bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quitter l'entreprise

Aller en bas 
+4
chocolat
Antony Grange
kindersurprise
Viebleu
8 participants
AuteurMessage
Viebleu




Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2016

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:04

Bonjour,

Je suis rdm, et j'aimerai quitter l'entreprise très rapidement, que me conseillez-vous ?
pale


Merci d'avance..

Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:01

Ca depend de ce que tu appelles rapidement et qu'est ce que en attends; Je te conseille de contacter directement un élu de ta région. Dis moi ta région en MP et je t'enverrai vers un élu.
Après si tu n'es pas trop pressé je te conseille aussi d'attendre début janvier...ce serait dommage de passer à côté de la prime de fin d'année ( 13 ème mois)

Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:03

Soit demission ou soit abandon de poste... qu est ce que changera un elu!!?? Je vois pas trop a quoi sert un elu dans ce cas!? C est entre le/la regional(e) et le/la salarié(e)
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:46

Tu as la vision de Kinder et la mienne. A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Antony Grange




Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2016

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: re quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:59

Comme l'a dis fonephew, tout dépend de ce que tu appel vite. Sachant que la démission tu auais un préavis de un mois et qu'une abandon de poste j'ai tendance à le déconseiller car si par la suite pour x ou y raison tu souhaite revenir chez Picard, tu seras black-lister et donc aucune posssibilité de revenir même en tant que CDD.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:21

Juste à savoir pour qu elle raison tu veux quitter Picard:
1)si tu en a marre là un élu peut t être utile car il y a peut être une cause anormale
2) si tu as trouvé mieux c est différent effectivement il y a démission(tu peux peut être négocier ta période de préavis)ou abandon de poste effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
chocolat




Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2016

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:45

Bonjour,

Alors ou en es tu dans tes démarches?
As tu pensé à faire une demande de rupture conventionnelle? D'après les ont dit que j'ai entendu ce n'est pas du tout dans la culture d'entreprise mais sait-on jamais...
Je souhaiterais aussi quitter l'entreprise je compte faire une demande... quelqu'un a t-il des infos ou des retours sur cette pratique chez picard?
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 15:37

Effectivement tu peux toujours demander une rupture conventionnelle à Picard cependant elles très peu acceptée et dans des cas très exceptionnels. Du moins à ce jour, la politique va peut être changer dans le bon sens!
Après comme j'ai dis plus haut, si tu veux quitter l'entreprise je te conseille de te rapprocher d'un élu FO de ta région pour savoir comment le faire dans les meilleures conditions.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Frigo18




Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2016

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 16:16

Antony Grange a écrit:
Comme l'a dis fonephew, tout dépend de ce que tu appel vite. Sachant que la démission tu auais un préavis de un mois et qu'une abandon de poste j'ai tendance à le déconseiller car si par la suite pour x ou y raison tu souhaite revenir chez Picard, tu seras black-lister et donc aucune posssibilité de revenir même en tant que CDD.


Il me semble que c'est 2 mois..
Revenir en haut Aller en bas
chocolat




Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2016

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:04

Merci fonephew12 pour ta réponse rapide.
Je me demande pourquoi il est si exceptionnelle d'obtenir une rupture conventionnelle chez picard? Je comprends tout à fait que l'entreprise ne souhaite pas que se soit une issue systématique pr les employés qui ne veulent pas rester mais de là à tendre vers le "c'est même pas la peine d'y penser "(d'après les on dit), pkoi picard semble si catégorique? Pr moi la rupture conventionnelle est une démarche honnête, de bon sens, alors qu'on pourrait enchaîner les fautes volontaires ou les arrêts ce qui complique les choses pr l'organisation de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:49

Je ne pourrais pas trop te répondre à ce sujet cependant un de nos dirigeants avait expliqué une année qu'une rupture conventionnelle c'est selon lui le faire s'il y a un intérêt des deux côtés. Si la société est contente de l'employé pourquoi se pénaliserait elle pour le faire partir? ... je précise que je ne partage pas la position de cette personne je ne fais que rapporter.
Il avait même rajouté pourquoi faciliter l'accès au chomage à une personne qui a d'autres projets!...après si un collaborateur n'est pas satisfait il lui suffit de démissionner.

Voilà une des raisons de l'entreprise pour laquelle la rupture conventionnelle n'est pas pratiquée...il y en a sûrement d'autres . Si des cadres veulent répondre ils le peuvent!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:49

Ah ah les cadres négocient ,
Ils ont vraiment un traitement à part, c est honteux!
Revenir en haut Aller en bas
chocolat




Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2016

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:35

Bonjour, après multiples reflexions, j'envisage l'abandon de poste mais je me pose une question:
Sachant qu'il ne faut pas répondre aux courriers envoyé par la oscité faut-il signé l'accusé de reception?
J'ai deux hypothèses et je ne trouve pas la reponse
- la première, je signe pour pouvoir récupérer et lire le courrier l'essentiel étant que je ne réponde pas et peut-être aussi que l'entreprise à besoin de ce retour pour déclencher l'envoie des courriers suivants
- la deuxième, je ne signe pas car se serait "donner signe de vie" mais je ne pourrais pas récupérer mon courrier, je ne pourrais pas le lire et ainsi ne pas savoir non plus où en ait la procédure

Je suis en pleine interrogation si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
THEDGE




Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2017

Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:43

bonjour chocolat,
te pose pas trops de questions: tu fais le mort, par contre tu signe les recommandes, et la procedure de licenciement s'engage tout naturellement.
par contre picard on le droit de faire "durer" la procedure jusqu'a 2 mois maximum! pour t'envoyer les papiers.
donc prevoit de l'argent de coter ou trouve un taf en attendant.
tu seras licencier pour faute grave donc pas d'indemnites juste les conges payer,tu auras droit aux indemnites de pole emploi (c'est quand meme une securite en attendant de trouver un emploi).
de toute façon maintenant c'est tres rare les personnes qui donnent leurs demissions: trops dangereux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'entreprise   Quitter l'entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter l'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: