Sujet: Test Magasins "Parcours Marchand" qu'en est-il ?; Ven 24 Mai 2013 - 22:13
Réservé à une certaine élite choisie par la Responsable Régionale et à un ciblage clientèle,ce nouveau test de "parcours marchand" change les habitudes des client(e)s et des équipes;le parcours dans le magasin (pour en avoir vu 1)commence par la Promo puis embraie par les apéritifs,entrées,plats cuisinés;un bac snack (micro-ondables) couplé avec les express,poissons ,viandes pour finir par les Desserts,Glaces;un bac spécial "enfants" aussi !.15% des produits de la gamme habituelle est supprimée...Et mécontente la Clientèle déjà déroutée par ce nouvel agencement assez logique;des balisages aussi apparaissent sur le sol (reste à voir comment ça va vivre ?en passant l'auto laveuse !).Bon nombre de produits sont couplés avec d'autres;les sauces,pates feuillétées,pâte à pizza(!),galettes avec les crevettes.Donner des idées aux client(e)s,faire monter le panier moyen et le CA bien sur.Après quelques semaines de vie,résultat pour le moment ,nul ;c'est trop tôt.Les tests sur ces magasins se poursuivront jusqu'en décembre voire plus.Il y a des idées et de bonnes idées d'associations de produits sur ce nouveau parcours de là,à gagner en lisibilté ??.Assez sceptique.Les papies et les mamies n'apprécient pas en tout cas...Et vous qu'en pensez vous ?.
Frite Fraiche
Messages : 127 Date d'inscription : 24/03/2013
Sujet: Re: Test Magasins "Parcours Marchand" qu'en est-il ?; Ven 24 Mai 2013 - 22:22
Tu as oublié de préciser que les légumes se trouvent en fin de parcours juste avant les desserts;parcours logique c'est vrai;les clients semblent déroutés:shock: et l'achat d'impulsion n'est pas flagrant:oops:;c'est ce que des collègues m'ont dit.Leur cadencier s'est adapté aussi à leur nouvel agencement.
littlemissfo
Messages : 1929 Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Test Magasins "Parcours Marchand" qu'en est-il ?; Sam 25 Mai 2013 - 15:27
sans doute plein de bonnes idées intéressantes, mais comme toujours il faut du personnel pour vendre, c'est le meilleur "vecteur", et pour cela Picard fait marche arrière: tous les moyens techniques de merchandising, communication, marketing ...ne peuvent pas faire avancer l'entreprise si les moyens humains, il va falloir le dire en quelle LANGUE: français, italien, flamand, suédois, japonais...Anglais,...espagnol, allemand, portugais, breton, occitan, basque, corse ....................
littlemissfo
Messages : 1929 Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Test Magasins "Parcours Marchand" qu'en est-il ?; Sam 25 Mai 2013 - 15:28
l'entreprise ne peux pas avancer si elle manque de moyens humains,( pour terminer ma phrase du précédent Post)
caouette
Messages : 251 Date d'inscription : 06/09/2012
Sujet: Re: Test Magasins "Parcours Marchand" qu'en est-il ?; Dim 26 Mai 2013 - 17:35
Des idées on en a à profusion;la preuve l'entreprise s'est développée au cours des années depuis sa création;seul bémol avec un autre état d'esprit plus affiché depuis quelques années,celui de la Rentabilité (bien sur) mais....à OUTRANCE au détriment de l'Humain.Et c'est flagrant.
littlemissfo
Messages : 1929 Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Test Magasins "Parcours Marchand" qu'en est-il ?; Dim 26 Mai 2013 - 21:05
Tout à fait, parfaitement dit
la flute
Messages : 129 Date d'inscription : 02/11/2012
Sujet: Re: Test Magasins "Parcours Marchand" qu'en est-il ?; Dim 23 Juin 2013 - 15:17
Plein de bonnes idées intéressantes et qui donnent aux clients l'envie de retrouver leur gamme initiale;avec ce parcours 15% de la gamme est supprimée;les clients fuient pour retrouver dans un autre magasin,leur gamme habituelle...Premier constat;perte de clients pour ces magasins et perte de chiffre bien sur.Il y en a en province qui n'avait pas besoin de çà;surtout sur une clientèle d'habitués âgée en plus .Après c'est un choix !.La RR se fait aussi mousser !.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Test Magasins "Parcours Marchand" qu'en est-il ?;