bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 voyage pour l'année 2012

Aller en bas 
+8
SYLVIANE
eylcgg
féeclochette
Frite à Four
kidsmile
FO_Girl
fonephew12
dream
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dream




Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2011

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:35

Tout d'abord, bonjour à tous,
j'aimerais savoir si, un nouveau projet voyage à abouti pour l'année 2012 et si, oui lequel?
Et pour quel période?
Merci beaucoup de votre réponse et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:42

Bonjour dream,

Oui je sais que le travail est dur, que les vacances sont terminées ou vont pas tarder à l'etre et donc je vois que tu penses deja aux prochaines vacances..;et tu as bien raison! ;-)

Alors pour le projet voyage de l'an prochain je ne peux pas te dire grand chose, d'une part car il n'est pas encore tout à fait abouti et d'autre part car je pense qu'il vaut mieux attendre que le CE le valide pour te le dire. Effectivement supposons que nous proposions Tataouine (c'est un exemple ce n'est pas la destination... bien que ce soit sympa d'aller voir ou a été tourné un des stars wars mais bon...) donc tu esperes que ce soit tataouine, tu fais des plans et le CE ne le valide pas tu vas etre tres déçu!

Donc que puis je te dire à ce jour pour te faire patienter, la com loisirs est en trin d'y travailler dessus, on espere avoir le temps de terminer notre travail pour le faire valider par le CE le 23 aout donc à partir du lendemain je pourrai certainement te dire ou sera le voyage de l'an prochain.

Pour te faire patienter je vais juste te dire que si notre travail est validé ce sera un long courrier qui sera balneaire et/ou culturel. Nous esperons envoyer le catalogue courant du dernier trimestre 2011 et que les departs seront au choix certainement en Mai ou juin ou juillet!... et forcement il sera plus cher que cette année car vu que nous n'avons fait qu'un voyage cette année et que nosu n'en ferons qu'un l'an prochain, celui de cette année ayant été un moyen courrier celui de l'an prochain sera un peu plus lointain!...

Je te dis donc aux alentours du 23 aout pour vous en dire plus!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dream




Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2011

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: merci de cette réponse   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:23

merci pour cette réponse, mais je m'attendais à plus de détails, je suis trop impatiente!!! car, je prévois un voyage personnel pour le début de l'année prochaine et je pensais qu'il serait préférable d'attendre les propositions du CE car elles sont souvent intéressantes, mais je pense ètre capable d'attendre jusqu'au 23 aout. merci encore , et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:50

ouah la réponse ou c'es tout l'art de donner une réponse sans en donner
mystère mystère confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:19

;-) mdr ah non j'ai quand même donné quelques élements long courrier culturel et/ou balneaire (celà veut dire que c sera au choix du salarié de faire soit du culturel soit un peu de culturel et un peu de balneaire) et au choix du salarié il y aura un depart en mai , un depart, juin et un depart en juillet...! Et je dis que ce sera un long courrier donc ce ne sera pas la Tunisie par exemple qui est un moyen courrier. Donc comme celà c'est un peu le cahier de vacances du CE! je vous donne une enigme à elucider pendant l'été! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kidsmile




Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2011

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: voyage voyage ....   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:22

si on trouve on a une réduc ? allez, on lance les paris ... je propose le Pérou ...
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:04

Comme toi, je vais vers l'Amérique du Sud mais...La Guyane;allions le culturel(Cayenne,Kourou,et beaucoup de choses à découvrir surement sur les peuples de Guyane) et la beauté des paysages ?.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:09

Même sans trouver vous aurez une réduc..; il y a toujours une réduc deja par rapport au prix public pour le conjoint et une reduc encore plus importante pour le salarié!
Revenir en haut Aller en bas
dream




Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2011

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: destination vacances   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:33

je pense savoir, mais, ce n'est pas trop tard en saison pour ces dates? ce n'est pas la saison des pluies?
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:58

N'importe quelle longue destination nous sommes obligés de laisser assez de temps pour pouvoir payer en plusieurs fois donc en debut d'année ce n'est pas possible. En février il ya la saint valentin, en mars avril il y a paques, en juin la semaine commerciale, du 15 juillet au 15 aout les magasins du bord de mer ne peuvent pas prendre de congés en septembre il ya la reprise de l'activité avec les retours des vacanciers qui remplissent les congels donc faut de la main d'oeuvre, fin septembre il y a encore la semaine commerciale,... bref je passe les inventaires complets et autres contraintes...c'est tres difficile de poser des dates pour les voyages...l'ideal etant en decembre pour les pays lointains.

Apres dans les pays chauds bien souvent la saison des pluies, ce ne sont pas des pluies comme nous les connaissons ici... c'est une bonne averse qui dure entre quelques minutes et deux heures quand on n'a pas de chances!... la chaleur etant toujours presente c'est parfois pas forcement desagreable..;de plus c'est une saison ou il y a moins de touristes donc plus agreable en un sens pour les visites.

Apres tu peux faire ta proposition de voyage ... je vous donnerai la reponse apres le 23!
Revenir en haut Aller en bas
dream




Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2011

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:21

je préfère attendre au lieu de faire des suppositions, n'importe comment je pense partir en début d'année (janvier),après le rush de noél, ça fera bu bien, perso, j'ai choisi la thailande, mais ça reste cher!!! le moins cher reste chez nouvelles frontières, j'ai commencé à faire des devis avec asia , kuoni, jet tours,visiteurs et vacances transat, qualité prix je pense que nouvelles frontières sont les mieux placés, mais vous par l'intermédiaire du c.e, c'est différent. Dans tous les cas, merci de ces précisions et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:57

Il parait effectivement que la Thailande c'est joli! Perso ca me plairait bien tu me raconteras!
Pour nouvelles frontieres sans te faire peur fais des recherches avant de prendre ton billet ils ont des problemes financiers depuis quelques années. Le commercial que nosu avons vu nous a rassuré cependant un article est parrut il ya deux mois il me semble dans capital qui parlait de leurs difficultés et des commerciaux (certes concurrents) me l'ont confirmé. Apres en individuel ca ne craitn peut etre pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:01

oui c'est probablement très beau et interressant à voir mais ne pas proposer ces destination au moment des pluies ça risque de gacher le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:29

Tous les pays exotiques ont la belle saison quand chez picard nous avons plus de mal à partir (de novembre à avril) donc on risque de ne pas faire grand chose de lointain... apres dans la saison des pluies ou mousson il y a parfois une periode plus violente et là effectivement il vaut mieux eviter cette periode.

Nous avons deja fait des voyages pendant la "mauvaise saison" qui se sont tres bien passés nous sommes obligés vu les contraintes commerciales de plus en plus presentes (semaines commerciales qui se rajouttent). Quand le climat n'est pas du tout propice au sejour les voyagiste en general ne proposent pas ces saisons...apres nous ne sommes pas à l'abris de tomber sur une mauvcaise periode même à la belle saison.

Parfois la belle saison dans ces pays est trop chaude et donc desagreable pour nous qui ne sommes pas habitués, en plus il ya trop de touristes. Perso j'ai fait l'ile maurice à la saison des pluies... ca ne m'a pas derangé du tout il ne pleuvait pas toute la journée et au contraire ca fait du bien quand tu visites...et quand tu es sur la plage tu vas vite au bar le plus proche un petit quart d'heure, ca rafraichit ca fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
eylcgg




Messages : 30
Date d'inscription : 20/06/2011

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:03

Je pense qu'avec tout ça tu nous a bien aidé à trouver la future destination ...La Thaîlande !.J'y cours avec ma nouvelle compagne comme voyage de noces ce serait génial;on emménage ensemble au mois de Septembre,dans 15 jours;pacs et voyage du CE ce serait vraiment GENIAL !.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:17

Ben je te presente toutes mes félicitations pour ton pacs et j'espere que notre proposition de voyage (formule, destination, dates,prix...) te conviendra.

En dehors de ma reponse qui sera dans à peu pres 8 jours (si tout va bien), nous esperons que le catalogue de reservation arrivera mi octobre en essayant de vous laisser au moins un mois pour repondre.

Revenir en haut Aller en bas
SYLVIANE




Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Voyage   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:49

Aujourd'hui pouvons nous savoir la destination du voyage et la date limite d'inscription car si c'est réellement la Thaïlande chez nous nous sommes déjà 7 à partir pour mai ou juin, selon les dates de départ.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:10

A l'heure actuelle je n'ai pas toutes les informations, le voyage sera bien la Thailande, celà a été validé par le CE et les contrats sont signés! Il y aura bien les deux formulés que j'avais evoqué plus haut.

Les contrats sont repartis nous attendons confirmations des dates...ceci dit meme avec ls dates confirmées il arrive que ca bouge au dernier moment (de quelques heures à + ou - 24h) mais vu que ce sont des vols reguliers et non des charters il y aura peu de chance.

Pour ce qui est de la date limite à ce jour je ne peux pas te la dire avec precision car tout depend de la date à laquelle la maquette sera validée puis partira à l'imprimeur et en reviendra... je peux te donner une estimation (mais qui reste une estimation au cas ou nous n'aurions pas dembuche)...je pense que la date buttoir devrait se trouver aux alentours du 15/12.... celà permettra d'utiliser le 13eme mois pour payer tout ou partie du voyage

Effectivement 7 departs il va falloir etre bien organisés...ou alors vous demandez au regional à fermer le magasin!...je plaisante bien sûr!

Si vous partez sur le circuit, il faudra qu'une partie parte debut mai et la seconde debut juin

restants à votre disposition pour de plus amples renseignements
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:55

La maquette du catalogue voyage partira normalement cette semaine chez l'imprimeur!
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:04

Les Inondations phénoménales ne vont -elles pas mettre bon nombre de Monuments Thaï en Péril ?.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:20

Si nous devions partir en novembre ou decembre on pourrait se poser serieusement la question. C'est la saison des pluies actuellement la bas la periode à laquelle il ne vaut mieux pas y aller est octobre novembre... tous les ans à cette periode il ya de fortes pluies avec plus ou moins de precipitations.

Cependant le prestataire n'a aucune inquietude, vu que ce sont des phenomenes recurrents annuels les thailandais sont habitués à re construire vite et là les premiers departs seront dans presque 7 mois. Ceci dit si jamais les lieux de visites prevus etaient devastés il nous a assurré que le programme serait modifié... bien evidement ils ne vont pas laisser les vacanciers dans un hotel pendant un jour sous pretexte que la visite de ce jour est annulée... ils adapteront mais en tous cas à ce jour le programme n'est pas modifié!
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:35

Merci pour toutes ces précisions et pour votre réponse rapide et de surcroit rassurante .
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:24

Avec plaisir!;-)
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:14

Les habitants de Bangkok fuient la ville qui est à la limite de l'inondation totale;des crocodiles s'infiltrent dans les rues et maisons inondées,c'est une situation peu habituelle pour les Thaîs !.Ils s'enfuient;il y aura des dégâts très lourds sur la ville.Faut-il vraiment maintenir ce voyage ?.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:24

Je me rapproche du commercial pour avoir sa vision et vous tiens au courant fin de semaine prochaine (à mon avis la commerciale va fairele pont)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: voyage pour l'année 2012   voyage pour l'année 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage pour l'année 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Garantie Soleil pour le Voyage du CE ?.
» Un bref Résumé des Rencontres 2012 au Pavillon Baltard;Quel est Votre ressenti pour le Cru 2012 ?
» voyage 2012
» Voyage 2012 à la portée de Tous ;
» voyage 2012 et cheque CADOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Le Comité d'Entreprise (CE) :: posez ici votre question pour le CE-
Sauter vers: