bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF

Aller en bas 
+14
fonephew12
Frite à Four
guimave
FO_Girl
dogador
julius
Lusk
anadwi
moi77
féeclochette
Petit Lurz
Miyavi
ASSORTISSEUR!
Administrateur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:21

oui c'est la moindre des choses!
j'espère que si cela se fait les salariés vont se sentir responsables, voter aux élections pour pouvoir obtenir de bons accords futurs pour tous ces salariés.....
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:09

aujourd'hui il y avait une assignation pour obtenir des documents que les membres du CE voulaient obtenir pour pouvoir donner un avis sur ce projet. l'avocat du CE a bien plaidé et a pu demontrer le bon fondé de cette demande. l'avocate de picard a plaidé aussi aucun commentaire sur sa préstation.
l'avocat de la Steff a plaidé bien pour démontrer le non fondé de cette demande
resultat le 09/09 donc sur votre site préféré vers le 12 ou 13/09
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:23

la justice décidera!

Quelle comédie que la plaidoirie des avocats!

mais il faut faire confiance, résultat après le 09/09
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:56

Nous le savons déjà, et alors ? Certains employés restant Picard voulaient bien embarquer dans le bateau STEF !
C'est peut-être aussi bien qu'il reste chez Picard finalement...
Un peu de sang neuf chez les représentants des 2 syndicats à Nemours nous ferait du bien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:00

C'est possible. Ca veut simplement dire que ce qui se passe à Nemours se passe aussi à Sorgues.
Libre à eux de choisir la voie qu'ils pensent être la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:37

féeclochette a écrit:
aujourd'hui il y avait une assignation pour obtenir des documents que les membres du CE voulaient obtenir pour pouvoir donner un avis sur ce projet. l'avocat du CE a bien plaidé et a pu demontrer le bon fondé de cette demande. l'avocate de picard a plaidé aussi aucun commentaire sur sa préstation.
l'avocat de la Steff a plaidé bien pour démontrer le non fondé de cette demande
resultat le 09/09 donc sur votre site préféré vers le 12 ou 13/09

Le CE ainsi que les syndicats FO et CGT n'ont-t-il pas été déboutés hier de leur demande ?
Le cours normal du transfert va donc se poursuivre et le 1er octobre nous deviendrons employés STEF.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:39

non, nous n'avons toujours pas les résultats, donc si tu as eu les résultats c'est que tu est bien placé dans la société surment dans la direction, on se rapproche de toi petit lurz
Revenir en haut Aller en bas
Roger la Gaufre




Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2011

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:15

En tout cas quelqu'un de bien informé;au CE très surement ainsi qu'à Nemours(vous en parlez très bien avec coeur) et de plus proche des avocats ou avocates,tout simplement.Bref,pour Picard c'est vrai que c'est un énorme changement et c'est tout un pan de savoir-faire de l'entreprise qui se trouve donc confié à une autre( de renom dans son secteur d'activités).Il est clair que tout ça c'est pour des raisons financières;le personnel de cet entrepôt est repris donc pour la Direction tout ça parait "normal".
Pourquoi aller en Justice ?."Ici,nous faisons du FRIC rien que du FRIC";et le plus possible ...Alors la Justice ...Pour le Fun ?.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:22

Eh non ! loupé, j'ai dit que NOUS deviendrons STEF, moi y compris donc, alors ni de la DIR ni du CE.
Ma question se terminait par un ? car mes oreilles ont fortuitement entendu quelque chose.
J'attendais une confirmation sur ce site.
@féeclochette: il ne te reste que 15 jours pour te rapprocher car au 1/10 , pfffttt !! plus de petit lurz.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:59

oh, mais je sais qui tu es bien que tu me dises le contraire, et dir ça peut être DIR plate forme de nemours tu vois de qui je parle, lui aurais pu par des suppérieurs avoir l'info et par inadvertance te la donner ou la donner à quelqu'un d'autre et par l'effet du hazard tu l'aurais entendu
mais je trouverai je suis très perspicace quand je le veux
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:37

"Je L'aurais !,Je l'aurais un Jour !" comme dans la Pub d'un Groupe d'Assurance;mais là effectivement c'est avant le 01/10...On vous regrettera en tout cas "Petit Lurz",vos posts sont toujours très bien tournés et pertinents.A bientôt de toutes façons !.On va pas vous lacher comme çà !.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:12

bon c'est officiel, le CE et les organisations syndicales FO et CGT les seules à avoir essayé de contrer la direction dans son projet ont été débouté de leur demande, reste-il quelque chose à faire ?
nous allons voir ça mais rien n'est plus sur
je reste neanmoins désolée pour ces personnes qui espèraient que nous pourrions obtenir gain de cause je l'espérais moi même et je sais qu'ils sont nombreux
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:13

ah au fait je sais qui est petit lurz
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:17

d'après ce que je comprends, Petit Lurz tu aurais été au courant de l'ordonnance avant même la secrétaire du CE



le CE et FO auraient été débouté dans la demande de docs supplémentaires



Au moins les salariés ne pourrons pas nous repprocher de ne pas avoir essayé



PUISQUE PICARD N'A PAS VOULU NEGOCIER.



PICARD DECIDE ET NOUS DEVONS DIRE: AMEN!



TROP FACILE DE DIRE : LES VILAINS SYNDICATS!!!



il faut que les salaries de nemours et sorgues se mobilisent pour au moins obtenir une prime conséquente s'ils ne peuvent pas évité d'être transférés



PICARD LEUR DOIT BIEN CELA!



FO était prêt à se mettre à la table des négociations mais devant l'attitude fermée de l'entreprise, FO n'a eu que le choix de la justice,

les faits sont démontrés: la DSC Fo a par deux fois demandé en séance de CE de récompenser ces salariés par une grosse prime,

la perche était tendue, mais apparemment la Direction a décidé de passer encore une fois en FORCE.

mais la détermination de FO est toujours là! c'est notre FORCE à nous
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:32

La "grosse prime" ne serait que Justice;je pense surtout aux hôtesses qui,elles sont jetées après 18 ans(pour certaines d'entre elles) de bons et loyaux services.Une honte !.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:17

c'est cinique, honteux à l'image de ce qu'est devenu la politique de la rentabilité que doit fournir notre entreprise à des actionnaires GARGANTUESQUES



ils vont s'empiffrer de nos efforts et quand on sera bien usés ils vont nous revendre et là ils pourront se gaver .........



FO leur promet une digestion impossible
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:29

du calme ma poule, ne t'énerve pas comme ça, on peut toujours reprendre le dialogue il faut y croire surtout pour nos collègues qui vont perdre leur emploi (PSE) et ceux qui vont être externalisés. restons possitives. sur un chemin pavé d'embuche on peut trouver une route goudronnée.
claude
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:04

te voilà poète :Fée clochette



la route goudronée: à nous de le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:19

ça y est nos collégues de nemours et sorgues ne feront plus partis des effectifs dès lundi, aujourd'hui seul FO est allé sur le site de nemours pour les écouter et leur promettre d'être vigilant. Merci à vous tous pour votre combat donc d'autres vont bénéficier également.
nous regrettons néanmoins celui qui a brillé par son absence et qui je pense aurait du se trouver avec nous sur le site de nemours. Il va de soit qu'aucune grève n'était prévue c'est probablement pour cette raison que nous ne l'avons pas vu ou étais tu ? en tout cas pas avec nous à continuer de les soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Roger la Gaufre




Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2011

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:47

Tellement populaire que l'on se fait discret...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:04

où était-il? à la recherche d'un nouvel employeur?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:02

féeclochette a écrit:
ça y est nos collégues de nemours et sorgues ne feront plus partis des effectifs dès lundi

Non, dès ce soir minuit et avec plaisir.
Quelque part, c'est un soulagement que l'incertitude qui planait sur l'avenir de l'entrepôt de Nemours depuis 2 à 3 ans soit enfin levée.

Cet entrepôt risquait de fermer et nous avec. C'est sans aucun doute la meilleure solution pour nos emplois face à des actionnaires près de leur cher argent, qui nous ont donné moins, en prime exceptionnelle, que la valeur des 9 véhicules de fonction des 9 Directeurs....

Le nom de Picard m'irritait tellement, malgré les très bonnes années passées, que plus vite nous étions transférés, plus vite nous regarderions l'avenir avec calme. Ce sera chose faite dans une heure.

Vivement 2014 pour travailler dans le nouvel environnement que STEF nous promet.

Bonne chance aux picardiens dans une entreprise qui n'a pas fini de muter.


Ma participation à ce forum se termine ici. cheers
Petit Lurz
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:49

Au revoir Petit Lurz

Bonne chance chez ton nouvel employeur



Tu sais tu as toujours très justement éclairé notre site, Merci

tu peux revenir quand tu veux sunny
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:57

comme à mon habitude je viens de faire un petit tour sur les autres site (merci à ma dsc de m'avoir expliqué comment entré dans le forum de la cfdt sans s'inscrit) et là surprise c'est eux et personnes d'autres qui aurait obtenu une prime pour sorgues le mensonge au moins ne les éttouffe pas non sorgues certe n'a pas bougé ordre de la cfdt présente sur le site mais c'est le mouvement de nemours et la demande de notre dsc d'inclure sorgues et de toute façon comme nous a dis notre pdg il était obligé de les inclure car il y aurait eu discrimination. alors la cfdt pas de vantardise vous n'avez rien fait et pour les hôtesses encore un mensonge nous avons demandé lors de notre réunion téléphonique le jour de la grève ou vous étiez absent une prime équivalente pour les hôtesses à notre pdg. stop arrétez vous vous ridiculisez.
admettez que votre objectif était tout autre mais ne racontez pas de sornettes.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:54

Max, il me semble que nous avons été transparents avec vous et vous vous etes joins à nous aux cotés des salariés de Nemours lors de la derniere greve. Bien que les salariés ne soient plus des salariés picard depuis vendredi soir minuit, dans la même transparence que nous avons eu envers vous, merci de nous dire votre strategie que tu as etudié avec ton avocat pour obtenir plus pour les salariés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un "Au Revoir" à Tous nos Collègues de Nemours et Sorgues;
» Vente des Entrepôts de Nemours et Sorgues;7 Millions d'Euros pour Lion Capital;
» Salariés Picard transférés STEF;Intéressement et Participation ?
» Interview France Info de Philippe Dailliez PDG de Picard Surgelés;"Picard pourrait vendre du Vin en Accompagnement de ses Bons Plats ";en Direct ce 15 Décembre 2015;
» picard met en place un Licenciement économique pour 4 chauffeurs LAD Nemours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: