bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NAO 2015 : Négocation

Aller en bas 
+32
Bourdon
Lady GlaGla
picpic
Frite à Four
tifoumis
Frite Fraiche
euzkadi
billlafrite22
barbudo1
belle baby
dogador
caouette
fonephew12
TIJAK
Dedelamalice
countrywoman
Picardeese
FO_Girl
blanche neige
la flute
soupe ramen
féeclochette
moi77
kindersurprise
cc77
littlemissfo
ster
moi
rdmpicard
SDF
creole
Yakitori77
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:35

Bonsoir,

Si ma mémoire est bonne, les NAO commence pour février, pouvez-vous nous dire la date et la liste au père Noël ?

Merci et bonne chance pour la négociation
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:13

Oui, revoir le statut ds RDM qui n'ont que 80 euros (brut) de différence de salaire avec les A1 ;c'est une honte vu la charge des responsabilités et la pression qu'ils ou elles ont sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:24

Revoir directement l'ensemble des grilles de salaires et pas seulement 1 niveau ^^

Effectivement a partir du niveau 4... bof bof l'augmentation du salaire vis-à-vis de la pression, des tâches, etc... et surtout pas de prime d’ancienneté Evil or Very Mad pour nous motiver
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:48

Dimanche payé double.
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:56

C'est bien beau de faire une liste au pere noel, de faire réver et esperer  alors qu'au final vous savez tres bien que la direction ne donnera rien voir des miettes et qu'une fois de plus tout le monde s'en contentera sans dire un mot, avec comme chaque année la celebre phrase" c'est mieux que rien, c'est la crise mais la prochaine fois c'est sur on ne se laissera pas faire..."
Depuis des années et surtout le Horsegate on a été sacrifié, on a fait des efforts, moins d heure de cdd etc...alors que Picard continue a faire des bénéfices, ouvre des magasins a l'étranger et se lance dans la franchise. Mais tout le monde que ca soit les employés et les syndicats vont trouver normal d'accepter le néant donc ca ne sert a rien  de faire des posts sur nos revendications et réactions sur les NAO.
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:01

Et oui et on va apprendre que la societe va faire du bénéfice et nous en bas de l'échelle on va avoir des miettes vive la direction qui motive les équipes
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:53

Ce n'est pas en partant tête basse,battu d'avance que l'on va arriver à quelque chose !.Cahier de doléances annuel certes mais il y a des revendications qui aboutissent quand même;le compte épargne temps est en route par exemple et c'était une demande de l'année dernière...Oui, il faut de la persévérance... et il n'y a que comme çà que l'on y arrive !.
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:45

Bien sur qu'il y a des choses qui avancent, heureusement et merci a vous mais il y a aussi des choses qui ne changent pas et qui empirent. Pour moi depuis 10 ans les conditions de travail ce sont dégradées, on nous en demande toujours plus, productivité, pressions et l'on c'est appauvri. Comment peut on vivre avec nos salaires dans les grandes villes ? On a accepté de ne pas avoir d'augmentation de salaire au profit de primettes ephemeres alors que dans le meme temps je vois sur un autre post que les cadres se partagent 460 000 E...
Alors désolé mais la liste au pere noel j'y crois plus, c'est pas 2 ou 3 euros par mois ou une prime de 150 e qui me permetentt de manger et survivre .
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 8:51

Fait vraiment que la direction bouge pour la motivation de tous sinon on risque d'aller droit dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:42

Et oui suis d accord RDM mais si on ne fait pas de liste... on attend patiemment que la direction propose quelque chose
Faut pas croire on décortique les chiffres et on amène des arguments et cela demande beaucoup de travail et d energie
On prend nos responsabilités crois moi et on suit tout ce qui se passe socialement et économiquement afin d être au fait de ce qui se passe et ce n est pas évidemment
Fo ne se tourne pas les pouces, et encore une fois ce sont des actes qui sont concrets qui sont entrepris auprès de la direction. ... il faut sans cesse y croire et faire preuve de détermination ....tout est tenté
Courriers, demandes orales, pression .... les coulisses d un syndicat qui agit ne sont pas de tout repos. Après c est vrai qu on a parfois que c est le pot de terre contre le pot de fer, mais on a des armes qu on utilise fais nous confiance
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 10:32

Je dit bien que c'est la direction qui devrait faire un effort vis à vis de ses salariés et oui heureusement que vous êtes la pour défendre nos droits sinon on serait au plus bas j'y crois à vos revendications et c'est justifie maintenant nous croisons les doigts pour qu'une bonne partie soit accepté bon courage à vous et merci pour votre boulot
Revenir en haut Aller en bas
cc77

cc77


Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2010

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:04

Bonjour à tous,
Avoir une augmentation générale sympa car nous les hors magasins on doit se contanter que de l'augmentation génerale ( pas de prime, pas d'extra, ...). On est pas tous agents de maitrise ou cadres et on a pas des salaires de ministre.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:43

Oui Cc mais nous non plus on a pas de primes( ou parfois l intéressement c est vrai) et on est pas tous agents de maîtrise ou cadres on travaille les samedis et dimanche et fêtes et les employés n ont même pas de complément individuels
On est tous dans la même galère il semblerait
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:34

je tiens a préciser a littlemissfo que je suis rdm, donc agent de maitrise, que je travaille les samedis, dimanches, le fêtes, comme tous en magasin et que je n ai pas de complement individuel!! C est quoi cette manie de penser que les RDM gagne 10 fois plus qu un A1 ou A2 ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 7:39

Trop d'avantages pour certains et pas les mêmes pour tous... dommage !

Stop aux avantages pour certains secteurs et une vraie augmentation de salaire pour tous avec une revalorisation des niveaux. Pourquoi trimé pour un salaire proche du SMIC alors que Picard fonctionne très bien malgré la crise !
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 9:50

c'est simple on ferme une journée les magasins je vous dit pas la perte de chiffre et je pense quand même que la direction va bouger, on va croiser les doigts pour que ça bouge enfin
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:12

Je suis pas sûr que si 20 magasins sur 900 sont fermés ca va faire quelquechose mis à part mettre dans l'embarras les magasins fermés!
Moi je serai plus pour ceux qui le souhaitent, aller soutenir une manifestation dans un point précis exemple aller soutenit les filles qui conditionnent nos poissons dans une greve vers le mois d'octobre!

- Je pense que vers octobre les queues de langouste doivent etre conditionnées, ce serait bête pour l'entreprise de ne pas avoir ce produit d'appel à Noel!
- Une petite venue de presse pour dire que les clients n'auront pas leurs queues de langouste à Noel et pourquoi et je pense que ca pourrait faire son effet...toutefois il faudrait expliquer aux salariés magasin et ne pas faire ca que pour 2-3% de plus!

- Après on peut se réunir devant le siege aussi

- Il doit bien y avoir d'autres lieux stratégiques!
Revenir en haut Aller en bas
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:57

moi77 a écrit:
Je suis pas sûr que si 20 magasins sur 900 sont fermés ca va faire quelquechose mis à part mettre dans l'embarras les magasins fermés!
Moi je serai plus pour ceux qui le souhaitent, aller soutenir une manifestation dans un point précis exemple aller soutenit les filles qui conditionnent nos poissons dans une greve vers le mois d'octobre!

- Je pense que vers octobre les queues de langouste doivent etre conditionnées, ce serait bête pour l'entreprise de ne pas avoir ce produit d'appel à Noel!
- Une petite venue de presse pour dire que les clients n'auront pas leurs queues de langouste à Noel et pourquoi et je pense que ca pourrait faire son effet...toutefois il faudrait expliquer aux salariés magasin et ne pas faire ca que pour 2-3% de plus!

- Après on peut se réunir devant le siege aussi

- Il doit bien y avoir d'autres lieux stratégiques!

Malheureusement il serra trop tard pour les NAO de 2015 No

Par contre, pourquoi ne pas faire une après-midi de grève un samedi (grosse journée au niveau du CA) devant le siège ou alors devant le plus gros magasin de Paris avec un max de personnel et toucher 2 mots au média afin de faire peur à Picard ? Moi je serrais chaud (par contre à voir pour le faire durant Mars car toujours en négociation entre l'entreprise et les syndicats)
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:47

Kindersurprise je sais que des rdm n ont pas de complément, ce n est pas cela que je voulais dire , mais que si tu es A2 ou A1 donc employé en magasin tu n auras jamais de complément alors que dans les fonctions supports cetains en ont en étant employés, je n ai aucune manie et je n ai pas de préférence entre employés et agents de maîtrise.
Simple observation en préparant les Nao avec les documents distribués par la direction.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 7:15

Je pense que vers octobre les queues de langouste doivent etre conditionnées, ce serait bête pour l'entreprise de ne pas avoir ce produit d'appel à Noel!
- Une petite venue de presse pour dire que les clients n'auront pas leurs queues de langouste à Noel et pourquoi et je pense que ca pourrait faire son effet...toutefois il faudrait expliquer aux salariés magasin et ne pas faire ca que pour 2-3% de plus!

je te comprends moi77 mais tu vois l'atelier de conditionnement c'est toujours lui qui agit, c'est toujours lui qui manifeste pendant que les magasins eux ils ne bougent pas, c'est les salariés de l'atelier qui perdent une journée de travail et c'est tous qui en bénéficient,
alors l'atelier bougera si il est certain que tout le monde bouge. tout le monde est mécontent mais quand il faut bouger il n'y a plus personne. On entend "pas dans mon mag", ou ils vont envoyer quelqu'un pour le tenir et bien moi je dis ils ne peuvent envoyer une personne sur tous les mag surtout qu'il n'y a pas besoin de préavis donc pour se retourner il faudra qu'ils fassent très vite des choix.
FO est pour agir mais agir tous ensemble et pas seulement un petit groupe
Revenir en haut Aller en bas
soupe ramen

soupe ramen


Messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 47
Localisation : sur mars

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:32

Et pourquoi pas à pâques?????
Moi je suis.......et je pense que dans mon mag aussi
il faut faire bouger les choses Exclamation
Il faut agir tous ENSEMBLE pour changer nos conditions de travail et nos avantages....
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
la flute




Messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2012

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 23:03

Pâques me semble bien sratégique en effet;mais beaucoup de bruit bien souvent et rien ne suit au jour J ...
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 0:51

Le jour n'a pas d'importance , que ca soit a Paques ,  le 25 février ou le 3 juin....L'important est de se lancer et de montrer notre mécontentement !! Et ne pas attendre la Saint Glinglin...
Mais comme chaque année il ne se passera rien car nous sommes tous trop résignés et peureux en attendant que les autres bougent pour nous, parcequ'il n'y a pas d'union syndicale et par le fait que nous soyons dispersé partout en france et divisé  entre employés,agents de maitrises, entre paris et la province, entre magasins et services centraux ou de conditionnement  etc...
Divisé pour mieux régner la direction a bien compris et jette quelques miettes pour que l'on se batte entre nous.
Ce n'ai pas un reproche,  mais un jour FO ,il faudra vraiment lancer un mouvement et changer votre politique  vis a vis de la direction. Il n'y a que vous qui pouvez le faire, c'est du boulot j'en suis conscient mais le jeu en vaut la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige




Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : forêt de brocéliande

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:07

si les salariés nous suivent pourquoi pas mais il faudra un engagement de leur part,
parce que quand il s'agit de mettre le feu on attend que ce soit le copain qui le fasse
avec cette mentalité on avancera pas

par contre cela ne nous fait pas peur, et surtout avec la presse et la télé
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:55

bien sur que tous les RDM n'ont pas de cpmplements
aprés celui qui a un complement c'est celui qui est livré tous les jours ( voir 2 fois ) qui fais livraison , réassort dans la même journée
et ce complément est mérité au regard du travail physique
mais toute l'équipe trime et si complément il y a il devrait être pour tous
même constat pour les vendeurs assistants qui font souvent le boulot des assistants 1
tout ça FO l'a demandé
hélas sans succés
donc les NAO c'est pour FO l'espoir de reparer des injustices

mais ce n'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAO 2015 : Négocation Empty
MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   NAO 2015 : Négocation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAO 2015 : Négocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans Votre Rubrique ACTUALITES.Mises à Jour du 29/O9/2015;Retour du Séjour Disney avec le CE,Tract FO Picard pour les Elections Professionnelles 2015;
» Mises à Jour du 22/02/2015;Rubrique INFOS PRATIQUES;"Le Travail d'Equipe c'est çà !"(dessin animé !);Loi Macron ce qui change pour la Ditribution;Les Entreprises encore plus timides sur les Salaires en 2015";
» ACTUALITES,INFOS PRATIQUES;Mises à Jour du 22/06/2015;"Cool&Simple chaine de freezer centers Canadiens Une Vidéo,Les Tendances Glaces 2015,Clin d'Oeil;moi tapant l'inventaire !"
» Rubrique ACTUALITES en Page d'Accueil;Mises à Jour du 08/02/2015;Le détail des Revendications FO Picard pour les NAO 2015,Interview d'Yves Moine Directeur Supply Chain Picard;
» Mises à Jour du 28/02/2015;Rubrique INFOS PRATIQUES;"Accident du Travail,les démarches à faire;Les Dossiers chauds des DRH en 2015;Des Surgelés chez Gamm'Vert ?;Les Affreux du Froid !;Le Bonheur au Travail !;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: