bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:

Aller en bas 
+9
routard
pingouin56
Fleurette
féeclochette
Tom Kakai
Jeanmariol
littlemissfo
moi
creole
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:40

bounce bounce Youpi !...Non ?.Il va falloir dégager encore plus de place;les journées ne sont plus assez longues;et il y a le changement d'heure en plus ce week end;ça va me perturber pendant un bon mois Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 18:34

Et franchement on a déjà fait un flop avec les -30% alors -20% ca va pas être la folie encore beaucoup de taff pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 0:05

Recentrons nous sur le vrai commerce s il vous plaît mesdames et messieurs des ventes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:11

C est quoi cette histoire de bac ?? Pas au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Kakai




Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2015

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:35

Jeanmariol a écrit:
C est quoi cette histoire de bac ?? Pas au courant ?

Putain !!! affraid Tu m'étonnes qu'il y en ai qui soient en galère... Ça fait une semaine qu'on a reçu la note merchandising... Il serait temps de se réveiller... Lol

Sinon, je vois pas en quoi faire un bac de plus est un problème. On s'organise et c'est tout simple.
Vous êtes contre tout... Vous râlez tout le temps, vous dites que ça marche pas, mais vous savez rien puisque vous n'avez pas les chiffres globaux.
Si rien ne vous convient, personne ne vous retient... Allez chez Thiriet ou ailleurs dans la distribution... Ils recrutent tous le temps chez Lidl...
Allez bosser et arrêter de vous plaindre !!! Ça fait pitié cette attitude.


Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 22:07

Rhoooooo incroyable de se permettre de juger on fait des constats tant mieux pour vous si ça fonctionne pour vous je comprend même pas que vous soyez sur ce site si tout va bien chez vous tant mieux mais ne jugez pas
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 7:07

Tom kakai
Qu est tu connais de ma situation ? Juge pas trop vite les gens quand tu c pas ferme ta Gueulle c plus simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:44

Je l'aurais pas dit comme ça mais c'est bien envoyé que cette personne arrête de juger
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:04

je dirais que tout le monde à le droit de s'exprimer sur ce site, que ça aille bien ou mal . mais pas d'insultes
merci
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:50

Je suis juste étonnée que cette personne soit encore chez Picard ou alors elle se cantonne dans son petit monde qu est son seul magasin.
Elle verrait les problèmes qu on decouvre , nous Fo, quand on va des les magasins ou que l on nous appelle, elle ne parlerait pas comme cela.
Il ne faut pas prendre la critique systématiquement négativement et lever la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette




Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2015

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:12

Tom kakai, oui je râle aussi car faire et refaire des bacs tout le temps, j'en ai marre et je ne parle même pas des ateliers déco.....Cela n'a aucun effet sur le chiffre. Mais bon je ne travaille pas dans un bureau!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pingouin56




Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2011

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:52

Pour les magasins n'ayant pas la chance de dégager un bac pour cette "fameuse" opération des -20%, compte tenu déjà des modifications importantes en vue des fêtes, il semblerait possible que chaque produit concerné reste à sa place avec la signalétique adaptée, comme pour l'op des -30%...C'est bien plus simple, reste le choix des RR de vouloir adapter les choses selon les typologies des magasins...en logique ! Donc pas de quoi créer une polémique en soi, c'est déjà compliqué de récupérer des bacs pour les magasins à gamme partielle, mais ça, seuls(es) les personnes sur le terrain sont confrontés(ées) au problème...Avec des "ya qu'à", faudrait que" et des "si" à profusion, etc, on en ferait des choses...les regards de certaines "hauteurs" et les conseillers en conseils sont sans doute légion, mais ce sont les personnes en magasin qui se farcissent le boulot et ils le font bien semble-t-il ! Reste aussi que chacun a le droit de s'exprimer librement et correctement, le site FO est suffisamment ouvert d'esprit pour ne pas être sectaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Kakai




Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2015

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:48

littlemissfo a écrit:
Je suis juste étonnée que cette personne soit encore chez Picard ou alors elle se cantonne dans son petit monde qu est son seul magasin.
Elle verrait les problèmes qu on decouvre , nous Fo, quand on va des les magasins ou que l on nous appelle,  elle ne parlerait pas comme cela.
Il ne faut pas prendre la critique systématiquement négativement et lever la tête !

Ne t’inquiète pas, Littlemissfo, je connais très bien le monde de l'entreprise, chez Picard et ailleurs.
Je ne nie pas qu'il y a parfois des choses qui ne vont pas, mais il y a aussi une réalité qui vous, syndicalistes et syndiqués, vous ne voulez pas voir ou admettre, c'est qu'il y a dans toutes les boites, un nombre non négligeable de mauvais éléments, de fainéants, et de personnes qui ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez... Sans cette catégorie, il y aurait beaucoup moins de problèmes, mais malheureusement, notre système les protègent...
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:09

mais il y a aussi une réalité qui vous, syndicalistes et syndiqués, vous ne voulez pas voir ou admettre, c'est qu'il y a dans toutes les boites, un nombre non négligeable de mauvais éléments, de fainéants, et de personnes qui ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez... Sans cette catégorie, il y aurait beaucoup moins de problèmes, mais malheureusement, notre système les protègent...
comment peux tu dire qu'il y a des salariés fainéants, il y a juste des salariés démotivés, les opérations commerciales se succèdent, pas de moyen des conditions de travail qui se détériorent.
c'est bien si de ton côté tout va bien mais il faut des fois regarder plus loin que son nombril et crois moi il y a des magasins et des salariés qui souffrent
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:34

Oui je comprends Tom Kakai, je ne cautionne pas les tricheurs , les fainéants, enfin ceux .... . qui ternissent notre image d entreprise mais par contre en tant que syndicaliste je me dois de regarder de près quand il y a des gens qui se plaignent car souvent il n y a pas de fumée sans feu !
Pas facile de faire la part des choses, je sais, et parfois notre affectif prend le dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
routard




Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2015

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 6:41

moi je travaille dans un magasin ou il y en a marre des opérations commerciale qui ne servent à rien, mes collègues et moi même avons mal dans les dos après l'inventaire, après avoir charrié des Rolls de cartons, et tout ça en gardant le sourire pour les clients qui soit dit en passant nous plaignent de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
pingouin56




Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2011

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 8:06

C'est malheureusement le lot de nombreuses équipes, le sentiment autant que le vécu réel, de s'investir et de ne pas voir les fruits de son travail par des objectifs atteints, sans doute que ces derniers sont légitimes sur le papier mais irréalisables pour beaucoup sur le terrain, si on tient compte de la morosité économique réelle...Il n'en demeure pas moins que le gros travail des équipes ne trouve pas d'échos satisfaisants, des opérations commerciales qui se succèdent, une profusion d'affichage et d'informations que le client ne lit pas vu qu'il faut souvent l'accompagner jusqu'au produit...Et bien sûr, toute la manipulation de marchandises qui n'arrange pas la santé, même si certains(es) personnes diront que c'est notre travail et le coeur de notre métier, être disponible pour le client, ce qui est normal, et présent partout à la fois, manutentionner pour avoir des bacs marchands en descente et avoir le plaisir de les remballer car le client n'était pas au rendez vous...C'est simplement un constat, la lassitude s'installe dans les équipes et quand la motivation prend sa valise, c'est normal que la déception soit présente avec des résultats bien minces...mais bon, les fêtes de Noël ont de quoi redynamiser les troupes, c'est le principal objectif alors autant ne pas focaliser sur un bac à -20 % dont on devine les résultats, et se dire que si le client vient, c'est pour les produits mais aussi parce qu'il (re)trouve son équipe, humaine et professionnelle... ça au moins c'est gratifiant et être reconnu dans son métier, c'est ce qui fait avancer...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:07

Tout à fait d accord avec toi pingouin 56, la question est donc : picard donne t il les moyens humains d être de vrais professionnels du commerce? car à force de nous occuper à préparer, refaire les implantations, installer de la plv qui est chronophage ..... re stocker etc QUE reste t il comme temps pour faire du commerce? Sans compter qu on est souvent ou presque tout le temps pour les petites équipes SEULS
Revenir en haut Aller en bas
Frite Fraiche




Messages : 127
Date d'inscription : 24/03/2013

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:45

Il faut des opérations commerciales c'est absolument nécessaire;quant à ce bac nouveautés à -20 % positivons car après il nous servira pour les desserts de noël.Après des nouveautés à -20 % est ce que ça viendra en complément des prix malins tout le long de 2016 ?.
Revenir en haut Aller en bas
Frite Fraiche




Messages : 127
Date d'inscription : 24/03/2013

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:46

Il faut des opérations commerciales c'est absolument nécessaire;quant à ce bac nouveautés à -20 % positivons car après il nous servira pour les desserts de noël.Après des nouveautés à -20 % est ce que ça viendra en complément des prix malins tout le long de 2016 ?.
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 10:08

Une idée totalement stupide qu'un bac nouveauté à - 20%.

Mais bon, picard va peut-être enfin comprendre que dans le service qui s'occupe de la création de nouveaux produits, il ne sont plus du tout au niveau et cela depuis plusieurs années maintenant. Il n'y a qu'à voir le nombre de nouveautés qui sortent et le nombres de nouveautés qui deviennent des produits phares de la gamme. Le ratio tend plus vers le bide de nombreuses nouveautés ...


Quand on est une enseigne du niveau de picard, la nouveauté se doit de se suffire à elle même.

Quand on en ai au niveau de brader les nouveautés c'est qu'on est au bout du bout ... tellement triste qu'en magasin on se casse le cul pour voir qu'au siège c'est encore l'époque de Neandertal. Toujours le même gens qui font mourrir la boite à petit feu. Des responsables des ventes qui arrivent d'autres boites et qui ... ne changent rien de rien. Limite on se demande à quoi ils servent ...

d'autant plus déplorable que sur ma région, quand parfois dans l'année on a un bac de libre et que pour qu'il ne reste pas vide on en fait justement un bac nouveauté au prix normal, ça cartonne toujours. Pas besoin de brader ...

L'année prochaine on tapera dans le moins 40% ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Kakai




Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2015

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:09

SDF a écrit:
Une idée totalement stupide qu'un bac nouveauté à - 20%.

Mais bon, picard va peut-être enfin comprendre que dans le service qui s'occupe de la création de nouveaux produits, il ne sont plus du tout au niveau et cela depuis plusieurs années maintenant. Il n'y a qu'à voir le nombre de nouveautés qui sortent et le nombres de nouveautés qui deviennent des produits phares de la gamme. Le ratio tend plus vers le bide de nombreuses nouveautés ...


Quand on est une enseigne du niveau de picard, la nouveauté se doit de se suffire à elle même.

Quand on en ai au niveau de brader les nouveautés c'est qu'on est au bout du bout ... tellement triste qu'en magasin on se casse le cul pour voir qu'au siège c'est encore l'époque de Neandertal. Toujours le même gens qui font mourrir la boite à petit feu. Des responsables des ventes qui arrivent d'autres boites et qui ... ne changent rien de rien. Limite on se demande à quoi ils servent ...

d'autant plus déplorable que sur ma région, quand parfois dans l'année on a un bac de libre et que pour qu'il ne reste pas vide on en fait justement un bac nouveauté au prix normal, ça cartonne toujours. Pas besoin de brader ...

L'année prochaine on tapera dans le moins 40% ?

Plus haut dans la discussion, j'ai évoqué 3 catégories. Et bien toi, tu fais partie de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Désolé !!!
Si tu étais en mesure de réfléchir un minimum et d’analyser le comportement de notre clientèle, tu arriverais sans doute à la conclusion que fin novembre - début décembre, nos clients réfléchissent à leur menu de fête, et parfois, testent des choses. Ce bac est un bon moyen de les inciter à tester plus de nouveaux produits, pour les racheter peut être ensuite...
Mais je me pose une question. Tu as visiblement des choses à dires, mais les as tu fait remonter directement à ton RR ou a ton responsable des ventes. Ou mieux encore, au PDG. Lui as tu dit qu'il ne comprenait rien et qu'il ne servait à rien ? Je t'encourage vivement à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pingouin56




Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2011

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 16:30

Il est effectivement évident que la présentation de nouveautés et/ou de produits festifs ne peut être que positive pour les ventes à venir et que le produit doit avoir toutes ses chances à tarif moindre pour se faire découvrir et apprécier en vue des fêtes...c'est aussi une histoire de budget et d'organisation pour les clients qui ciblent mieux leurs envies...rien de bien nouveau au demeurant sinon la forme, c'est le même processus chaque année mais même sans bac attitré, il est logique de faire partager ce que les membres d'une équipe ont pu apprécier, pour avoir goûté les nouveautés du moment ; du moins pour ma part, c'est gratifiant d'en parler car ça éveille la curiosité...
Ce qui doit gêner bon nombre et on peut le comprendre après des opérations commerciales sans réelles satisfactions de résultats, c'est tout le travail demandé en amont...pour pas grand chose...Usant et frustrant quand même ! Quant aux réelles nouveautés, c'est clair qu'on en aligne moins que la concurrence et malheureusement, ce qui se vend le mieux arrive trop vite en rupture entrepôt aux moments critiques...Bien dommage que les volumes ne soient pas toujours à la hauteur des ambitions, les clients ne s'y retrouvent pas toujours et ça contraste avec la politique de communication, indispensable mais excessive...Reste que malgré toutes les incompréhensions et les coups de gueule, l'esprit "commerçant" reprend toujours le dessus dans le feu de l'action...ce qui devrait faire l'unanimité !
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 16:41

Ahhh ce beau discours venant limite droit de la direction ...

Mon analyse de notre clientèle me permet surtout de dire que quand tu fais de la qualité avec une dose de nouveauté et un soupçon d'originalité, tu n'as pas besoin de brader tes produits pour qu'un client se laisse tenter.

Quand on est sur de ce qu'on vend et de ce qu'on fait, tu peux faire ce bac, mais certainement pas à - 20%.

Bien entendu ça va marcher. Mais comme d'habitude, picard sort son couteau suisse. On cherche une solution à l’arrache qui va gonfler le CA de manière temporaire mais on ne fait rien pour voir à long terme et relancer la machine.

Il n'y a qu'à voir l'exemple des 40 ans. Aujourd'hui les jours shopping sont sur leurs dernières éditions ... super la stratégie ... tu peux faire des beau discours, le fait est qu'il y a 15 ans, picard ouvrait les portes et faisais + 15%. C'est fini ce temps là. Toujours 3 coups de retard par rapport à la concurrence, mais la marque fonctionne encore grâce à un personnel et une image de qualité dans l'ensemble acquise au fil des ans. Et surtout grâce à plus de 900 magasins sur le territoire.

Mais un sourire en caisse et un sol propre ça retiendra pas les clients éternellement. A ce rythme, à ne jamais voir plus loin que l'exercice en cours, picard dans 5 ans ça va être bien triste.

J’espère vraiment que le nouveau PDG va faire le grand ménage et amener du renouveau.

Et pour te répondre, oui j'ai déjà remonter tout ça à ma régionale. Quitte à déplaire, je n'ai pas toutes les solutions mais je donne mon avis, donne des idées en espérant que picard se porte mieux. Et qu'on puisse de ce fait être mieux payé et avoir plus de personnel peut-être.

Mais bon j'ai l'impression que ma régionale n'en fait pas de même de son coté. Pensant surtout à économiser son budget annuel et ainsi avoir une plus grosse prime à la fin de l'exercice. Vision étroite, toujours une vision individualiste et à court terme. Bel exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pingouin56




Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2011

Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:20

Pour faire suite à mon post, le rôle de commerçant est bien sûr de parler des produits, comme il le fait sur le reste de l'année, des nouveautés et du festif en général en cette période proche des fêtes, il n'en demeure pas moins que l'objectif voulu serait aussi atteint en laissant les produits à leurs emplacements initiaux afin de pouvoir faire également découvrir et/ou conseiller les autres produits de mêmes catégories pour des ventes complémentaires compte tenu déjà des - 20% attractifs ...Les équipes magasin ne sont ni avares en conseils, ni en communication, le client est demandeur et les échanges se soldent bien souvent par le passage en caisse...Après, je peux admettre que le choix de ce bac est la stratégie commerciale souhaitée et on verra si c'est porteur ou non, l'idée est là de toute façon, ça ne changera pas le professionnalisme des équipes...J'espère seulement qu'en cas de ventes fortes, les volumes suivront...mais ça a dû être déjà étudié si on se permet une mise en avant de ces produits sur un bac promotionnel...L'essentiel est de rester positif, - 20 % est mieux que rien sur du festif où ça chiffre vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Empty
MessageSujet: Re: Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:   Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bac de Nouveautés à - 20 % en plus ?:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bac "Nouveautés " à - 20 %;Réussite ou Echec ?
» Nouveautés Noel 2016
» 3 Nouveautés ce mois ci ;c'est bien peu !.
» Nouveautés Picard Noel 2015
» Les NOUVEAUTES Noël Picard 2014 en un clic !:Bientôt dans votre Assiette !;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: