bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;

Aller en bas 
+5
moi77
caouette
veronique petit
littlemissfo
Lusk
9 participants
AuteurMessage
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:31

Suite à la contestation des élections professionnelles émise par la CGT Picard; cette dernière après un premier appel au Tribunal d'Instance (appel rejeté) s'était pourvue en Cassation;son appel a été à nouveau rejeté.Les élections sont donc validées.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:51

Oui, la joie de cette victoire avait été ternie par cette procedure, mais nous n avions pas attendu la décision de la cour de cassation pour faire evoluer les choses, notamment le CE ( site, prof express, commission loisirs... et aussi expertise des comptes picard......)
Je cromprends mieux maintenant l agressivité d un délégué syndical à notre égard jeudi .........
Revenir en haut Aller en bas
veronique petit




Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2012

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:52

Bonjour

Pour être précise ce n'est pas le résultat des elections que nous avons contesté à la CGT mais la méthode. Suite en effet au constat d'un huissier pendant les élections du fait que le service informatique pouvait a distance se connecter sur les ordinateurs des magasins et voir, si un salarié votait à ce moment là, pour qui il votait, nous avons saisie les tribunaux pour " non confidentialité du vote"

Le tribunal n'a pas suivit notre raisonnement mais au moins nous avons essayé de défendre ce qui nous semble être important a savoir le droit de voter de façon anonyme.

Dommage que cela n'ai pas été correctement compris.

Véronique Petit
Déléguée syndicale centrale CGT
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:15

D'où votre boycott des réunions dp pendant plusieurs mois en ne remontant pas les questions des salariés;et en boycottant aussi le CE laissant aux autres tout le boulot...Une façon de voir les choses!.
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:21

D'apres ce que j'ai compris le vote est anonyme. Ce que vous avez essayé de demontrer c'est que pendant la procedure de vote (qui prend 30 sec) un salarié devait laisser son poste sans l'avoir deconnecté un gars de l'informatique (qui doit demander l'autorisation avant de se connecter) pouvait se connecter et voter à votre place dans la mesure ou il tomberait pile au moment ou ce salarié ne serait pas devant son poste...un peu tiré par les cheveux. . . ce qu'ont dû conclure les tribunaux!

Tiré par les cheveux comme beaucoup de vos théories!

Pour la plupart vous avez boycotté le vote electronique ce qui est normal dans votre logique! Pourquoi votre ancien chef cgt picard a t-il voté par vote électronique au second tour?
Revenir en haut Aller en bas
kaosoy




Messages : 62
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:36

caouette a écrit:
D'où votre boycott des réunions dp pendant plusieurs mois en ne remontant pas les questions des salariés;et en boycottant aussi le CE laissant aux autres tout le boulot...Une façon de voir les choses!.
Les enfants n'aiment pas quand maman et papa se disputent devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:14

C'est vrai c'est pour ca qu'en cas de tension il faudrait que papa reste dans une piece et maman dans une autre et non que l'un des deux aille chercher l'autre dans sa piece!
Revenir en haut Aller en bas
veronique petit




Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2012

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 0:17

Bonsoir

Mon but est pas du tout de me "disputer" mais d'expliquer juste notre démarche.

Ce que nous avons démontré par l'intermédiaire d'un huissier c'est que si un salarié de l'informatique se connecte pour une raison quelconque sur un ordinateur magasin au moment où un salarié vote il voit ce qu'il fait et pour qui il vote . il n'y a pas d'histoire de partir ou pas de devant son écran.

Nous avons donc effectivement contesté les elections a cause de la methode et non du résultat. Alors oui la consequence c'est que pour assumer notre choix nous n'avons pas assisté aux réunions pendant deux mois mais a moment donné il faut être logique avec soi même .

Véronique Petit
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 8:02

bonjour veronique,
je crois savoir que le service informatique doit contacter le magasin sur lequel il pourrait y avoir une intervention informatique avant toute procédure
si je me connecte et qu'au même moment je reçois un appel du service informatique comme quoi il va prendre la main sur mon ordi, je ne suis pas bête je me déconnecte avant. et je pense que tout le monde en ferait autant
Revenir en haut Aller en bas
lexou




Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2011

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:47

Le service informatique n'as pas du tout besoin de demander ton accord pour prendre la main sur ton ordi.

Cela ne vous ai jamais arrivé de voir sur votre écran la souris se déplacer seule alors que vous n'étiez pas en train de travailler dessus à ce moment là ?
et le service informatique vous a téléphoner juste avant pour vous dire attention je vais bosser sur votre ordi ?

désolé mais je ne les ai jamais vu appeler avant d'intervenir sur mon mag.

Quand à parler et rabaisser la CGT sans cesse sur votre forum je trouve ça très petit.
Vous n'avez donc rien d'autre à faire de vos journées visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:56

je te rappelle que c'est la cgt qui est venue sur notre site et toi aussi, donc allez sur le votre
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:52

Bon pas de soucis, aux vues des résultats c est logique , mais bon n' oublions jamais pour qui et pourquoi on est élu,
Utilisons notre énergie pour ce dont on a été élus, FO travaille pour les salariés , pour améliorer les conditions et le pouvoir d achat des salariés, déjà une occupation énorme !
Nous sommes majoritaire car on a bien bossé mais ce n est pas une fin en soi,
Bien sûr les autres syndicats nous regardent en chiens de faïence ou nous attendent au tournant mais on s en fout!
Le principal c est d avancer et de ne pas se tirer une balle dans le pied et surtout être efficace et ça on le prouve à chaque fois qu on a un dossier en mains
Après les avides de l impossible on ne pourra pas les nourrir c est sûr
MAIS N OUBLIONS PAS NOUS SOMMES RESPONSABLES ET RAISONNABLES, en toute circonstances
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rocco Sifrailedos

Rocco Sifrailedos


Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:09

Félicitations FO;-)
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:37

Oui Majoritaires et responsables
Et déterminés
Forcément ça agace,
Mais sachons rester modestes et toujours mobiliser sans nous occuper de nos détracteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Empty
MessageSujet: Re: Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;   Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elections professionnelles Picard Validées suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation du 14 Novembre 2013;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections Picard Surgelés,"Brisez la Glace !" avec l'équipe FO Picard;
» Challenge Commercial Picard couplé avec le Trophée Andros électrique 2013;La Voiture Picard !
» Résultats élections Picard Surgelés : 1er tour
» Rubrique ACTUALITES;Les résultats des élections CHSCT des 15/16 Juin;l'ouverture Prochaine de Picard Genève en Suisse;le Pancartage en initial à -10%,-15 %;
» Ouverture du Premier Magasin Picard en Suède; le 13 Février 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: