bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...

Aller en bas 
+4
ster
fonephew12
féeclochette
caouette
8 participants
AuteurMessage
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Empty
MessageSujet: Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...   Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:54

L'autre soir à la fermeture de 19h30,une cliente se pointe à 19h 39 (!,mais oui ) et tambourine à la porte du magasin pour que je lui ouvre le plus vite possible.Au travers de la porte du magasin je lui explique que le magasin est fermé depuis 10 minutes,pardon 9 minutes(!);Elle râle,donne un coup de pied dans la porte et s'en va.2 jours après, ma Responsable Régionale m'annonce que la cliente en question s'est plainte au SIC;je lui répond que l'heure de fermeture était largement dépassée et que donc je n'ai pas réouvert le magasin comme le demandait la cliente.Que me répond ma Régionale ?."Vous auriez pu faire l'effort de réouvrir par souci de service et depuis que vous avez les nouvelles caisses la procédure de fermeture est plus rapide donc...Vous aviez le temps de réouvrir à la cliente !"...J'en reviens pas !.Si je comprend bien maintenant on est en mesure de vous demander de réouvrir (et à ce moment là d'ouvrir !) du moment que vous êtes là en magasin...A quoi ça sert des Horaires d'Ouverture et de Fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...   Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 7:31

tu as eu raison de ne pas ouvrir, ou va-ton, bientôt le client va te demander d'ouvrir ton magasin lors que tu seras sur le parking sous prétexte que tu es encore là. facile pour ton régional lui il devait être chez lui avec sa famille.
les horaires d'ouverture sont indiqués les clients n'ont cas penser à leurs courses
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...   Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:37

Les premieres semaines où j'etais chez picard...(quelques années) j'ai fermé en retard, j'avais eu un soucis et donc suis sorti du magasin vers 20h20-20h30 de mémoire. Alors que je fermais la grille un client et son jeune fils voulaient rentrer pour acheter une pizza, je lui explique que non les caisses sont fermées il insiste pour me donner l'appoint... j'insiste un peu plus que lui et là dis à son fils: "Tu vois le monsieur il ne veut pas que tu manges une pizza!"

Pour etre commercant j'aurais donc dû re ouvrir le magasin? Mais où va t-on? On a une vie apres picard!... certes limitées vu les heures auxquelles on rentre mais on a quand même une vie. On a des plannings ils se doivent d'être respectés coté salarié comme coté employeur!... sauf si le salarié est ok pour rester bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...   Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:28

Ces histoires sont gonflantes;il n'y a aucun respect des employé(e)s .Ce genre de réflexion de la part d'une ou d'un cadre c'est vraiment NUL...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...   Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:14

sans compter qu'à Paris les employés sont tributaires de transports en communs car le salaire médiocre que leur verse Picard ne permet pas de se loger près de son travail

et même s'ils ferment à l'heure ils rentrent chez eux parfois 1h et demi voir deux heures plus tard
quelle vie de Merde
Merci qui? merci Picard!
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...   Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:00

Tu diras à ta régionale que tu n'as fais que suivre les procédures. Dans un soucis du respect des consignes que sont les horaires mais aussi pour ta sécurité. Car un client qui frappe dans ta vitrine, c'est un client qui peut te frapper aussi. Appel la police la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...   Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:12

C'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...   Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:27

Et SDF a entièrement raison;nuit noire,on peut t'agresser et les consignes de sécurité doivent prendre le devant.
Revenir en haut Aller en bas
thpl




Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2012

Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...   Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:59

et la sécurité appelle si l'on reste tard ou que l'on ouvre à nouveau le magasin, non?
je sais que c'est le cas si l'on ouvre à nouveau le magasin, je n'ai jamais eu de véritable réponse pour les fermetures tardives...
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...   Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:00

pour les fermetures après l'heure indiquée sur ton magasin tu respectes la procédure on ne pourra pas t'en tenir rigueur, imagine que tu te fasses agresser en sortant parce que tu as voulu servir un client, tu seras tenu presque pour responsable
alors un conseil
ne fait pas plus d'heures que l'on te demande
on ne pourra rien te reprocher
Revenir en haut Aller en bas
TIJAK




Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...   Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:59

n oubliez pas de baissez vos rideaux a la fermeture on ne vous tapera pas a la porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...   Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Justice refuse la Fermeture d'Ethicon et le licenciement de 363 Salariés:
» Fermeture a 20h30
» L'heure de l'action arrive !!!
» heure de nuit lors d'un depannage magasin
» Temps de pause journalier hors heure de repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: