Un article intéressant sur les Seniors et leurs attentes lorsqu'ils font leurs courses.Une enquête"Le consommateur vieillissant" fait ressortir le mécontentement de cette catégorie grandissante de consommateurs.
A quand des strapontins en Caisse ?.Des étiquettes prix encore plus lisibles ?.Leur bonheur ,venir plusieurs fois dans un magasin près de chez eux,pas trop grand pour ne pas arpenter les rayons des heures.
On y apprend que les Seniors sont avides de recettes aux saveurs plus contrastées car ils perdent le sens du goût.Le pancartage -prix reste souvent illisible pour beaucoup,les couleurs des code-barres c'est l'horreur(noir sur fond gris),un meilleur fléchage en magasin(!);on tous eu une mamie nous demandant en magasin "c'est où la Caisse?C'est par là la Sortie?".Les Seniors demandent aussi plus de personnel en magasin pour les aider à se saisir des produits(ça doit vous dire quelque chose !).
Le "must",des sièges pour souffler ou attendre en caisse...Ca existe déjà en Angleterre et en Irlande.
Bien instructif cet article;chez Picard toutes ces réflexions nous les entendons souvent;le nouveau concept a t'il pris en compte toutes ces demandes des Seniors qui sont nombreux chez Picard !?.