bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime

Aller en bas 
+20
mimi13
Roger la Gaufre
féeclochette
Lady Congélata
FO_Girl
maître yoda
drdidi83
Frite à Four
fonephew12
moi77
Eric CFDT
Kharon
Petit Lurz
yankee
dogador
littlemissfo
FRANCK822
domi92
Lusk
Administrateur
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:13

Cela fait depuis plusieurs semaines que vos représentants FO FGTA Picard se mobilisent auprès des actionnaires afin qu'une prime soit versée à chaque salarié.

Nous serons en mesure de vous donner une réponse dès ce vendredi 17 septembre en vous connectant sur cette même page.


Vos représentants FO FGTA Picard
Revenir en haut Aller en bas
https://picard.forumactif.com
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:00

FGTA-FO décroche une prime exceptionnelle de 1580 Euros(brut).
Cette prime sera calculée au prorata temporis de votre présence et temps de travail durant le dernier LBO(du 01/01/2005 au 31/07/2010).
Cette prime vous sera versée comme suit;50% début décembre le reste fin décembre au 31/12/2010.
Cette prime est la meme pour tous(cadres,agents de maitrise,employé(e)s.
Vos élu(e)s FO se sont battus pour obtenir cette prime ,juste retour de notre travail à tous et toutes.
C'est une Première en France;ca ne s'est jamais vu dans la Grande Distribution.
Nous sommes transparents avec vous puisque depuis l'annonce de la vente de l'entreprise en Juin, nous sommes intervenus à maintes reprises auprès des actionnaires et de la Direction.Ce site vous a tenu largement au courant de nos demandes(courrier à Philippe Pauze dès le 21 Juin,nos interventions au CE en Juillet et en Aout).
Nous sommes toujours à votre écoute et plus que jamais présents.
Revenir en haut Aller en bas
domi92




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: MERCI    Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:19

Un grand MERCI a toutes celles et ceux qui se battent tous les jours pour nous Salariés Picard .
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK822

FRANCK822


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:52

CA FAIT CHAUD AU COEUR........................
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:53

oui , on avance vive FO picard!
pour la plupart des salariés cela fera 3 mois de salaire en décembre
notre tenacité a payé
dire que si on avait suivi la CGT sur un éventuel gel du procéssus de vente par le CE les salariés auraient rien eu

FO est un syndicat qui se bat pour tous les salariés un vrai syndicat responsable

bravo à toute l'équipe, oui ça fait chaud au coeur de gagner du pouvoir d'achat pour les salariés
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:01

Juste une précision à apporter pour l'obtention de la prime et qui concerne les personnes en congé maternité.
Leur temps d'"absence" sera bien pris en compte comme temps de présence au travail.
FO pense souvent aux mamans.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:53

Enfin un Syndicat qui se bouge et qui aboutit à quelque chose de concret.Beaucoup de parlottes et de menaces,de demandes de blocages systématiques chez certains(pas tous),pour aboutir à pas grand chose.Là FO vous avez vraiment fait fort.Merci d'avoir aussi été efficaces pour nos porte feuilles qui en avient vraiment grand besoin par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
yankee




Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Du concret   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:22


Du concret, c'est ça FO.
Des élus qui restent mobilisés pour tous les salariés et qui aboutissent à de vraies avancées.
Merci et bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:38

Certes, c'est toujours ça de pris, mais au risque de refroidir l'enthousiasme ambiant, je pense que la reconnaissance

de notre travail, ça n'est pas une fois tous les 10 ans qu'on doit l'obtenir, mais tous les ans à travers l'intéressement

dont on ne voit pas du tout la couleur d'ailleurs .

Espérons aussi que cette manne ne soit pas un argument pour modérer les demandes d'augmentation lors des futures NAO...
Revenir en haut Aller en bas
Kharon




Messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:33

Bravo !

Mais restons prudents. Le but d'un fonds de pension est de faire des profits. Veillons bien a ce que l'argent que l'on nous donne ne soit pas repris d'une autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
salarie
Invité




Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 6:10

je croyais que cette demande avait été faite par tous les syndicats,pourquoi juste fo obtient cette prime,que font les autres,qu'avez vous fait concretement pour l'avoir,j'ai entendus dire que c'etais Mr Pauze qui l'avait negocier et non pas vouspouvez vous nous eclairer sur nos emplois futur avez vous obtenu des garantis d'emplois pour tous ou juste la prime vous intéressait.Soyez clair
un salarié tres inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Eric CFDT




Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: FO Picard déclare la guerre à la CFDT Picard ?   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:32

C'est une honte de la part de FO de se déclarer initiateur de la prime. C'est la CFDT en la personne de Laurent Jeudi qui a réclamé cette prime en Comité d'Entreprise. Et la CGT a soutenu cette revendication.

Quelle est l'action de FO dans ce processus ?

Merci de retirer votre tract mensonger et scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:26

Oui tout à fait tous les syndicats en ont fait la demande après à chacun de se renseigner sur les comptes rendus du CE pour savoir qui a dit quoi en premier.. ;en même temps on s’en moque. Ceci dit pour ce qui est à l’écrit , chose qui a toujours plus d’impact si on lit le compte rendu du CE on peu voir que m. Pauze a dit que les trois syndicats ont fait une demande orale et une organisation syndicale a fait aussi une demande écrite et si on regarde bien il n’y a que sur le site de FO qu’on peut trouver la lettre. Pour les emplois futurs pour à l’heure actuelle il nous a assuré qu’il n’y aurait pas de changement en revanche il est difficile de savoir ce qui va se passer dans 5-10ans ou plus mais nous resterons vigilants de façon à protéger au mieux l’emploi et les conditions de travail des salariés.

Pour M. Eric de la CFDT ce qui est une honte c’est lorsque la CFDT en la personne de M. Laurent Jeudi il ya un an a dit dans un tract que grâce à eux les employés auraient une prime performance de 1000€ et ce juste avant les élections. Je ne suis pas sûr que beaucoup aient eu ces 1000€ donc faire rêver les employés qui ont du mal à s’en sortir de la part d’un syndicat tout ca pour avoir des voix c’est très moyen. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:15

De grâce, pas de querelles inter-syndicales sur ce site et ce thème !

1 : cela n'apporte rien
2 : vous donnez une piètre image du syndicalisme...

Il est difficile de reprocher à FO de faire sa publicité sur son site, non ?
Chacun est libre de se forger une opinion en compulsant différentes sources.

Pour ma part, je reste prudent sur l'avenir, à tort peut-être, après cette distribution inattendue
qui n'est pas vraiment dans la culture d'entreprise Picard.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:52

Je ne suis pas syndiqué et ce qui m'a fait venir sur votre forum et votre site est qu'il est très informatif pour nous.
Pour la prime vous avez été en tout cas très clair et tenu régulièrement au courant de l'évolution des choses et de ce que vous faisiez concétement meme en juillet et aout en plein été(ça tombait bien je n'avais pas encore de cp).
Bravo ! Pour votre travail efficace.Et le PDG ,Philippe Pauze a tenu compte des remontées de ses salariés;c'est aussi à mettre à son compte.
Quant à la gué guerre syndicat ça ne m'interesse pas.
J'ai lu sur un autre site que votre forum était vérouillé et qu'on ne pouvait pas poster de message?.Je vous avis posté déjà un message et il est bien publié sur le forum.Pourquoi dire çà?.Gué-guerre syndicat?.Et ils citent sans arret ce que vous dites!.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:27

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:50

..."J'ai lu sur un autre site que votre forum était vérouillé et qu'on ne pouvait pas poster de message"...

N'importe qui peut poster un message sur le forum FO-Picard, pour cela il faut être inscrit en tant que membre du forum (pour disuader les messages au contenu illicite, l'adresse IP du membre étant connue).



Revenir en haut Aller en bas
https://picard.forumactif.com
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:21

FO picard est resté dans sa ligne de conduite: défendre les salariés et augmenter leur pouvoir d'achat

c'est seulement FO qui a écrit le courrier ( sur ce site) à Mr Pauze

c'est normal que FO revendique cette réussite sur son site internet

nous avons fait notre devoir n'en déplaise à certains

c'est bien sûr les salariés qui passent avant la gué-guerre syndicale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:43

Gué-guerre Syndicale qui ne m'intéresse pas.
Vous avez en tout cas été très clair avec nous et au moins vous avez toujours accepté de négocier et dialoguer.
C'est ce qui me plait chez vous.
Voilà pourquoi je viens régulièrement sur votre forum et cette foi ci je me suis inscrite.
A l'avenir je pense peut etre faire une demande d'adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
drdidi83




Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:40

Merci FO pour cette prime
mais il y a une chose qui me chiffonne
il faut avoir 5 mois d'ancienneté au 31/12/2010 et etre présent à cette date et c'est au prorata des heures payées du 01/01/2005 au 31/07/2010
il faut donc etre rentré dans l'entreprise le 1/08/2010
ce qui veut dire qu' un cdi rentré le 01/08/2010 aura droit à la prime mais n'aura rien sur sa paie BRAVO LA DIRECTION
Mr pauze a t il lu ce qu'il a envouyé sur le back office en magasin j'en doute car ce n'est pas logique du tout
par contre ce qui est mon cas entré fin 2004 et demissionnant au 31/10/2010 donc présent tout le LBO de BC Parnerts je n'aurais rien!!!!!!!!
ENCORE MERCI LA DIRECTION ET BRAVO FO pour cet accord signé à la va vite !!!!!!!
chez picard prime = noel
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:04

T'es tu vraiment renseigné?.
Tu toucheras cette prime au prorata passé dans l'entreprise;tu es présent depuis 2004 et quitte l'entreprise au 31/10...
Donc tu dois avoir cette prime au prorata;c'est juste et équitable.
Ta question est à transmettre à ton délégué(e) FO de ta région et il va s'en occuper.
Pour les démissionnaires et autres cas il doit y avoir des exceptions à la règle de l'octroi de cette prime( que l'on a bien failli ne pas avoir du tout en raison de l'entetement de certains).
Si tu as des difficultés passe par la messagerie privé .
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:05

drdidi83 ,
Fo n'a signé aucun accord et rien négocié, Fo a demandé par écrit et oralement dans toutes les instances une prime exceptionnelle
et comme ce sont les actionnaires qui donnent l'enveloppe c'est forcément lié à la période du LBO , c'est aussi simple que cela, mais si tu trouves que c'est mal de demander du pouvoir d'achat pour les salariés, c'est ton droit....
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:11

n'oubliez-pas les articles dans les journeaux..... ,la pression mise autour de cette vente par FO..... toute une stratégie qui a payé !!!!!!!!!!!!! alors ne racontez pas n'importe quoi, cette prime on ne l'a pas obtenu en claquant des doigts ou en partant en vacances en attendant que ça se passe,
quand on veut il FO mettre les moyens et c'est ce que a fait FO
Wink
Revenir en haut Aller en bas
drdidi83




Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:16

Ce que je critique c'est le fait que cette prime ne soit donné, apparement selon la letrre de la direction, seulement au personnel présent au 31/12/2010
Picard a été vendu en juillet 2010 à lion capital
Ou est le rapport avec noel pour le versement de cette prime
donc tous les gens qui etaient là pendant le lbo BC partners et qui quittent l'entreprise avant ne toucheront rien ce qui est injuste
mais je m'excuse envers fo car il n'y sont pour rien
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:27

c'est vrai on y est pour rien on a rien fixé comme modalités, seulement demandé la prime et qu'elle soit donné équitablement
mais les gens qui quittent l'entreprise avant le 31/12 doivent évidemment demander leur du( au moment où ils partent), pour moi ce serait normal
d'ailleurs il faut poser cette question en DP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Empty
MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACTUALITE et INFOS PRATIQUES;Mises à Jour du 05/05/2015;"Vente Picard ITALIE,Où est la Prime de 150 Euros ?;Salaires du CAC 40 en Hausse de 10%,Bonne Année avec Picard Italie (!)."Photo de l'inauguration du 10ème Picard Suédois,Un Dessin plein d'humour ..
» Flash Info Montant de la prime de vente Partielle
» Vente de Picard
» vente de picard
» vente picard Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: