bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'engrenage infernal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rocco Sifrailedos

Rocco Sifrailedos


Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

L'engrenage infernal Empty
MessageSujet: L'engrenage infernal   L'engrenage infernal Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:37

Pour payer les factures et impôts je débloque la prime de participation, qui augmente mes impôts etc. Et vous vous faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

L'engrenage infernal Empty
MessageSujet: Re: L'engrenage infernal   L'engrenage infernal Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:42

Je la débloque pardi !.Placée sur un PEA j'apprend qu'elle sera taxée à 15,5 % !!!!.Il ne me restera encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

L'engrenage infernal Empty
MessageSujet: Re: L'engrenage infernal   L'engrenage infernal Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:31

Tu débloque tu vis tu débloque pas tu survie ! Bref fait ton calcul de combien d impôt environ en plus tu paierais en débloquant , et regarde les agiots bancaires , la qualité de vie qui te ferais plaisr un certain moment ou investir ds quelque chose ,crédit immo , Bref , tous dépend de la somme à débloquer entre 1000 et 10000 y a de la marge !
C toi , t calcul , t envie qui décideront ....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rocco Sifrailedos

Rocco Sifrailedos


Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

L'engrenage infernal Empty
MessageSujet: Re: L'engrenage infernal   L'engrenage infernal Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:07

En débloquant c'est les impôts qui grimpent ( pas de niches fiscal pour les pauvres;-(.... )alors dire sur d'un côté tu vis et l'autre tu survis ce n'est plus le propos. En plus le personne ayant le privilège de toucher 10 000€ du partage de la participation sont des personnes ayant un salaire minimum de plus de 5 000€ par mois . Soit 5 fois mon salaire... 5 fois plus de possibilité de ne pas se poser la question de la précarisant ion financière cher " jean"!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

L'engrenage infernal Empty
MessageSujet: Re: L'engrenage infernal   L'engrenage infernal Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 1:04

10 000 euro en combien de temps 3 5 7 ans sa dépend des besoin de chacun mais la l échelon le salaire de pose pas c faisable selon le contexte de vie de chacun ... Mon cher Rocco
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

L'engrenage infernal Empty
MessageSujet: Re: L'engrenage infernal   L'engrenage infernal Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 1:11

10 000 de côté en combien de temps ? 3 ans , 5 ans 7 ans ? Je pense que ds tous cas de figure y a bien du monde de l A2 au rdm qui selon sont contexte à cette somme à débloquer sur hsbc ! Le salaire ou l échelon ne sont pas de la partie ! Un À2 qui n as jamais débloque depuis 6 , 7 ans les as ! Pareil pour un rdm sans débloquer pendant 3 ,4,5 ans les as aussi
En espérant être plus claire qu au message d avant mon cher Rocco
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rocco Sifrailedos

Rocco Sifrailedos


Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

L'engrenage infernal Empty
MessageSujet: Re: L'engrenage infernal   L'engrenage infernal Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:56

Le sujet de départ est :je débloque la prime pour payer mes impôts et factures . Ceux ci sont au fils de l'eau et chaque année. L'argent capitalisés sur 5 ans n'a pas d'incidence sur les impôts;-) c'est bien de la difficulté à payer ces factures que je parle et de l'engrenage infernal qui découle du déblocage de la participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'engrenage infernal Empty
MessageSujet: Re: L'engrenage infernal   L'engrenage infernal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'engrenage infernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: