bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LES PREMIERS PROBLEMES

Aller en bas 
+6
brigitte bardot
elodie
Lusk
FO_Girl
littlemissfo
FRANCK822
10 participants
AuteurMessage
FRANCK822

FRANCK822


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2010

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: LES PREMIERS PROBLEMES   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:09

2 FEMMES ENCEINTES DE 4 MOIS SUR PARIS ONT DU PASSER 2 FOIS AUX URGENCES ... COMMENT PEUX T ON ACTIVER L ARRET MALADIES POUR GROSSESSES A RISQUES ?
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: LES PREMIERS PROBLEMES   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:23

notre travail en magasin n'est vraiment pas fait pour les femmes enceintes, le soucis c'est que celles ci veulent travailler le +longtemps possible car elles ne veulent pas tomber en demi salaire , combien savent qu'elles peuvent profiter de l'allègement?
il y a une formation du mois fait pour ce sujet mais certains responsables sont terribles ils ne veulent pas admettre le fait !
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: LES PREMIERS PROBLEMES   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:44

il ne faut pas oublier que le médecin du travail es le seul habilité à donner un allegement du travail
le médecin traitant peut fournir à la salariée un justificatif de son état et la salariée doit aller voir le médecin du travail et lui expliquer les difficultés qu'elle rencontre afin qu'il l'aide au mieux
grace à l'allegement ces salariées peuvent continuer leur travail plus longtemps et gardent ainsi leur salaire
le tout c'est d'obtenir des autres personnes en magasin qu'elles respectent cet allegement et ça c'est parfois dur à gerer
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: les femmes enceintes   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:22

Que veux tu avec la surcharge de travail on travaille au plus serré;donc le moindre pépin dans les rouages de l'équipe entraine pour les autres plus de stress puisqu'il faut assumer la baisse de rendement de l'autre.Par contre,c'est un bonheur d'etre enceinte.Bien porter Bébé passe avant tout;
Revenir en haut Aller en bas
elodie




Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2011

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: LES PREMIERS PROBLEMES   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:51

ils ne donnent un allégement femme enceinte qu'à partir du 5éme mois de grossesse , c'est la régionale qui décide combien d'heures elle accrode , et si vous avez besoin de l'allégement avant le 5 éme mois de grossesse , là ils le donnent sur avis médical de la médecine du travail...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK822

FRANCK822


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2010

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: BONJOUR   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:58

MAIS LE RESPONSABLE PEUX ANTICIPER LA VISITE DU MEDECIN DU TRAVAIL ET EXPLIQUER LA PENIBILITER DU TRAVAIL ET ENSUITE LE REGIONAL PEUX ACCORDER L ALLEGEMENT...
L IDEAL C EST D AVOIR UN COURRIER DE SON MEDECIN TRAITANT AVANT D ALLER A LA MEDECINE DU TRAVAIL
Revenir en haut Aller en bas
brigitte bardot




Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2010

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: LES PREMIERS PROBLEMES   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:01

Basketball pénibilité, pénibilité. je crois qu'une femme enceinte raisonnable et consciente de son état et de la pénibilité du travail en magasin picard peut prendre une décision sensée sans l'aide de qui que se soit.il n'est pas raisonnable de continuer de porter les cartons et le reste sans penser une seule fois au bébé qu'elle porte ou alors ce sont les collègues qui trinquent.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK822

FRANCK822


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2010

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: LES PREMIERS PROBLEMES   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:03

JUSTEMENT EN S Y PRENANT A L AVANCE AVEC LEMEDECIN DU TRAVAIL L ALLEGEMENT ARRIVE PLUS TOT RT PERMET D AVOIR PLUS D HEURE EN MAGASIN AFIN D EVITER A LA SALARIE ENCEINTE DE MANUTER SANS TROP DE CONCEQUENCES SUR LE RESTE DE L EQUIPE...
ETE EN CAS DE REFUS DU REGIONAL LES ELUS SONT LA POUR ACCELERER...
Revenir en haut Aller en bas
miss touriste




Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2011

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: LES PREMIERS PROBLEMES   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:52

J'aurai voulu savoir si en cas d'arrêt maladie dès le 6em mois de grossesse nous perdons beaucoup sur notre salaire ou si on le touche à 100% ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: LES PREMIERS PROBLEMES   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:24

je ne sois pas vraiment et j'espere qu'une peronne pourra te répondre, je sais par contre que si depuis ta grossesse tu ne t'es pas arrêtée tu as droit à être payée à 100 % pendant un certains nombres de jour selon ton ancienneté
j'espère que quelqu'un te répondra plus sur cet arrêt
Revenir en haut Aller en bas
miss touriste




Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2011

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: LES PREMIERS PROBLEMES   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:44

Je suis chez picard depuis 5 ans et aucun arrêt maladie jusqu'à présent... Mais là je commence à fatiguer et une sciatique qui fait de + en + mal...
Revenir en haut Aller en bas
manuec36




Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2011

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: En réponse à toutes les réactions   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:24

moi je suis enceinte de 4 mois, et oui il y en a qui aimerait que je sois en arrêt, certains on eu du mal à avaler "la pillule" quand j'ai annoncé que je ne peux pplus rentrer en chambre, ni manuter; et oui Exclamation Exclamation nous ne somme pas malade dc je ne vois pas pourquoi on parle d'arrêt maladie. moi j'ai obtenu mon allègement heureusement qe j'ai un rr compréhensif. dc cela me permettra de travvailler un peu plus longtemps. au final je sais à qui j'ai à faire!!! c'est vrai que ce n'est pas facile de tomber enceinte à picard
Revenir en haut Aller en bas
manuec36




Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2011

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: LES PREMIERS PROBLEMES   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:29

j'ai eu droit à " ON EN A MARRE DE MANUTER" mdr
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: LES PREMIERS PROBLEMES   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:59

Accès de mauvaise humeur...Dans une équipe un tant soit peu normale ce genre de remarques vis à vis de toi est vraiment mal venue;on peut se répartir les tâches selon l'état de l'un et l'autre.C'est ça une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PREMIERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: LES PREMIERS PROBLEMES   LES PREMIERS PROBLEMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PREMIERS PROBLEMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers retours du voyage à Rhodes
» Premiers résultats des visites mystère ;
» PREMIERS RÉSULTATS DE NOTRE MOUVEMENT DU 09 AVRIL
» Visite-Mystère de Septembre;Premiers résultats !
» Visite Client Mystère du mois d'Avril;les premiers résultats !;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: