bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les salariés PICARD

Aller en bas 
+3
Petit Lurz
fonephew12
cc77
7 participants
AuteurMessage
cc77

cc77


Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:02

Bonjour à tous,
Je vais lancer un pavet dans la marre, mais je voudrais savoir comment sont percus les salaries Picard hors magasins Question . Par exemple : entrepôt - livreurs - services centraux (dont je fais partis). ... Merci de votre franchise
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:08

tu voudrais savoir ce que les concernés pensent de leur salaire ou tu voudrais savoir ce que les employés en magasin pensent des salaires des centraux, entrepots,...?
Revenir en haut Aller en bas
cc77

cc77


Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: les salaries Picard   Les salariés PICARD Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:22

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
cc77

cc77


Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: annule et remplace   Les salariés PICARD Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:26

Je voudrais savoirce que pensent des salariés et si tu veux parler de salaires, il n'ya aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:34

CC77 qui peut-être travaille à l' entrepôt de Nemours souhaite connaitre l'opinion des personnels magasins vis à vis de leur collègues des autres services.
Comment sont-ils perçus et d'ailleurs hormis les services centraux, savent-ils qu'il y a 2 entrepôts de préparation de commande et un atelier de conditionnement Picard?

La population magasin est majoritaire chez Picard et la communication interne ( l'écho entre autre ) met logiquement l'accent sur cette population.
Revenir en haut Aller en bas
cc77

cc77


Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:05

Je ne suis pas de l'entrepôt Nemours. Je te confirme que je connais les entrepôts Picard et l'atelier de conditionnement.
Et vu l'influence des méssages, je pense que l'on ne doit pas interresser grand monde mais que nous, on doit s'interresser à eux. Dommage, un echange autait été interressant..... No
Revenir en haut Aller en bas
Miyavi

Miyavi


Messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : France

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:37

Je pense que le personnel magasins et entrepôt sont pareil --> pris pour des robots a faire leurs travail "point".

Après je pense qu'il serraient plus judicieux de faire une meilleurs formulation de la question, car perso je ne comprend pas trop le sens / but.

Si cela est niveau salaire, le seul point bénéfique en entrepôt vis-a-vis des mag et la prime de froid (115 a 177 euros selon l'affectation) cat
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:59

je pense qu'on fait partie de la même entreprise et qu'on à tous un rôle important et utile autrement on ne serait pas là Wink
bon , sur les entrepôts les salariés ont des compléménts individuels dès le niveau 3 ce que n'ont pas les salariés en magasins mais je ne pense pas qu'ils sont ni mieux ni moins bien lotis
quoique en mag on travaille tous les week-end et pas en entrepôts
chaque métier son inconvénient...et son avantage Question
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:26

Miyavi a écrit:
niveau salaire, le seul point bénéfique en entrepôt vis-a-vis des mag et la prime de froid (115 a 177 euros selon l'affectation) cat

Pas sûr que travailler en chambre froide à -25° C soit bénéfique, ( surtout actuellement !).
La prime n'est qu'une juste compensation et encore, je la trouve sous-évaluée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:30

cc77 a écrit:
Je ne suis pas de l'entrepôt Nemours. Je te confirme que je connais les entrepôts Picard et l'atelier de conditionnement.
Et vu l'influence des messages, je pense que l'on ne doit pas interesser grand monde mais que nous, on doit s'interesser à eux. Dommage, un echange aurait été interessant....

Quel échange souhaites-tu ?
- Conditions de travail, ambiance, métiers, rémunérations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Miyavi

Miyavi


Messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : France

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:36

Petit Lurz a écrit:

Pas sûr que travailler en chambre froide à -25° C soit bénéfique, ( surtout actuellement !).
La prime n'est qu'une juste compensation et encore, je la trouve sous-évaluée.

Justement, sa fait du bien avec cette chaleur on peut revivre dans la chambre... contrairement a ceux qui sont dans les bureaux non climatise

Au niveau des compléments depuis la changement de la direction, cela n'existe presque plus, faut être bien vue (bonne relation).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:43

Peut-être, mais presque 60°C de différence, ça doit se ressentir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:03

c'est sûr les différences de température sans cesse endurées par les salariés Picard mmême en magasin ne doit pas être bon pour la santé
je crois qu'il n'y a pas d'étude sérieuse et approndie sur ce sujet en France
dans des pays comme le Canada ces études ont été faites ...quant-aux conclusions... je ne les connais pas
ce serait peut-être un sujet intéressant pour notre CHSCT

je disais dans les entrepôts ( surtout Nemours ) il y a des compléménts individuels car il y a des salariés ayant une certaine ancieneté qui à l'époque pouvaient demander une rallonge surtout que le PDG (Armand Decelle) n'était jamais loin

la prime pour travailler à -25°c elle est plus que méritée
et allez voir les conditions de travail de l'atelier de conditionnement dans le bruit le froid et il faut aller vite...
pas à la noce non plus
franchement les plus nantis ce sont les bureaux,...si il y a une bonne ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:41

littlemissfo a écrit:

je disais dans les entrepôts ( surtout Nemours ) il y a des compléments individuels car il y a des salariés ayant une certaine ancienneté qui à l'époque, pouvaient demander une rallonge surtout que le PDG (Armand Decelle) n'était jamais loin.

Historiquement, c'est inexact.

L' ancienneté a été intégrée en 1999 dans une " indemnité différentielle " incluant également certaines primes de l' époque ainsi que la différence pouvant exister entre le salaire de base et le salaire réel (augmentations individuelles), suite au changement de convention collective.

Certains anciens cumulent cette indemnité avec des compléments individuels, qu'ils soient des magasins, des entrepôts ou des services centraux.
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:28

L'&change est toujours porteur de quelque chose;vis à vis des Services Centraux,je sais qu'ils ne gagnent pas des mille et des cents;Leur rythme de travail est autre et moins tendu comme en magasin ou entrepot.L'atelier de conditionnement,c'est la chaine la cadence ;je ne les envie pas et ils pourront en parler mieux que tout autre à Elsa.
Veux tu échanger sur ce sujet?Ou était ce pour lancer un pavé dans la mare?
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:51

Question salaire;à mon avis il faudrait demander à réouvrir de pareilles négos salariales deux fois dans l'année;vu les taux faibles d'augmentation et l'inflation;cette année on s'est fait avoir.Le taux d'inflation a dépassé l'augmentation;avec les 3% d'augmentation d'EDF prévues les budgets vont être encore plus serrés.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:23

1999 c'est loin maintenant il serait temps de rétablir l'ancienneté cela fait des années qu'on le demande en NAO

petit Lurz tu es super informé c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:51

Ne pourrait on pas procéder à l'avenir comme ça ?.L'inflation galopante devait nous mener à ce genre de Négos deux fois par an;dans la boite de Loulou ils font comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:06

franchement j'aimerais mieux négocier une bonne négo dès le premier coup

et mettre un seuil d'alerte au cas où l'inflation serait supérieure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les salariés PICARD Empty
MessageSujet: Re: Les salariés PICARD   Les salariés PICARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salariés PICARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mises à Jour du 22/02/2015;Salaires"Un Régime frugal pour les Salariés Picard !",Atelier de Conditionnement Picard,le Mépris;Votre Rubrique ACTUALITES en Page d'Accueil !;
» Salariés Picard transférés STEF;Intéressement et Participation ?
» Picard va jusqu'à gratter quelques centimes sur les salariés
» Aide aux devoirs gratuite pour les enfants des salariés Picard
» LSA.Un article du Mensuel de la Grande Distribution sur le Devenir des Salariés Picard;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: