bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Parité responsable magasin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alvaro75




Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2013

Parité responsable magasin Empty
MessageSujet: Parité responsable magasin   Parité responsable magasin Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 7:03

Question à titre indicatif, je me posais la question s'il y avait une politique de recrutement spécifique ou est ce une simple coïncidence d'avoir a fortiori une majorité de femme responsable de magasin ? Sur ma région de 24 magasins, je compte 14 responsables femme pour 6 hommes + 4 dont je n'ai pas l'information
Revenir en haut Aller en bas
pyaya11




Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2012

Parité responsable magasin Empty
MessageSujet: Re: Parité responsable magasin   Parité responsable magasin Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 7:42

dans ma région c'est plutôt l'inverse 6 femmes environ pour 26 postes
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro75




Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2013

Parité responsable magasin Empty
MessageSujet: Re: Parité responsable magasin   Parité responsable magasin Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 8:25

Il ne doit pas avoir de rapport particulier avec une quelconque politique interne mais vu de l'extérieur si ça avait été comme ça partout ça aurait pu faire débat
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Parité responsable magasin Empty
MessageSujet: Re: Parité responsable magasin   Parité responsable magasin Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:56

C est un constat en effet dans les magagasins plus de 76% des salariés sont des femmes( il y a quelques années c était plus de 80%) , chez les rdm ( de mémoire) c est un peu plus équilibré ,
Par contre ce qu on remarque : bien qu il y ait moins d hommes, plus les magasins sont à gros CA plus la tendance s équilibre voir s inverse au profit des hommes qui ont en moyenne de meilleurs salaires . Les régionaux par exemple ne représentent pas cette proportion par ce qu il y plus d hommes que de femmes. Ce qui n est pas logique .

C est une étude faite à partir de la commission de suivi de l accord égalité professionnelle et elle met en avant que les hommes ont une promotion plus rapidement et sont mieux payés en moyenne que les femmes chez Picard. ( c est vrai qu ils n ont rien qui les freinent comme une grossesse par exemple dans leur évolution)
Dans certains services des fonctions supports il y a plus d hommes mais cela vient en réalité de la spécificité des métiers,( exemple chauffeurs Lad)
Voilà quelques informations qui pourraient t intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro75




Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2013

Parité responsable magasin Empty
MessageSujet: Re: Parité responsable magasin   Parité responsable magasin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 6:05

Merci pour ces informations, c'est exactement ce que j'ai constaté. Les 3 plus gros magasins de ma region sont dirigés par des hommes, et sans chiffres précis il me semble aussi qu'il y es plus de RR homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parité responsable magasin Empty
MessageSujet: Re: Parité responsable magasin   Parité responsable magasin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parité responsable magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Responsable Formateur et Responsable référent ,la différence quelle est elle ?;
» Nouveautés dans les ACTUALITES (Parité) et INFOS PRATIQUES(Que faire si je reçois un Avertissement écrit?";Mises à Jour du 1er Août 2015;
» Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;
» Des Responsables "Experts" ?Des responsables "Formateurs" ?
» POSTE DE RESPONSABLE EN REMPLACEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: