bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LES GALETTES DE LA HONTE

Aller en bas 
+14
la flute
creole
rdmpicard
raymond
TIJAK
JOJO75013
l artiste
féeclochette
FRANCK822
moi
littlemissfo
moi77
fonephew12
FO_Girl
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:19

je viens d'apprendre qu'il va y avoir un entretien de sanction pour une salariée qui s'est retrouvée en rupture de galettes entre 2 livraisons
elle a tenu compte de ses ventes de l'année dernière mais elle en a vendu 2 fois plus
DANS LE MEME TEMPS NOUS AVONS SUBI DES RUPTURES A NOEL DES LE 12 DECEMBRE
et on devrait laisser faire!!!!!!!!!!!!!!!
aussi je demande a tous de soutenir cette salariée et de se rendre devant le magasin afin d'assurer notre soutien
picard commet des erreurs monumentales et un salarié en commet une seule et se voit mis sur la sellette
ce n'est pas acceptable
et si on laisse faire ce ne sera pas un cas isolé
une marche solidaire de la sorte est essentielle
alors il faut se rejoindre
qu'en pensez vous?????????????
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:31

Sérieux? Ce n'est pas un coup de bluff de la direction? Elle ne peut déontologiquement pas sanctionner une salariée sur des ruptures dans la mesure ou elle a tenu compte des ventes de l'année derniere et surtout quand au même moment on est en rupture avant même l'epiphanie sur la galette au caramel celà voudrait dire que la direction devrait s'auto sanctionner?

Comme tu dis beaucoup de magasin n'ont pas fait leurs objectifs et n'auront pas leur prime du trimestre T3 du fait des ruptures toujours aussi catastrophiques à Noel (buche aperitive mais surtout toutes les volailles) à coup de 20-30 euros de manque par panier c'est une honte de la part de la direction!

Donc si sanction il y a oui je pense qu'il y aura des represailles!
Avec des salaires de misere, on ne note pas toujours ses heures, on se donne à fond, on se base sur les ventes N-1 et on est sanctionné?
L'an dernier si je me souviens bien picard à communiqué sur le sapin de noel à la radio sur les cul de bus et on a été en rupture... qui a été santionné?
Un regroupement de soutien devant le magasin c'est tres bien, la presse pourra bien voir l'enseigne picard! Dis nous en messagerie privée le nom du magasin et la date et on sera là!
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:29

Mais c'est pas possible la direction veut nous pousser vraiment à bout! Facile pour le régional de dire qu'il fallait en commander plus;..le cul vissé dans sa voiture!
Je ne pourrai malheureusement pas monter sur Paris car trop loin mais faites une pétition et je la signerai!
Messieurs de la direction: Continuez à nous presser comem des citrons assis derriere vos bureaux et le jour ou ca va eclater ca va s'entendre partout!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:29

oh la dîtes nous où c'est en off et on va prévenir la presse,
en attendant on va faire signer des pétitions à chaque client mécontent quand il y a rupture entrepot d'un produit

vous allez-voir la bonne PUB
pas besoin de culs de bus ni de campagne radio, la publicité bouche-oreilles est la meilleure

c'est tout simplement scandaleux!!!
et qu'on aille pas dire que les ruptures de décembre sont dues à cause de certains responsables"fourmis" qui stockent trop
comme on nous a dit en réunion DP
LA HONTE en plus de remettre la faute sur d'autres

allons soutenir cette salariée

et la direction devrait balayer devant sa porte!
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:37

moi je serais d'avis d'envoyer des courriers recommandés à la direction pour les boulettes, on peut les remercier de ne pas toucher la prime à cause des ruptures à noel des clients mecontents, ca commence à souler je soutient cette salarié les sanctions vont que dans un seul sens ca commence à gonfler sévère
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:45

le mot CONSIDERATION n'est pas noté dans leur agenda à la place il a:CA ,FRIC, RENTABILITE

alors comment se comprendre!
dialogue de sourds
aux NAO il va falloir taper du poing sur la table si on veut obtenir quelque chose d'honnorable pour les salariés

rejoingnez le syndicat qui se bat, FO picard!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK822

FRANCK822


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: la honte c est bien vrai   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:38

C est meme plus qu'une honte puisque la c'est pousser a la faute
la responsable (21ans chez PICARD a redressser et ouverts de nombreux magasins ) au vu des ventes et du stock a reagi en fin de matinée et a demandé a l'entrepot un rajout d'urgence pour la livraison de l'apres midi
l ENTREPOT lui a donner son accord sous reserve d'un MAIL oui oui un mail du régional bref juste un accord de principe ...
aussitot la responsable appelle le regional qui ne repond pas et lui demande de valider son rajout... la livraison arrive et pas de rajout...
jusqu a 16h30 pas de nouvelle du régional ...... a 16h30 appel du régional enervé puis il débarque a 17h en plein inventaire chambre froide et verifie le stock de galetteS en leur signifiant qu ils ne tiendrais pas !!!!!!! OUI VOUS N ETES PAS SUR LA QUATRIEME DIMENSION ca c'est passé chez PICARD...
L equipe par respect envers leur hierarchie reste calme et continue son inventaire et d'acceuillir les clients (gros magasin parisien a 17h le magasin ressemble a un concert de rock..)
VOILA OU EN SON RENDU LES REGIONAUX......... COUVERTURE DE LEUR INCOMPETENCE A UN INSTANT DECISIF OU POUSSE AU CRIME ????????
Pendant toute les fetes ils avaient nos stocks en direct de leur ordi et demandais de faire des rajout POURQUOI NE PAS avoir appeller ce magasin a petite chambre froide des le matin pour lui proposer un rajout
RESULTAT UNE EQUIPE QUI RAPPORTE BEAUCOUP D ARGENT A PICARD TOTALEMENT DEMOTIVEE car solidaires avec leur responsable APRES AVOIR LARGEMENT ATTEIND SES OBJECTIFs SANS HEURES SUPPLEMENTAIRES ALLOUEES..... ET EN PRIME UN ENTRETIEN DE SANCTION...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK822

FRANCK822


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: l entretien   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:45

POUR SOUTENIR LA RESPONSABLE ET L EQUIPE
R E N D E Z V O U S LE 25 JANVIER A 13H30 JOUR DE L ENTRETIEN
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:02

où?
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:39

on vous repond en privé
tous devant le mag par solidarité
et surtout
JE NE VEUX PAS VOIR 1 SEULE GALETTE EN RUPTURE AVANT LA FIN DU MOIS SUR LES ENTREPOTS
SAUF QUE C EST DEJA LE CAS
LAMENTABLE
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:39

NOUS SERONS LA
SANS FAUTE
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 6:59

j'y serai même si je ne suis pas en mag, dites moi ou,
c'est inadmissible eux quand ils commettent des erreurs de commande et que les magasins se trouvent en rupture ils ne se remettent pas en question,
bizarre tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:29

king bien sur tous presents c est inadmisible pour la responsable de magasin,c est tjs notre faute jamais celle des autres.tous ensemble tous ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOJO75013




Messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 36
Localisation : Brunoy

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: soutenons notre collegue   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:20

Bonjour à tous,

Perso je serais au RDV, à 13h30,

il faut se mobiliser, aidons, Luttons contre les Abus de la direction,
pousser à la faute, or ce magasin est exemplaire, et pour camoufler la faute d'un RR qui n'a pas validé le rajout,
et veux cacher sa faute à lui, en abusant de son pouvoir !!!!!!!!

FO se mobilise pour lutter contre l'injustice,

La presse doit être au courant, l'enseigne préféré des français, qui sanctionne un magasin pour rupture de stock, (pour couvrir son cadre opérationel)

Mobilisons NOUS, FO aider notre collègue !!

RDV Vendredi 25 à 13H30
Revenir en haut Aller en bas
TIJAK




Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:24

moi je ne pourrais pas habitant en province ce serait difficile mais je vous soutien tous et plus encore cette responsable meme si je ne l a connait pas
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 51
Localisation : paris

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:57

c' est LAMENTABLE surtout que certains magasin ont perdu du CA sur les ruptures de DINDE, CHAPON a noel........le 31 je parle meme pas des ruptures sans compter la bûche en PUB!!!! et la ils veulent licencier un RESPONSABLE DE MAGASIN?
je serai LA pour soutenir cette personne
Que tout FO se mobilise pour la soutenir
C EST HONTEUX
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:17

On ne va pas laisser tomber notre collégue c est sur
Surtout après avoir vécu de grands moments de ruptures et de solitude par rapport au soutien de la direction face au mécontentement des clients
Je cite "vous n'avez plus la bûche aperitive, plus la bûche au chocolat, plus xe chapon, plus de canette ni de poularde" oh la pate feuilletee est en rupture je ne voulais pas de la pré étalée et vous avez que ç a comme sorbet et jen passe..... pale
Et maintenant on se permet de faire un entretien de sanction pour des galettes méme pas en rupture

Eh ben! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:47

et n oublions pas l'essentiel
la directrice des ventes ( ben oui ) nous previens par mail avant même l'implantation des galettes en tete de gondole que lorsque celle au caramel sera en rupture mettre celle aux pommes pour combler le trou
donc une rupture prévue
des clients qui veulent celle au caramel et donc pas contents
picard persiste et signe

on est vraiment pas grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:09

Je viens
La salariée a reçu sa lettre je cris rêver
Inadmissible
Apparemment c'est une responsable qui a fait beaucoup pour picard,
Voilà le remerciement! !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK822

FRANCK822


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:21

pas de reconnaissance et pas de respect pour les équipes....
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:47

LA HONTE!
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:14


C'est ou? et Quand ?
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:28

L'équipe de ce magasin de Rendez Vous débraie pendant toute la procédure ?.Belle solidaritéte en tout cas avec sa responsaeble;cette histoire est lamentable je trouve;les ruptures du côté des Ventes c'est normal,du côté des équipes de vente ce n'esy pas normal et passible de sanctions.Ecoeurant !.Les équipes parisiennes débraient aussi pendant la durée de l'entretien ?.
Revenir en haut Aller en bas
la flute




Messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2012

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:34

Ridicule cette histoire !.L'équipe est dans son droit de réagir ainsi;les faits que vous relatez lui donne raison.Après il y a façon de traiter ce problème;une question de management je pense.En arriver à ça je trouve que c'est dommage vraiment dommage.Solidarité en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:14

Volonté de planter...Un exemple...Pas de compromis ?.assez inquiétant question management...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES GALETTES DE LA HONTE Empty
MessageSujet: Re: LES GALETTES DE LA HONTE   LES GALETTES DE LA HONTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GALETTES DE LA HONTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAO 2015 : Négocation
» Les 5 légendes
» Galettes 8 parts
» Et les premières ruptures dans les...Galettes !!
» Top 10 des Galettes des Rois;Journal Le Parisien du 6 Janvier 2016;Galette Picard 7,5/20;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: