bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ouverture des magasins en continue

Aller en bas 
+8
FRANCK822
littlemissfo
Frite à Four
Lusk
dogador
brigitte bardot
féeclochette
Pain surprise
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pain surprise




Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:20

Bonjour a tous!

Depuis quelques temps j'entends dans ma région que certains magasins ouvrent en continue, ouvrent plus tard le soir, ouvrent le dimanche en plus. Mais que les heures en plus par contre elles sont inexistantes!!
Et la rumeur court que l'on va tous être ouvert en continue mais que les heures en plus, on peut s'assoir dessus!

Alors j'ai besoin de comprendre, parce que mathématiquement lorsque qu'un magasin ouvre plus, cela veut bien dire que l'on est plus présent sur le magasin, non? donc que l'ont doit faire plus d'heure? donc besoin de plus de personnel?

Je me pose trop de question? Rolling Eyes

Va quand même falloir qu'on m'explique comment moduler à la baisse si mon magasin est amené a faire 7h de plus et que l'on ne me donne pas d'heure en plus!!

Si quelqu'un a une explication, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:03

bonjour,
je ne travaille pas en magasin mais sur site, ce que j'ai pu entendre correspond à ce que tu dis, par contre je crois savoir que sur certains magasins un crédit heures supplémentaires est aloué, je crois aussi avoir entendu qu'il ne correspondait pas forcement au nombres heures qu'il faudrait.
j'espére que tu auras une réponse plus complète d'un élu qui travaille en magasin
Revenir en haut Aller en bas
brigitte bardot




Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: magasin ouvert en continue   Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:23

en fait si nos magasins sont ouverts en continue, nous aurons le droit pendant certaines heures , à l'heure de midi par ex, de faire la sieste, de lire et de repasser notre linge ; tout ça c'est à voir avec le régional qui peut ou non donner son accord;Rien n'est encore officiel pour l'instant.Mais il est vrai que si cela se confirme nous serons toujoursplus seul en magasin et par rapport àla sécurité ??? il faut attendre les news affraid
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:23

Et en même temps on te répond que tu consommes trop d'heures !.Qu'est ce que ca va donner lorsque les Régionaux auront un objectif d'heures à tenir et qui sera conditionné par l'obtention d'une prime.Celui qui consommera moins d'heures sur sa Région aura d'autant plus une belle prime sur objectif...Ca promet ,non?.
Revenir en haut Aller en bas
Pain surprise




Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:38

brigitte bardot a écrit:
en fait si nos magasins sont ouverts en continue, nous aurons le droit pendant certaines heures , à l'heure de midi par ex, de faire la sieste, de lire et de repasser notre linge ; tout ça c'est à voir avec le régional qui peut ou non donner son accord;Rien n'est encore officiel pour l'instant.Mais il est vrai que si cela se confirme nous serons toujoursplus seul en magasin et par rapport àla sécurité ??? il faut attendre les news affraid

Ah ben voila c'est ça, la de suite ça me parle un peu plus! lol!
Par rapport a la sécurité, j'ai eu l'inspection du travail au magasin récemment, il n'a mentionné que peu de choses dans son rapport mais a fait 2 pages entière sur le travail seul en magasin et ses conséquences... mais il m'a aussi dit qu'il savait que picard ne changerait pas grand chose a ça! No
Revenir en haut Aller en bas
Pain surprise




Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:40

dogador a écrit:
Et en même temps on te répond que tu consommes trop d'heures !.Qu'est ce que ca va donner lorsque les Régionaux auront un objectif d'heures à tenir et qui sera conditionné par l'obtention d'une prime.Celui qui consommera moins d'heures sur sa Région aura d'autant plus une belle prime sur objectif...Ca promet ,non?.

Rolling Eyes on consomme trop d'heures?? ben c'est sur qu'à ouvrir les magasin en continue et jusqu'à pas d'heure on va en consommer moins!
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:54

Je répondrais juste une chose;le dépassement d'heures budgétées a été largement dépassé;et de ...Tenez vous bien de 7000 heures(sept mille);vous ne rêvez pas !.Alors en rajouter une louche ça m'étonnnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Pain surprise




Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:26

Lusk a écrit:
Je répondrais juste une chose;le dépassement d'heures budgétées a été largement dépassé;et de ...Tenez vous bien de 7000 heures(sept mille);vous ne rêvez pas !.Alors en rajouter une louche ça m'étonnnerait...

Sur plus de 800 magasin... ça fait en moyenne moins de 10h par magasin... moi ça me parait pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:17

Dépassement d'heures budgétées,ce qui veut dire "soufflante"des financiers obligés de rallonger.Ca peut paraitre effectivement insignifiant mais il y a un coût...
De nombreux magasins vont à nouveau voir leur amplitude horaire augmentées;ouverture entre midi et deux et le soir 20 h voire 20h30 dans les grandes villes.
Obtention d'heures pas forcément ou alors au compte gouttes.Ma Régionale l'a bien fait sentir .
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:02

entre le budget et le réalisé il ya une différence!

moi je pose la question: vous disent-ils à ce moment là combien l'entreprise a réalisé de CA que budgété?

et si on ouvre plus cela devrait mathématiquement tasser la productivité à moins qu'ils décident de ne pas nous donner d'heures..................... Mad
ils vont nous user jusqu'à la trogne ....mais vont user notre image de marque!
s'en moqueraient-ils? les lions peut-être? pale
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:08

je voulais dire que l'entrprise a réalisé plus de CA qu'elle avait budgété
alors il faut arrêter de pleurer avec les heures

on devient aussi rentables que les employés des hard-dicounts mais à la différence que leur responsables de magasins sont cadres et gagnent beaucoup mieux que ceux de Picard et comme nos conditions de travail se dégradent je me demande s'il ne vaudrait pas mieux travailler en hard-discount au moins on saurait pourquoi on en chie

alors que Picard joue l'entreprise sociale, qu'en apparence ne nous trompons pas!
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:46

L'ouverture en continu de tous les magasins le Vendredi serait dans les tuyaux;des bruits persistants qui aboutissent à l'ouverture systématique en continu sur bon nombre de magasins déjà.Le CE a t'il été consulté?.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:39

non le c.e n'a âs était consulté mais m$eme s'il est informé et consulté selon les contrat on ne pourra rie faire malheureusement le C.E n'a qu'une voie facultatice
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:55

Les ouvertures en continu vont s'accélérer pour ne pas dire se généraliser(surtout le Vendredi);réponse de la Direction"il faut s'adapter au flux clientèle" quant aux heures allouées suite à ces amplitudes élargies,ce sera au compte goutte;le Travail seul en magasin ne fera hélas que s'accentuer !.La Sécurité aussi se dégrader...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK822

FRANCK822


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: OUVERTURE 20H30   Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:29

ET CE N EST PAS FINI LES MAG PARISIENS VONT OUVRIR JUSQU A 20H30 EN CONTINUS....
C EST UN GROS PROBLEME POUR LES PETITES EQUIPES ET POUR LES EQUIPE PLUS GRANDES DANS LES MAGASIN A FORT DEBITS ONT EST SEUL DE PLUS EN PLUS LONGTEMPS.. MOINS DE TEMPS POUR LA MANUT LES MAGASINS SE VIDENT TRES VITES D OU MANQUE DE PRODUITS ET DES CLIENTS AGRESSIF CAR IMPOSSIBLE DE TROUVER LE PRODUITS QU ILS VEULENT AU MOMENT ADEQUAT..
CONFLITS BIEN SUR ET PARFOIS CA VA TRES LOIN...
ALLONS NOUS DEVENIR COMME FRANPRIX ET MONOPRIX DES FILE D ATTENTES TRES LONGUES AVEC DES CAISSIERS/ES QUI DEVIENNENT DES ROBOT SANS PAROLES NI SOURIRES
ET A QUELLES HEURES ARRIVERONT NOUS CHEZ NOUS EN FERMANT A 20H45 ???????
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:13

et ceux qui ont des enfants en creche ou chez des nounous, il faudra payer plus pour les faire garder et qui va payer certainement nos dirigeants, plus de vie de famille non plus pendant que nos dirigeant seront avec leur conjoint et enfants nous ont bossera et en plus on payera
Revenir en haut Aller en bas
jolafrite




Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2011

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:30

Petite blague, ou pas: quand on a des enfants, un seul choix: accepter de les voir moins et de payer plus en bossant dans le commerce alimentaire ou changer de domaine d'activité......Pas tant une blague que ca finalement c'est logique non??
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:51

oui le reccrutement chez Picard va devenir très difficile:
mal payés
conditions de travail qui se détériorent à vue d'oeil
mal formés.......

c'est sûr Picard n'a plus" pignon sur rue" Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:42

Qu'est ce qui nous attend à Noêl !.Ou est passé Lusk qui pourrait peut-être nous donner des Infos ?
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:24

je vérifie le compte rendu du dernier CE et te donne l'info
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:33

j'ai des infos pour les dimanche de décembre:

9h-14h30 pour le 11/12

9h-18h pour le 18/12

sauf les exceptions des magasins d'alsace ou de centres commerciaux
Revenir en haut Aller en bas
barbamaman




Messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:42

Merci pour ces infos. Et les 24 et 31, on ouvrira jusqu'à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
boulette




Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2011

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:22

19 heures de source d'une élue.
Revenir en haut Aller en bas
barbamaman




Messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2010

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 7:47

ok, merci. j'avais peur qu'ils nous demandent de fermer plus tard, comme cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond La Frite




Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2011

Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:02

Fermeture au coucher de soleil ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des magasins en continue  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins en continue    Ouverture des magasins en continue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des magasins en continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique Actualité en Page d'Accueil;Panneau Publicitaire à La Réunion annonçant l'Ouverture de 6 Magasins Picard;
» Philippe Pauze,Pdg de Picard Surgelés Table sur l'Ouverture de 20 Magasins Picard à l'International d'ici Mars 2014;
» Et la Pub audio en Magasin continue de tourner sur des Produits en Rupture;Gonflant!Assourdissant !
» Ouverture du 15 Août ...
» L'Ouverture du 14 Juillet au Matin de 9H à 13 H;chou blanc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: