bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 GREVE DU 09 AVRIL

Aller en bas 
+17
Dedelamalice
féeclochette
littlemissfo
creole
Yakitori77
anonyme
moi
cc77
TIJAK
baboune
Omelette Norvégienne
moi77
Frite Fraiche
euzkadi
fonephew12
Parigo
maître yoda
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maître yoda




Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:39

Bonjour à tous

L heure de la révolte a sonné depuis aujourd'hui nous avons mis en ligne le tract que vous recevrez bientôt avec la date, l heure et les points de rendez vous pour pouvoir manifester votre mécontentement. Vos responsables régionaux ou vos chefs de services vont dans les jours qui viennent vous dire que l entreprise se porte bien et que les syndicats sont des fabulateurs ne vous laissez pas berner pas de fausses promesses. Nous en tant que syndicat responsable et vous en tant que salariés ne pouvant rester sans rien faire. Il FO faire prendre conscience à notre direction et à nos actionnaires que nous sommes les maillons les plus importants de cette chaîne qui engendre tant de bénéfices et que nous demandons une juste repartition des richesses .
Pour ceux d entres vous qui hésitent à nous rejoindre sachez que nous sommes déjà et au minimum une bonne centaine par lieu de rassemblement .
Pour toutes informations contactez nous
Que la force soit avec nous
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 8:34

bien dit:
et si des actionnaires viennent de nous racheter c'est que l'on se porte bien, on ne rachète pas une entreprise en difficulté, alors partageons les richesses et que la direction reconnaisse le travail des salariés qui tous les jours font en sorte que le chiffre rentre malgré les ruptures et les conditions de travail déplorables
alors tous avec nous
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:55

Ce sont des millions et des millions qu on remonte aux actionnaires qui se gavent, se baffrent, ce n est plus un festin c est de la boulimie de fric!!!
Et ils vont nous revendre pour plus de deux milliards,

Et à nous employés et Agents de maîtrise on a même pas un million à se partager en 4000!

DÎTES ÇA SUFFIT AVEC FO LE 09 AVRIL À PARTIR DE 11 HEURES
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:31

On va leur montrer que FO peut mobiliser bounce pour la bonne cause !.
Revenir en haut Aller en bas
Parigo




Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2014

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:52

Bonsoir Very Happy

Je souhaite également faire grève Jeudi mais mon magasin n'a pas reçut le tract a donner aux clients ( ou un collègue l'a jeté Evil or Very Mad ) et je voulais savoir comment en avoir un exemplaire pour faire des copies avant le jour J.

Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 6:48

Bonjour

Tu le trouveras sur la première page de ce site dans actualité FO puis dans NAO FO picard appelle à la grève!

Bonne journée

Florian
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:36

Oui il suffit de le telecharger et l imprimer,
Revenir en haut Aller en bas
Parigo




Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2014

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:25

Merci bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:07

Tu viens avec nous de toutes façons! !!!
Revenir en haut Aller en bas
euzkadi




Messages : 53
Date d'inscription : 09/12/2013

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:38

Nous avons bien reçu votre tract par courrier ce matin dans la boite :mais pour manifester c'est loin de nos pyrénées;on a l'intention de fermer une heure avec les collègues;on ne risque rien c'est sur ?.mais là on se fiche vraiment de nous avec 4 euros;quelle honte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:43

Non tu ne risques rien tu es protégé par la grève annoncée par FO picard! Toutefois quelques règles sont à respecter:

- Vous ne devez pas activer l'alarme
- Tu peux distribuer le tract à l'ebtrée du magasin
- Tu ne dois rien afficher sur la vitrine
- Si un ou plusieurs salariés ne souhaitent pas faire grève tu ne dois pas empecher ni les clients ni les salariés de rentrer
- Vous devrez vous saisir en ANPH
- Vous ne devez pas avoir la tenue de travail!

Lors de la réunion des DP sud d'hier la direction nous a confirmé qu'aucun salarié ne peut être sanctionné et qu'aucune préssion ne sera faite de la part des régionaux pour ne pas faire grève!

J'espère ne rien avoir oublié!

Je pense que les régionaux vont tenter de dissuader en disant qu'on va avoir une prime or cette primette les banques s'en moquent lorsque vous devez faire un crédit. Ils vont aussi argumenter en disant que la participation va être plus élevée cette année, elle va tout juste rattraper le niveau d'il y a 2 ou 3 ans car depuis elle avait baissée mais ca il n'en avaient pas trop parlé!

Plus nous serons nombreux, mieux le message passera!

Florian
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 17:53

Tout est dit
Alors montrez à nos dirigeants qu on doit nous respecter et nous augmenter plus généreusement, il n y aucune raison valable de ne pas le faire!
Surtout en cette année de reprise économique
Revenir en haut Aller en bas
Parigo




Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2014

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:19

J'ai une question.
Je sais pertinemment qu'il est interdit de tracter en tenu de travail devant le magasin. Mais par une opération divine ( et oui c'est Pâques xD ) j'ai retrouvé un de nos ancien tablier ( les bleues ). Est ce que cela aussi sont considéré comme notre tenu de travail ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:49

Oui oui vaut mieux éviter! !!
Revenir en haut Aller en bas
maître yoda




Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:16

Bonsoir

Quelques petites précisions pour la grève du 9 avril

Tout d abord merci à tout ceux qui vont suivre le mouvement et vous êtes très nombreux. Depuis ce Jeudi des cadres colportent des messages formatés et évidemment allant dans le sens de l entreprise.
La participation aux bénéfices va augmenté cette année ce qui n est pas faux mais le montant de la participation augmente car picard a remonté 45 millions de trésorerie à son actionnaire grâce a notre travail nous les petits ouvriers  lol! à qui l on donne 0,4 % d augmentation. Les tickets restaurant vont augmenter de 0,50 centimes ce qui ne coûte pas grand chose a l entreprise et pour rappel il a fallu que FO se batte pour obtenir ces tickets .
Beaucoup d entres vous veulent rejoindre le mouvement mais sont loin des points de rassemblement donc sachez que vous pouvez Jeudi 9 sortir de votre lieu de travail  à partir de 11H00 en quittant votre tenue et que votre service ou votre magasin continu ou pas son activité . Il ne sera pas nécessaire de demander l autorisation à votre supérieur hiérarchique la gréve est un droit .
Les elus FO dont vous trouverez les contacts sur notre site ou sur les tracts pourront répondre a toute vos questions

Que la force soit avec nous  bom
Revenir en haut Aller en bas
Frite Fraiche




Messages : 127
Date d'inscription : 24/03/2013

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:35

je serais à la manifestation du jeudi 9;je suis pas syndiquée mais m'intéresse à la vie de l'entreprise;sur ma journée de récup je prend le train pour venir;je suis pas spécialement de votre camp mais là c'est vrai il faut vraiment réagir et ne pas se laisser tondre.bravo déjà d'avoir pris cette décision de faire quelque chose;votre site internet aussi a fait que je vous suis régulièrement;à jeudi;
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:44

Merci
Ce jour là on est dans le camp des salariés, c est ça LA SOLIDARITÉ,
FO a pris l initiative de la fair c est vrai car on doit prendre nos responsabilités de syndicat majoritaire mais j apprécie que nos collègues de la cgt se joignent à nous
C est aussi une journée nationale contre l austérité TOUT un symbole !!
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:53

C'est beau que la CGT et FO soient solidaires quand la direction se fout trop de notre gueule! Bravo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:55

Heu...petite question et la cfdt dans tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 7:03

pour la cfdt, elle ne veut pas nous suivre, ce qui est bizarre car quand la direction a fait ses propositions ils ont demandé ce que l'on comptait faire et quand on leur a dit ils nous ont répondu qu'ils ne feraient rien. voilà c'est ça la cfdt
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:32

C'est quand même bizarre! Soit ils ont des intérêts, soit ils sont mieux payés que nous soit ils pensent qu'on est assez payés!...auraient ils des accords avec la direction?
Toujours est il que je pense qu'il faut le dire autour de nous, il ne faut pas qu'ils repassent aux prochaines élections s'ils ne font rien pour les salariés jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:33

non pas bizarre, c'est la cfdt, elle ne se mouille jamais pour être dans les petits papiers de la direction. Idem pour leur représentant national pour être bien avec l'état. Alors ils signent tout et n'importe quoi et cela nuit forcément aux salariés, mais du moment que ça plait au patronat, on signe
Revenir en haut Aller en bas
Dedelamalice




Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2013

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:19

La CFDT est solidaire des actionnaires en conclusion - ils doivent avoir des contre parties lol!
Revenir en haut Aller en bas
Omelette Norvégienne




Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2013

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:38

Peu importe de toutes façons;en ce moment il faut se battre pour les salariés que nous sommes ;4 euros d'augmentation(!) dans n'importe quelle entreprise au niveau national ça bougerait.Heureusement que ça bouge chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:08

Voilà bien dit , notre priorité est defendre les droits des salariés, nous l avons décidé seuls en tant que syndicat responsable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GREVE DU 09 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: GREVE DU 09 AVRIL   GREVE DU 09 AVRIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GREVE DU 09 AVRIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GREVE DU LUNDI 26 SEPTEMBRE 2011
» NAO PROPOSITION DU JOUR
» Communiqué de Presse FO;Appel National à la Grève,Lundi 26 Septembre.
» LE DROIT DE GREVE
» NAO 2012;Lettre Ouverte de FO à la Direction;Cliquez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: