bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cadeau de fin d'année

Aller en bas 
+12
moi77
Roger la Gaufre
Frite à Four
dogador
féeclochette
fonephew12
tifoumis
modso
ster
barbamaman
SDF
littlemissfo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:21

comme tous les ans les élus CE doivent décider du cadeau de fin d'année pour les salariés

et bien un syndicat a boycotté le rendez vous avec un prestataire qu a fait 1000Kms pour nous présenter un colis qui change de celui que nous avions depuis 2 ans.
l'autre syndicat n'a pas voulu se pronnoncer.

où est l'intérêt des salariés? FO devra t-il choisir seul?
la guéguerre syndicale ( que FO regrette) passerait-elle avant les intérêts des salariés?

au CE c'est Fo qui se tape toutes les tâches ingrates comme les budgets et la gestion de CE

mais nous avons beaucoup de donneurs d'ordres et de conseillers
là ça ne manque pas

Enfin nous tenons bon pour tous les salariés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:40

Franchement je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour ce cadeau. Le meilleur à été une année, 15 euros en bons cadocs. Au moins, on en fait ce qu'on en veut.

Au lieu de ça on nous offre du vin dégueulasse, du paté bas de gamme aromatisé au foie gras ... tout simplement immonde. Sérieux faut arrêter. De plus le colis contient de l'alcool. Tout le monde n'en boit pas.

Revenir en haut Aller en bas
barbamaman




Messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:55

Je ne suis pas d'accord avec vous! Je trouve que le colis est très sympa et on a toujours plasir à le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:27

L'idée du Cadeau de Noêl je trouve ça très bien;au moins c'est un colis plutôt que des chèques Cadoc très "impersonnel":Par contre il serait bon de changer un peu;marre d'avoir depuis deux ans des spécialités du sud-ouest;à croire que le CE a des intérêts avec un fournisseur !.C'est le même depuis deux ans .Il n'y a pas d'autres régions en France ?.L'Alsace par exemple ils ont de bonnes spécialités aussi là bas.Pourquoi pas ?.
Revenir en haut Aller en bas
modso




Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 46

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 7:50

slt se serai sympa d éviter le colis cette année moi qui ne bois pas et qui ne mange pas de pâte de fois gras 2 année que mon colis et partager a mes collègues
pourquoi pas un colis sucre si vous voulez reste dans le meme style de cadeau mais se serai bien de nous surprendre avec du jamais vu ...
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:09

Je ne remet pas en cause l'idée d'avoir un colis. Je remet en cause le fait d'avoir un colis à base de nourriture bas de gamme de chez bas de gamme. Pour info le colis picard on le trouve à 15 euros au salon du chocolat. Sur le stand c'est bien marqué qu'il bosse avec les entreprises etc ... Alors si sur un salon le mec en vend 1 à 15 euros, je me demande à combien picard les négocie vu la quantité. Je préfère largement un chèque cadoc impersonnel de 15 euros ou je pourrais me faire plaisir ou faire plaisir à quelqu'un plutôt qu'un colis comprenant 2 bouteilles, deux patés et des chocolats le tout pour une valeur de même pas dix euros. A ce prix là faut pas s'étonner que se soit extrêmement mauvais. A la limite je préfere même un bons d’achat picard de 10 euros. Au moins on est sur de pas être malade et d’avoir un minimum qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
tifoumis




Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2012

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:51

Oui il serais bien d’évité les colis de nourriture, pensez a ceux qui mange pas de viande et de vin (la religion).
Le mieux c'est des chèques cadeaux multi- enseigne, c'est impersonnel mais on moins cela fais plaisir a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:39

D'apres les remontées que nous avons eu il y en a qui preferent les cheques cadeaux et d'autres un vrai cadeau cependant la majorité prefere un "vrai" cadeau car les cheques cadeaux sont impersonnels!
...perso les deux me vont.

Le foie gras qui a été medaillé etait à mon gout tres bon...sur le site de cahors saveur le foie gras seul est à 20€ donc je trouve curieux qu'il vende un coffret avec le même foie gras et les mêmes produits à 15€...s'il fait ca il coule son site car celà veut sire que sur internet (auquel il faut rajoutter le port) il vole ses propres clients!

Pour cette année rien n'a été validé cependant FO se demarque des autres syndicats et souhaiterait cette année changer de fournisseur et de type de produits car efefctivement celà fait deux ans que nosu travaillons avec cahors saveur qui certes est tres bon mais d'autres regions sont aussi à decouvrir comme par exemple l'Alsace, le sud est, la Bretagne, la Corse,...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:01

très bon le colis de Cahors saveur ce n'est pas ce qui est reproché en général mais plutôt les salariés aimeraient changer de région
FO aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 7:52

je suis entièrement d accord et je crois que normalement c'est ce qui aurait du arriver puisqu'un vote via internet auprès de tous les membres du CE a été fait et que c'est un autre prestataire d'une autre région qui aurait été retenu mais voilà, comme au dernier CE la majorité des membres qui avaient voté pour l'autre prestataire étaient en congé ils ont essayé de faire passer saveur cahors très déloyal de leur part mais cela m'étonne qu'à moitié, en tout cas je pense que notre société est positionnée sur tout le territoire et qu'il est normal que l'on change de région tous les ans il y a de bon produit partout et pas seulement dans le sud-ouest.
donner votre avis
nous FO essayerons de faire passer l'avis des salariés en premier avant l'avis de quelques élus (salariés) du comité d'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:41

Il serait bon de changer;3 ans de la même région ça devient gavant;à croire qu'il y a des intérêts en jeu avec ce fournisseur ?.Je me pose la question .
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:57

Il y a quelque chose que je ne comprend pas;il y a eu un vote et un 2 ème vote ?.Le premier vote n'étant pas valable ?;il y aura un 2 èmè vote?.dans la premier vote vous dites que tout le monde a participé et donc en participant accepte le résultat du vote.C'est un peu facile autrement !.Le résultat ne me convient pas et donc je décide de faire revoter ?.C'est quoi ?.Drôle de démocratie !.Ca sent plutôt comme le suggère le précédent internaute le coup fourré .Bizarre il faudrait creuser je pense ...Ca sent pas bon en tout cas !.Y'a pas d'audit ?.Par contre c'est vrai avoir encore le même colis de noêl (ca fera 3 ans),c'est lourdingue de chez lourdingue et très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
modso




Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 46

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 22:48

pour ma part si c encore un colis je préfère ne rien avoir que d avoir un colis que je ne vais pas manger faite moi signe je donnerai mon nom en prive pour éviter de commander le mien
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:13

FO a fortement suggéré de changer de région si colis il doit y avoir ou alors de faire un bon d'achat pour satisfaire ceux qui preferent les bons d'achats de façon à satisfaire tout le monde en changeant le type de cadeau chaque année! Les autres syndicats n'ont pas la même vision de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:58

alors voilà ;je vous avez dit qu'un certain syndicat avait boycotté la visite d'un prestataire et que l'autre syndicat qui s'accorde souvent avec lui n'a pas osé se pronnoncer
ce jour là

Donc FO demande un vote par mail avec un délai d'une semaine pour pouvoir donner réponse au prestataires , les gens présents ce jour là étaient OK pour cette façon de procéder

le colis d'un prestatire sort en tête du vote donc la secrétaire préviens chaque prestataire pour que l'un n'attende pas en vain et que l'autre puisse s'organiser


Branle bas de combat:
certains ne sont pas contents et remettent en question ce vote, BIZARRE
les membres du CE FO en prennent les oreilles ; une vraie basse cour!!!!!!!!!!!!!!
à croire que certains y ont un intérêt, autrement pourquoi tant d'acharnement et de mauvaise foi !!!!!!!!!!!!!!!

si les salariés voyaient cela , ils seraient dégoûté

en plus ceux qui critiquent sont ceux qui ne font rien, juste donner des leçons et des conseils

trop drôle, je n'oublie pas que c'étaient ceux là même qui ont tenu si bien le CE qu'il a fallu 6 ans à FO pour redresser les comptes

AH, ah, LAISSEZ MOI RIRE
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:07

risible !hallucinant !vous votez pour quoi en fait ?jusqu'à ce que le résultat du vote convienne à qui ?.Jamais vu;c"est ca le CE picard ?.
Revenir en haut Aller en bas
Roger la Gaufre




Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2011

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:28

A vomir ...Lamentable de tels comportements.Merci à ce site de nous faire decouvrir la face cachée de cette institution qu"est le CE picard;c'est pas joli joli !.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:52

désolée vraiment !
écoeurant,
souvent j'ai envie de tirer ma révérence mais certains seraient trop contents
et puis il y a tous les salariés qui attendent qu'on fasse des activités pour eux
donc il faut continuer
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:01

C'est comme le fait d'avoir les mêmes colis foie gras trois ans à la suite...si cette année on l'a encore excusez moi mais c'est sûr qu'il ya dessous de table! Bravo la surprise!
Revenir en haut Aller en bas
barbudo1




Messages : 163
Date d'inscription : 19/06/2012

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:45

Tous ces comportements m'écoeurent;des représentants du personnel ?.Ils,elles ne le méritent pas.ECOEURANT.Que je n'en vois pas un se pointer,c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:35

Tous ces comportements m'écoeurent;des représentants du personnel ?.Ils,elles ne le méritent pas.ECOEURANT.Que je n'en vois pas un se pointer,c'est tout ...

il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, comme vous pouvez le constater nous FO nous demandons l'avis des salariés et même si nous n'arrivons pas toujours à nous faire entendre au moins on essaie.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:30

Moi 77 ca fait deux ans que nous avons un colis de Cahors saveur...effectivement si cette annéeon devait avoir la meme chose ca ferait la troisieme année! FO a écoutéles desideratas des salariés et a remonté, bien que le colis soit bon, que les salariés souhaitaient avoir autre chose et a proposé une autre idée!... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:16

Au royaume de la mauvaise foi en somme.Oui c'est à vomir comme disait un post précédent;c'est pas rassurant de voir tout ça !.Une assemblée se gratifiant de "représenter" le personnel dont des membres jouent à un drôle de jeu;ca me rappelle une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
barbudo1




Messages : 163
Date d'inscription : 19/06/2012

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:36

Un beau cirque !.affraid
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:47

Il est vrai que sans la majorité absolue au CE FO n'arrive pas forcement toujours à apporter ce que les salariés souhaitent! Esperons qu'au prochaines elections FO ait plus de pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: cadeau de fin d'année   cadeau de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau du CE
» Cadeau CE?????
» cadeau du CE
» Cadeau de noel
» cadeau Noel Ce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: