bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 la crème des employeurs

Aller en bas 
+6
moi77
féeclochette
littlemissfo
fonephew12
l artiste
charlots
10 participants
AuteurMessage
charlots




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2013

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:50

Dans le secteur de la distribution,Picard vu par ses salariés est numéro 1 devant Pomona et Auchan.

C'est une enquête du numéro 281 de Capital
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:17

C EST CAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:39

Dans l'article ils parlent plutot de la vision des RH dont ils parlent!
Revenir en haut Aller en bas
charlots




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2013

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:05

Oui ils ont demandé aux salariés leur avis concernant la politique RH de leur employeur
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:08

Je sais pas quoi penser de cet article, dans l'edito ils parlent pour les cadres et dans l'articles ils notent salaire sur 13 mois, interessement, participation, promotion interne,: les arguments RH valent à l'enseigne preferée des français d'être aussi très bien vue des pros.

Apres je ne suis pas sûr qu'ils aient demandé à des salariés car l'interessement annuel on ne le touche plus depuis des années et le trimestriels peu sont ceux qui la chance que le régional n'aient pas tablé sur des objectifs assez haut pour ne pas l'avoir.
Promotion interne je ne suis pas sûr que les salariés trouvent ca bien car il n'y a pas ou peu de promotion interne...combien de rdm sont passés régionaux l'an dernier? 1,2? Combien douvertures de magasins et donc de nouvelles places de rdm? 25/sur 3000 employés magasin? Sur le reste mis à part que c'est du légal c'est vrai! Du coup je m'interroge sur le bien fondé de cet article... en même temps ca ne reste que des journalistes et le but du journaliste est de faire du buzz, de vendre!

Ca n'a rien à voir mais ca me fait penser à cet article trouvé sur un site français disant qu'un gars dans l'Aveyron avait les unités d'élite le plaquer au sol quelques instants apres avoir dit au telephone qu'il partait pour la scierie (il n'a pas de faute d'orthographe). Cet article a été repris par plusieurs journaux Belges! Bien sûr c'etait faux et sur un site qui ne cache pas que ces infos sont volontairements érronées dans un but de faire sourire! Les journalistes d'aujourd'hui ne sont plus les journalistes d'hier!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:21

C est sûr les salariés n ont pas été interrogé, certains auraient pu expliquer comment ils sont otages d un LBO et de la" gourmandise" pour ne pas dire voracité de leurs actionnaires
Revenir en haut Aller en bas
charlots




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2013

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:48

Eh oui on reste perplexe devant cet article
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 7:39

je pense que s'ils ont vraiment questionné les salariés "et j'ai un petit doute" ceux-ci ont répondu ce que les RH voulaient entendre, maintenant appeler les salariés chez eux et demandez leur leur avis je pense que les réponses seront autres
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:33

Allons dire aux journalistes de Capital l envers du décor !!!
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:47

Chiche!
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:37

C'est une honte de proposer une telle "augmentation" ??;de la provocation tout simplement;réagir bien sur c'est notre devoir à tous;sous quelle forme ?.Informer les clients et monter une action retentissante qui fera mal je pense en terme d'image.Je suis abasourdie ce soir. pale
Revenir en haut Aller en bas
Dedelamalice




Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2013

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:41

pour les journalistes de capital il suffit de leur donne l'adresse du forum il est ouvert à tous
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:32

Et pas qu a Capital, là la coupe de la moquerie est pleine!
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:17

D'autant que je ne pense pas que Capital écrivent dans leur revue qu'ils ont marqué des conneries au sujet de Picard la meilleure entreprise selon els salariés!
Donc Capital pourquoi pas au vu de leur article mais il faut prévenir d'autres medias! Un maximum pour être spur d'en avoir quelques uns qui réagissent et qu'ils fassent de la bonne pub à Picard!
Revenir en haut Aller en bas
Dedelamalice




Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2013

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:05

si je me rappelle bien de l'article de Capital il se base sur les avantages de la societe mutuelle etc, et non pas sondé les salaries

il indique quand meme que l'on tout juste au dessus du smic horaire sauf erreur
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:22

Tu retrouves cet article de Capital dans la Rubrique Actualité sur ce site;en date du 08 Février ;clique dans la rubrique Actualités puis sur la droite de la rubrique tu as les archives Février,clique à nouveau sur Février dans les archives et tu auras l'article tout en bas de la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:46

Bien sûr au moment voulu on fera un communiqué de presse et appellerons nos contacts journalistiques
"Pour reussir il faut des collaborateurs heureux e, considérés donc motivés" ce n est pas le remède picard
Les journalistes qui lisent ces posts doivent nous demander pourquoi. ?.
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige




Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : forêt de brocéliande

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:56

OH là là des employés motivés j'en vois de moins en moins
par contre des gens Dégoûtés OUI
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:19

A force de vouloir contenter les actionnaires et presser les salariés ce sont les clients qui le ressentent et du coup le commerce et les résultats,

C est le chat qui se mord la queue,

FO l a dit à la direction mais elle fait la soude oreille , c est tellement plus facile de ne pas reconnaître ses erreurs
Mais cela est
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:20

La réalité
Quand il sera trop tard les actionnaires nous aurons revendus et ils s en foutront pas mal de picard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crème des employeurs Empty
MessageSujet: Re: la crème des employeurs   la crème des employeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crème des employeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: