bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "On ne nous dit pas tout !"

Aller en bas 
+6
dogador
Frite à Four
littlemissfo
féeclochette
ster
la flute
10 participants
AuteurMessage
la flute




Messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2012

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:22

Trop c'est trop !.Sur les listes d'un syndicat(CFDT) apparaissent des noms de personnes en congé parental,d'autre en procédure de licenciement.Est ce possible ?.Est ce sérieux?Mais qui va représenter réellement les salariés...Ah oui !J'oubliais les candidats et candidates qui pratiquent le cumul à outrance.C'est du grand n'importe quoi.Je suis dans une fonction hors mag mais connais très bien cette région dont je parle.Ca m'a fait bondir en lisant les listes.
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:23

Les salariés feront le distingo:on nous prend pour des c.....
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:38

non nous on ne vous prend pas pour des C... mais comme ils n'ont pas d'adhérants ils remplissent leur liste avec ce qu'ils ont, voilà
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:50

oui eh bien j'espère que les gens choisiront le syndicat le plus représentatif de cette entreprise
celui qui avance quiqu'il arrive, toujours appliqué à défendre les gens et s'intéresser à leurs conditions de travail dans TOUS les services pour les faire évoluer

LE syndicat RESPONSABLE représentatif à 50.25% au premier tour contre 26.52% pour la CFDT et 23.23% pour la cgt

c'est AVEC FO QUE VOUS SEREZ LES PLUS FORTS
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:48

La soif de pouvoir ?.Ou tout simplement pour ces personnes l'envie de se casser de leur travail;si je compte bien un ou une cumulard(e) qui se présente au CE,DP,CHSCT coomme je l'ai vu sur une liste CFDT;ça fait 20 heures par poste;20x3=60 heures.Sans compter les heures de réunion proprement dites et de préparation;une réunion ne soyons pas chien comptons 7 heures et la préparation autant.Donc,ça fait;dp 7 heures,chsct 14 heures,Ce 14 heures;donc 35 heures;alors 60+35 = 95 HEURES .Plus les Commissions pourquoi pas une ou deux;loisirs,formation par exemple.Quelques heures en plus une petite 20.Et le tour est joué !Faites le compte !.95+20;115 heures pour un(e) cumulard(e).Plus en magasin !!!.Une honte...On devrait interdire le cumul des mandats tout comme le nouveau gouvernement veut le faire.Comment représenter les salariés en usant de ce genre de statagème pour en fait se casser de leur poste de travail.Un mandat je conçois c'est normal et clean.Trois mandats c'est du grand n'importe quoi !.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:12

je vois...j'ai une personne sur mon secteur très imbue de sa personne;une honte pour le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige




Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : forêt de brocéliande

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:58

s'investir pour le CHSCT et Le CE en même temps , sans compter les commissions, les groupes de travail ce n'est pas possible
surtout si l'on veut rester connecté avec la réalité du terrain
car c'est ça qui compte: aider les gens dans leurs problèmes quotidiens et faire avancer les choses
enfin c'est ma vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
barbudo1




Messages : 163
Date d'inscription : 19/06/2012

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:43

Tout ça est à prendre en compte au moment de voter,c'est sur;je fais attention de ne pas choisir une personne qui "cumule" comme vous dites plusieurs mandats;c'est pas sérieux effectivement .Inutile de dire que cette soif de pouvoir comme il l'est dit dans un post précédent est un signe de MANQUE DE RESPECT pour nous tous,salariés que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:54

Soif de pouvoir ou: de quitter le magasin ou se faire protéger, belle mentalité!
et les salariés dans tout ça? il faut connaître le travail des métiers de l'entreprise pour les aider
SEUL FO a cette connaissance du terrain!
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:21

Ca rejoint tout à fait ce que je pense.Du bon sens !.
Revenir en haut Aller en bas
zatara




Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2012

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Sujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:16

Je suis étonné par votre critique sur le cumul des mandats car dans ma région des élus FO sont a la fois chsct dp et ce .
Pourquoi alors dire que certains on "soif de pouvoir" que seule FO a le monopole pour être présente en magasin alors que nombre d'entre vous on plusieurs mandats a leur actif et sont par conséquent absent des magasins?
Je precise aussi pour être tout a fait honnête que d'autres syndicats font de même ( selon des collègues )
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:22

c'est vrai que nous avons un ou deux élus qui cumulent plusieurs mandats il serait faux de nier, mais l'explication est très simple nous avons lors de notre assemblée générale demandé au adhérents dans quelle instance ils voulaient être mais voilà beaucoup d’entre eux ne veulent être nul part ou n'avoir qu'un mandat alors on rempli les listes avec ceux qui sont prêt à s'investir et on leur demande toujours si ils sont ok
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige




Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : forêt de brocéliande

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:36

nous avons que deux cumulards mais 1 fois en titulaire et 2 fois suppléants ce qui n'est pas le cas des autres syndicats
et ce sont des jeunes pleins de promesses voilà
FO ne cherche pas le pouvoir mais aider les salariés
et ça on ne l'oublie jamais!
Revenir en haut Aller en bas
zatara




Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2012

"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:23

Deux cumulards?? vous entendez quoi par cumulards?? Plus de deux mandats?
Car au vu des élus ( liste sur messagerie ) vous en avez beaucoup plus qui sont dans plusieurs instances ( CE, DP, CHSCT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"On ne nous dit pas tout !" Empty
MessageSujet: Re: "On ne nous dit pas tout !"   "On ne nous dit pas tout !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"On ne nous dit pas tout !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupture du "Coeur";450 Magasins ...
» Un tract mensonger !;nous salariés serions nous des ...blaireaux ?
» Qui va payer ?.Nous les Salariés ?
» LA DIRECTION EN A RIEN À FOUTRE DE NOUS
» C'est un jour de chance !.Nous sommes le 11/12/13 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: