bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avertissements disciplinaires en série

Aller en bas 
+2
FO_Girl
Pipelettedu66
6 participants
AuteurMessage
Pipelettedu66




Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2014

Avertissements disciplinaires en série Empty
MessageSujet: Avertissements disciplinaires en série   Avertissements disciplinaires en série Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:07

Bonjour,

J'espère poster dans la bonne rubrique.

Pour contester un avertissement disciplinaire de mon RR j'ai combien de temps après son courrier ? Et quelles sont les conséquences de plusieurs avertissements ? blâme ? mise à pied ? etc ...

Y a t'il une échelle des sanctions administratives dans notre entreprise ? si oui laquelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

Avertissements disciplinaires en série Empty
MessageSujet: Re: Avertissements disciplinaires en série   Avertissements disciplinaires en série Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:24

des réception tu peux contester ta sanction
pour ce faire tu dois rédiger ton courrier et bien mentionner que tu veux qu'il soit joint à ta sanction
garde en une copie
le fait de contester n'annule pas la sanction mais permet de faire apparaitre tes arguments sur les faits reprochés
aprés si tu venais à être sanctionné pour les mêmes faits il est clair que tu pourrais avoir une mise à pieds
ne sachant pas ce qu'il t'est reproché je ne peux pas t'éclairer à ce sujet
dans des cas comme cça il faut se faire assister lors des entretiens ; on évite ainsi que le RR en profite pour laver le linge sale et déborde de l'entretien initial
il ne sert à rien d'attendre pour contester une sanction car je doute que plusieurs mois aprés cela serve à quelque chose
j'espère t'avoir répondu au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pipelettedu66




Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2014

Avertissements disciplinaires en série Empty
MessageSujet: Re: Avertissements disciplinaires en série   Avertissements disciplinaires en série Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 6:43

Merci pour la réponse rapide.

Mais un exemple. Sur ma dernière convocation avec mon RR il est stipulé que je suis convoqué pour une éventuelle sanction, rien de plus. Comment puis je préparer une défense alors que je ne connais pas 'réellement' le sujet de l'entretien.

Enfin j'ai l'impression que ces entretiens ne vont que dans un sens : sanctionner le subalterne.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Avertissements disciplinaires en série Empty
MessageSujet: Re: Avertissements disciplinaires en série   Avertissements disciplinaires en série Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:45

Sanctionner le subalterne ?.Ou la responsable aussi qui doit se prendre une remontée de bretelles par la même occasion !.Responsable veut bien dire responsable de tout...Par contre tu dois avoir une idée du pourquoi de ta convoc ?.Non ?.Un bon conseil fais toi assister;tu as les coordonnées sur ce site selon ta région.Courage !.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Avertissements disciplinaires en série Empty
MessageSujet: Re: Avertissements disciplinaires en série   Avertissements disciplinaires en série Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:01

oui fais toi assister par un élu FO,
effectivement le RR n'est pas obligé de stipuler dans le courrier le pourquoi de la convocation et doit te l'expliquer le jour même du coup beaucoup de stress

le but pour toi c'est de contrer et remettre en question l'accusation si elle n'est pas fondée
après tu peux contester et c'est mieux de le faire dans le délai d'un mois , tu peux aussi te faire aider de l'inspection du travail dont tu dépends, en général cela ne plait pas à la direction qui devient prudente mais c'est ton droit le plus strict
les conséquences de plusieurs avertissements? cela dépend des délais entre lesquels tu les a eu et les motifs.. après la mode en ce moment c'est la mise à pieds de 1 ou 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

Avertissements disciplinaires en série Empty
MessageSujet: Re: Avertissements disciplinaires en série   Avertissements disciplinaires en série Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:27

dogador a écrit:
Ou la responsable aussi qui doit se prendre une remontée de bretelles par la même occasion !.Responsable veut bien dire responsable de tout..

Faudrait voir à changer de mentalité. Responsable oui mais surement pas de tout. C'est trop facile ça.
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

Avertissements disciplinaires en série Empty
MessageSujet: Re: Avertissements disciplinaires en série   Avertissements disciplinaires en série Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:28

Je peux te confirmer que la rdm est responsable à part entière de tout ce qui peut se passer dans son magasin ce qui est une situation très facile pour des employés peu scrupuleux.Exemple ?;un relevé de température non fait dans la semaine par un membre de l'équipe qui faisait l'ouverture;la rdm s'en est pris un et l'employé une petite lettre dite d'"observation écrite".Pourquoi ?.La ou le rdm est dit responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Pipelettedu66




Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2014

Avertissements disciplinaires en série Empty
MessageSujet: Re: Avertissements disciplinaires en série   Avertissements disciplinaires en série Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:34

Merci pour la réponse 'Littlemissfo' et je vais suivre tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertissements disciplinaires en série Empty
MessageSujet: Re: Avertissements disciplinaires en série   Avertissements disciplinaires en série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissements disciplinaires en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupture du "Coeur";450 Magasins ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: