugés et jaugés par les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
suzie




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:13

.Merci pour ces propos qui valorisent le travail des volants et expliquent que le besoin existe.
Pour répondre aux questions « sur le nerf de la guerre », le salaire des responsables volants est le même que celui d’un responsable de magasin.
Et sur le fait qu’on mange deux fois plus, c’est curieux comme réaction après la présentation des difficultés de notre travail ! Puisque notre travail demande effectivement de la disponibilité, de la présence, il nous est difficile de consacrer du temps à la recherche d’un restau et de passer une heure précieuse à profiter de ce « privilège ». Et quand on prend un sandwich, on a du mal à trouver un sandwich à 13,50 €. Une prime de repas, versée directement sur la fiche de paye éviterait des démarches administratives et serait plus juste
Revenir en haut Aller en bas
papito




Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:38

Suzie, je pense avoir été clair dans mes propos et sur la difficulté du travail de volant.Pour moi ca mérite une prime, spécial volant. Mais l'on ne peut pas justifier d'avoir un forfait repas a 13.5 £ je suis désolé.
On devrait tous avoir le meme forfait repas ( et je vote pour celui a 13.5 au lieu de notre pauvre ticket resto a 6£ dont on paie une partie et qu'on ne touche pas pour toutes les journées travaillés), et les volants une prime particuliere pour les "inconvenients" du métier.
Parceque la ca veut dire que pour les entrepots au lieu d'avoir la prime froid, celle ci serait remplacé par une prime repas superieur , il n'y a rien de logique.
Apres pour info un responsable de magasin sur paris n'a pas non plus le temps de trouver un resto le midi , et puis vu les prix, c'est pas avec 6 £ de ticket resto qu'on peut manger , c'est meme pas le prix d'un sandwich, dessert , cannette...il faut rajouter au moins 1 £ de sa poche.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:29

Pour ce qui est des salaires supêrieurs non ce n'est pas le cas ni prime. Non je ne reçois pas d'ordres du regional mais d'un RDM. Donc oui comme il l'a été dit plus haut les 13,50€ pour le repas c'est la seule compensation reelle sur la penibilité supplementaire du poste de volant. De plus pour ma part comme beaucoup de collaborateurs qui eux sont fixes je peux bien souvent rentrer chez moi le midi donc je ne l'utilise presque pas donc au final les collaborateurs magasins ont 6€x5 jours= 30€ par semaines pour manger dehors le soir ou se payer des courses nous si nous utilisons nos 13,50€ c'est que nous n'avons vraiment pas le choix que nous sommes loin et que nous devons trouver un resto au dernier oment dans un quartier qu'on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Les Volant(e)s catégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:02

Et en général,les candidatures à ce poste ,ca ne se bouscule pas?.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Congélata

Lady Congélata


Messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : magasin...hélas pour ma famille

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:22

Les volants font un travail essentiel dés lors ou ils ne sont pas asservis à une mission d'espionnage grotesque de leurs collègues pôur on ne sait quelles causes!!
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:00

ca ne m'est jamais arrivé de faire de l'espionnage et pourtant j'en vois des choses, A1 et RDM qui pointent pas les roll, mis en rayon dans des cadies non houssés, heure d'arrivées ne correspondant pas avec les heures de saisies, bac tellements bien remplis que les produits touchent la vitre,les chiens qui continuent à etre attachés dans les magasins, devant le RR on lui cire les pompes pour obtenir des primes et par derriere on plante les plus gros couteaux dans le dos... je vous rassure tout ca n'est pas sur le meme magasin! ;-)... et donc je ne dis rien... déjà car pour les procedures je ne suis qu'A2 donc ce n'estpas à moi de dire au RDM ce qu'il doit faire et ensuite car je ne suis pas là pour denoncer mes petits camarades sinon apres je ne pense pas etre le bienvenu sur le magasin
Revenir en haut Aller en bas
brigitte bardot




Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: oiseau volant   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:04

moi aussi j'en ai vu des volants qui ne sont pas irréprochables, et je ne donne pas la liste elle est trop longue. donc chacun chez soi tout le monde est content et chacun fait au mieux . personne n'est là pour rapporter sauf peut être sur celui qui ne dirait pas bonjour, aurevoir merci s'il vous plait et encore bonjour bonsoir bonweekend et tout et tout en plus de dépoter de ranger de courir a droite à gauche et encore à gauche.mais il ne faut pas rêver c'est cela le travail chez picard et moi ça me plait bien du moment que ça se passe dans une bonne ambiance. au revoir à bienôt
Revenir en haut Aller en bas
Le Cac40 Givré

Le Cac40 Givré


Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:00

Les volants en généralement là pour assuré un poste manquant ou pour toute tache qui necessite d'avoir un peu plus de bras.C'est également un soutient pour une équipe. Mais il y a aussi des volants qui sont là pour faire de l'espionnage.Il y a des équipes qui sont soudées et une équipe soudée ne fait pas aussi joli que ça dans le décor. La devise " diviser pour mieux régner " est tout a fait approprié

-Tu es sans doute integre moi77 ce qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:40

ben j'essaye de faire au mieux! Apres les autres volants que je connais semblent l'etre aussi dans l'ensemble...apres ou s'arrete le professionalisme et l'integrité...quand un RDM qui ne respecte pas les procedures et te dit de faire comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Congélata

Lady Congélata


Messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : magasin...hélas pour ma famille

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:53

on devrai te sanctifier moi77
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:26

les volants n'ont pas un travail facile car ils vont souvent où il ya de l'urgence et un problème
si certains sont des espions, ils n'ont rien compris et cela ne colle pas forcemment au poste de volant mais c'est vrai que certains RR pourraient être tentés de s'en servir car comme ils vont partout c'est effectivement stratégique, mais aux volants de ne pas se laisser entrainer dans cette pente glissante et dangereuse et aux RR de faire leur boulot de terrain correctement
ça c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:41

Jamais eu de problème avec la volante de ma région;peut etre qu'elle fait des rapports mais jamais eu d'écho ?.C'est que tout doit aller bien?.
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:33

Il y a aussi une catégorie de volants dits les"renifleurs";
Humer les vestiaires et réserves(du temps ou on pouvait fumer !) pour constater si on n'y fumait pas des produits "illicites".
Tout ceci après des doutes sur un salarié qui,yeux écarquillés fixaient bizarrement le moindre client ...
Il fallait y envoyer un spécialiste de la question !.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:16

Il semblerait que sur certaines regions le rdm volant soit le bras droit du regional, est ce le cas sur vos regions?
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:36

C'est le cas sur ma Région;elles se font la bise avec la Régionale,se téléphonent souvent ;je trouve ça assez malsain.
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:11

mais les volants n'ont pas le role facile
le régional attend surement un rapport et le volant est pris à la gorge
dire tout ce qu'il a vu de malsain et dans ce cas il est mal vu des équipes
ne rien dire au régional et dans ce cas il a une pression supplementaire
zprés c'est sur il y en a qui font du zèle ceux là c'est sur categorie à eviter si on peut
volant metier ingrat ou tremplin pour de hautes fonctions????????????????? Question Question Question Question
la question qui tue!!!!!!!!!!!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volant(e)s;carégorie à part? Empty
MessageSujet: Re: Les volant(e)s;carégorie à part?   Les volant(e)s;carégorie à part? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volant(e)s;carégorie à part?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nouveau Statut des Volant(e)s est arrivé !.
» Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;
» Plus d'1/3 des Français ne part pas en vacances cet été !.
» Doit-on laisser les clefs au magasin lorqu'on part en CP ?;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: