bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 demande nao

Aller en bas 
+12
moi77
kindersurprise
Dedelamalice
l artiste
littlemissfo
countrywoman
SDF
gigi537719
Yakitori77
moi
fonephew12
modso
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
modso




Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 46

demande nao Empty
MessageSujet: demande nao   demande nao Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:06

Bonsoir
je voulais savoir il n y a pas de nao cette année personne en parle
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 5:57

Si il y a bien des NAO ( Négociations Annuelles Obligatoires) cette année, tu nous devances!
La première réunion en général c'est la direction qui presente l'actualité économique en France et de la société ces derniers mois et les prévisions à venir. Ensuite les NAO se poursuivent généralement jusqu'à courant mars.

Vu que tu nous a devancé de quelques jours quelles seraient vos demandes? Donnez nous vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

demande nao Empty
MessageSujet: Nao   demande nao Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 8:33

Cest pas complique une vrai reconnaissance de la direction, on va encore nous dire que picard n'a pas fait son budget que c'est difficile etc etc le meme discours pour rien donner meme pas capable d'augmenter les remises personnels pour gagner un peu de pouvoir d'achat en tout merci de vous battre pour nous et bon courage pour ces négociations
Revenir en haut Aller en bas
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:32

Une vraie reconnaissance au niveau des salaires... marre de travailler pour survivre :/

Revoir la grille des salaires du niveaux 2 à 6 avec une augmentation significative des salaires vis à vis des responsabilités... mise en place d'un échelon "D" et "C" pour le niveau 6.

Pourquoi ne pas faire passer les niveaux 5 directement au niveau 6 au bout de x années ?

Une prime d'été serraient un grand plus (oui je crois encore au père Noël).

Merci et bon courage

Revenir en haut Aller en bas
gigi537719




Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 54

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:12

Razz bonsoir augmentation des salaires car au bout de 26 ans de boites mon salaires n'est pas a la hauteur de mes années et d'une responsable de magasin
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:03

J'attend plus rien de cette boîte. Même quand ils s'en foutent pleins les poches, on a rien de rien. Même pas les miettes. Les régionaux sont irrespectueux et devenu inhumain avec les années. Ils ne voient que des chiffres sur un PC alors qu'ils ont oublié que du temps ou eux étaient responsable de magasin, ils avaient 10 fois moins de trucs à faire par jour, 10 000 euros de chiffre d'affaire en moins par semaine, 35h en plus sur chaque magasin, moins de clients, moins de rolls, moins de pression, moins d'animation commerciale et j'en passe. C'est devenu trop dur dans certaines zones. Aucune reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
countrywoman




Messages : 91
Date d'inscription : 11/05/2012

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:22

des heures également....
le tout n'est pas de passer dans nos magasins , de dire à nos a2 ou a1 que votre responsable doit demander des heures car d'apres vos chiffres vous n 'etes pas assez nombreux..........
.merci mais je n'ai pas attendu votre visite de 1h30 pour le faire.........(nous n avons pas non plus 1h30 en magasin pour parler dans le vide)
lorsque vous êtes autour de la table pour négocier , en groupe autour des dirigeants, vous n'obtenez que de maigre miettes , comment voulez vous que nous , seul face a un régionnal voulez vous que l'on obtienne quelque chose............
c'est a vous , de demander des heures pour tout les magasins , des augmentations décentes , une prime d'ancienneté........
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:58

Oui tu as raison
On demande on demande mais n oublies pas que c'est un vrai travail très très très difficile
Et je le dis toujours si les gens sont seulement attentistes ce n est pas comme cela qu on gagnera.
Revenir en haut Aller en bas
countrywoman




Messages : 91
Date d'inscription : 11/05/2012

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 10:44

quand auront lieu les réunions
pour les nao?
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:35

votre tract en magasins était très pertinent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous attendont les actes
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:43

Prochaine réunion Nao le 14 févier
la principale demande est une vraie augmentation de salaire mais aussi plus de moyens en heures en magasin

Nous sommes en train d'y travailler en remontant les desiratas des salariés
Revenir en haut Aller en bas
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:29

Hello,

Des News sur le début des NAO ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dedelamalice




Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2013

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:14

vous avez des nouvelles merci
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:57

Chaque année, la première réunion la direction pleure, la seconde les syndicats font généralement leurs premières demandes c'est à la 3ème réunion que la direction commence à donner des infos concretes. Pour le moment il n'y a eu que deux réunions. Prochaine le 3 mars!
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 23:46

Et? On va se taper un 7euros en plus par mois
Revenir en haut Aller en bas
Dedelamalice




Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2013

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 11:14

Et les propositions de la direction on peux les connaitre - un peu de communication pour une fois

Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:16

Comme je vous ai informé plus haut à ce jour il n'y a pas eu de propositions de la direction. Prochaine réunion le m mars!
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:56

Ils vont pas faire de proposition a part pleurer que c'est dur ils se moquent que leurs salariés soient payés au raz des pâquerettes
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:55

Une augmentation salariale pour tous ,
Des tickets restaurants pour chaque jour avec une augmentation de la valeur
Un vrai service social et service mutation
Moins de travail seul et augmentation des heures allouées au magasin
Une reconnaissance pour le travail de Noël mais qui ne viendrai pas nuire à une augmentation de salaire.
Une prime de vacances
Et d autres demandes spécifiques à la Lad, fonctions supports et atelier

N hésitez pas à consulter notre tract-lettre d info envoyé fin janvier et sur la page d accueil du site


Prochain rendez vous Naos le 3 mars
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:37

Littlemissfo... inutile d aller a 50 réunions...et de demander 3965 choses... voila le resultat de vos negociations :
+5€ net!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dedelamalice




Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2013

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:05

c'est clair ca pousses à la démission vu les salaires dans les entreprises

un rdm de paris est maintenant Chauffeur livreur il gagne 300 euros net par mois sans travailler samedi et dimanche et sans responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:38

J adore les posts de Kinder surprise
Qui sont sans surprise eux!
Même les 5 € je serai lui ou elle je les refuserais
Bref heureusement qu'il y a Fo pour remier un peu les choses dans cette foutue entreprise car avec des mentalités comme cela je doute qu on avance d un yota
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:28

Premières propositions de la direction le 3 mars:
-0, 6% d augmentation pour les employés et agents de maîtrises
-enveloppe de 1, 4% de la masse salariale cadres pour les cadres
-revalorisation des primes de froid de l atelier
-remise 30% sur les nouveautés pour tout les salariés
- améliorer le système des remises pour qu elles puissent enfin se cumuler avec les opérations commerciales ou coupons de réduction (à préciser que ce n est que pour les 10%)
- supplément d intéressement (voir le sujet sur le forum)
-creation de l incapacité


Réaction à chaud de fgta fo:

L augmentation ce n est pas satisfaisant, trop insuffisant
Le supplement d intéressement ne doit pas rentrer dans les Naos et c etait un engagement de notre pdg suite au bras de fer mené par fgta lors de la signature de l intéressement debut mai dernier.
L incapacité, une demande Fgta lors des Naos 2016
Tant mieux pour les primes de froid pour l atelier mais rien de plus pour la Lad pourquoi?
Tant mieux pour la remise de 30% pour tous car équité des salariés qui sont tous vecteurs de notre image de marque
Tant mieux que les salariés puissent enfin bénéficier des remises commerciales en même temps que leur remise 10% mais nous aurions aimé pour les 30% aussi notamment lors des produits nouveaux festifs (bac gold par exemple)
Nous redemandons un ticket restaurant par jour travaillé notamment pour enlever iniquité de commencer ou finir ou pas dans la plage 12h-14h , donner un ticket même si l on commence ou finit à 14h15par exemple.
Augmenter aussi la contribution du CE car le budget devient trop tendu et il n est pas envisageable de réduire des droits aux salariés
Prochaine réunion le 21 mars....à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
Dedelamalice




Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2013

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:51

0.6 pour les employé et 1.4 pour les cadres où est l'égalité

nous devriez aussi voir pour avoir les fiches de postes pour les fonctions supports ainsi on peux négocier nos salaires à la hausse.

En effet, prendre les responsabilités d'agent de maitrise alors que je suis employée je trouves ca déprimant.

Chez picard ils veulent des compétences mais ne les payent pas
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:16

Oui pour les cadres ce n est 1, 4% d augmentation c est 1, 4% de leur masse salariale ( pas de réponse à ma question: c est combien exactement? )
En fait c est opaque, il y des cadres qui ont de bonnes augmentations et d autres rien
Oui on voulait se mettre autour de la table pour revoir les descriptions de postes qui parfois ne correspondent plus à la réalité.
Mais tu parles ils ne veulent pas ...et surtout pas qu on y mette le nez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande nao Empty
MessageSujet: Re: demande nao   demande nao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande nao
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reservations location ete
» Demande de prêt
» Demande d une prévoyance facultative pour maintien de salaire
» demande d info suite a un accident de travail et les primes
» demande de temps partiel (80%)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: