bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A t'on le droit à une pause "allaitement" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
billlafrite22




Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2013

A t'on le droit à une pause "allaitement" ? Empty
MessageSujet: A t'on le droit à une pause "allaitement" ?   A t'on le droit à une pause "allaitement" ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:12

Pour les mamans qui allaitent leurs bébés ?.Comment fait-on ?.
Revenir en haut Aller en bas
pyaya11




Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2012

A t'on le droit à une pause "allaitement" ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit à une pause "allaitement" ?   A t'on le droit à une pause "allaitement" ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:38

je vois pas le rapport si tu travail tu ne peut pas allaiter ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

A t'on le droit à une pause "allaitement" ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit à une pause "allaitement" ?   A t'on le droit à une pause "allaitement" ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:03

Oui, tu as le droit selon l'article L 1225-30 du code du travail à une pause de 0h30 le matin et à 0h30 l'après midi (1h/jour) pour allaiter ton bébé;à compter du jour de la naissance jusqu'aux 1 an de bébé.Pause non rémunérére;après faut voir avec ta RR.Bien sur un certificat médical prouvant que tu allaites bien bébé te sera demandé.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

A t'on le droit à une pause "allaitement" ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit à une pause "allaitement" ?   A t'on le droit à une pause "allaitement" ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:34

Pyaya11, quand tu allaites ton corps donne du lait à heure régulieres en fonction des demandes et des besoins du bébé. Quand tu reprends le travail le corps de la maman continue à produire le lait donc elle a le droit de s'isoler et de tirer son lait, de le conserver pour le donner au bébé dans les 24h!

Comme le dit Caouette c'est la loi mais chez picard cela me parait compliqué de trouver un lieu ou s'isoler seule au calme et après faut trouver comment conserver le lait dans un frigo!... à voir avec RR! Si ta régionale est fermée contacte un élu chsct!

Pour information, je ne sais pas si ca existe en France mais j'avais vu en Thaïlande je crois, des taxis en deux roues qui transportaient le lait de la maman vers le bébé.

Bonne soirée

Florian
Revenir en haut Aller en bas
billlafrite22




Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2013

A t'on le droit à une pause "allaitement" ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit à une pause "allaitement" ?   A t'on le droit à une pause "allaitement" ? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 22:44

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide !.Merci beaucoup ainsi qu'à votre site qui est très bien fait.Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A t'on le droit à une pause "allaitement" ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit à une pause "allaitement" ?   A t'on le droit à une pause "allaitement" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A t'on le droit à une pause "allaitement" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de pause
» Temps de pause journalier hors heure de repas
» Le Travail sur Ecran chez Picard;Caisses tactiles,Ordinateur;Temps de Pause ?
» Le Droit de Grève;quelques rappels en Page d'Accueil;
» Droit à la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: