bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fermeture a 20h30

Aller en bas 
+4
fonephew12
littlemissfo
dogador
zibulon92
8 participants
AuteurMessage
zibulon92




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : HAUT DE SEINE

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 1:35

Nous avons appris de la part de notre regional que la direction avait signé un accord avec nos actionnaire pour que les magasins ferme a 20h30 a partir du 02/05/2012.
Je trouve cela inadmissible car on ne demande même pas l'avis des salariés.
Je pense qu'il serais bon de se mobiliser tous pour contrer cette proposition sinon bientôt ce sera 21h.
Quand pense FO et ête vous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:05

J'espère que c'est un "poisson d'Avril" !.Jamais entendu parler...Il y a déjà les Ouvertures programmées par Bassin sur 20 Magasins tests qui seront annoncées en réunion téléphonique cette semaine.Ce sera fait officiellement en tout cas.Le test sera ensuite généralisé;mais des fermetures à 20h 30 pour tous,non.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:25

le CE n'a pas été mis au courant de cela
mais en région parisienne et sur Paris plus rien ne m'étonne!

Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:31

ton régionnal veut peut-être que les salariés de sa région se mettent en grève

je sais que la direction veut faire plein de changements d'horaires mais ils prennent des gants car:TROP C'EST TROP !

LES ACTIONNAIRES ne connaissent rien au commerce ils ne voient que le résultat du tiroir caisse, ils ne savent pas que pour faire du chiffre nous devons avoir des moyens et surtout être bien traités, c'est à dire bien payés et considérés par nos dirigeants

Ce qui n'est pas le cas
C'EST DONNANT ,DONNANT ET PAS AUTREMENT Exclamation [b]
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:42

C'est pour faire comme les grandes enseignes qui ont ouvert des magasins de proximité dans les centre -villes,
mais n'oublions pas que nous vendons du surgelé

il faut arrêter un peu ces conneries
nous sommes pris dans l'engrennage du toujours plus

mais les gens ne vont pas se faire pèter la panse, il n'achèterons pas plus que leur ventre ne peut en contenir et que leur porte- monaie ne peut en supporter

le toujours plus est en train de nous pourrir la vie,

parce qu'on travaille chez Picard on aura plus le droit a une vie de famille?
pour un peu plus du smic par mois?

qui est-ce qui rêve de cela? la direction? les actionnaires? très naïf en tout cas....


désolé FO a un autre rêve que cela pour les salariés Picard
Revenir en haut Aller en bas
zibulon92




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : HAUT DE SEINE

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: re fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:34

Eh oui je suis sur paris et je constate que depuis le départ de Mr Decelle la politique commerciale a bien changé.
Aujourd'hui on nous propose du copier coller des grandes surface. Le seul but de nos actionnaires c'est de rentabiliser leur affaire par tout les moyens pour soit nous mettre en bourse ou nous revendre et en tirer un max de bénef.
Je suis un ancien avec plus de 20 ans de boite et je vois que tout ce dégrade ,alors a quand un grand mouvement avec tout les magasins pour faire pressions sur nos actionnaires pour leur DIRE TROP C TROP...
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:59

Bientôt peut-être,surement...La grogne monte c'est certain;un mouvement ?.Surement quelque chose;je reste branché comme toi pour en savoir un peu plus par ce forum.Rolling Eyes Autrement on ne saurait pas grand chose faut reconnaitre !.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:15

he oui notre entreprise part en vrille!

Avec Decelle nous avions un patron à la tête de notre entrêprise qui regardait le chiffre de l'entreprise mais aussi les bonnes conditions de travail de ses salariés de façon à ce que sa société se developpe dans de bonnes conditions.

Aujourd'hui ce n'est plus un patron que nous avons. M. Pauze est un financier! Tou ce qui l'interesse c'est de remonter toujours plus aux actionnaires pour pouvoir toucher ses primes! Apres quant à savoir ce qui restera adans 10 ans de picard France il n'en a rien à faire il ne sera plus là!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:34

comme je te comprends Zibulon92 moi aussi j'ai beaucoup d'ancienneté, je me suis dévouée à cette boite pour qu'elle devienne ce qu'elle est

et de voir qu'on vend" son âme au diable et qu'on la laiise dans les griffes du Lion"ça fait mal!!!
on attend une réponse de la direction à la demande de réouverture des négos pour une meilleure augmentation

si la réponse est négative ou pas suffisante, ça va chauffer.............. Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Hauts de Seine

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Fermeture 20H30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:06

Je suis très étonnée que peux de monde soit au courant ???? car lors de notre dernière Réunion de Région on nous a bien annoncé la fermeture a 20H30 des Magasins qui étaient ouvert a ce jour jusqu’à 20H et ceux qui ferment a 19H30 et bien pour eux aussi c'est la fête !! 20H !!!
Se que je ne comprend pas bien c'est que notre responsable régional nous a dit que c'était avec l'accord
du CE ???!!
Alors je tombe des nus !!! Au CE il ni a pas de personne qui travail en magasin ??? ils n'ont pas d'enfant non plus , ils vivent tout seul ??? la chance alors pour eux de bosser chez Picard !!!

Je plaisantais bien sur !!! mais il faudrait nous éclairer sur cette rumeur !!! Car on veut être sur de dire merci a la bonne personne !!!!


Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:14

Le CE n'a pas pu donner son accord dans la mesure ou il n'a meme pas ete consulté!
Revenir en haut Aller en bas
Charlize




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2012

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:33

Ça doit dépendre des régions car sur la mienne les magasins de centre ville vont faire journée continue tout les jours et pour ceux qui ferment à 19h30, pour le moment ça ne change pas ! Mais pour combien de temps encore ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:12

le CE a bien était informé de ces amplitudes horaires mais non consulté. Lors de cette information les membres du CE ont eu la même réaction que toi, pour les salariés qui ont des enfants, la dégradation de la vie familiale, l'obtention d'heure et de personnel en plus et j'en passe, ce jour là, personne n'a voté mais si on aurait du le faire l'avis du CE et là je ne crois pas me tromper aurait été négatif. il faut tout de même savoir qu'un avis négatif n'équivaux pas à une annulation du projet. voilà, donc tu dois remercier la direction.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:57

Encore une fois la direction l'a joué FINAUDE pour ne pas dire autre chose

on prend un air humain on l'annonce pas vraiment et petit à petit ça se fait en douceur

la direction encore une fois prend ses salariés pour des imbéciles et essaye de détourner les choses

on est pas dupe, Et les salariés non plus!
et les membres du CE ne peuvent rien faire

le toujours plus de CA pour que la mariée soit belle et la revendre un bon prix en ramassant le max de dividendes , pour les actionnaires de Lion Capital mais pas seulement..... pour eux aussi ,les membres du comdir autrement ils n'y mettraient pas autant d'ardeur!!!!!!

en attendant ce sont les salariés qui triment au détriment de leur santé et de leur vie perso

pas normal Mad
Revenir en haut Aller en bas
lexou




Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2011

Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:44

quels sont les magasins concernés ? car dans ma région "Var" je ne suis pas au courant de fermeture plus tard le soir ! ni par réunion téléphonique ni par autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture a 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture a 20h30   Fermeture a 20h30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture a 20h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture des magasins en continue
» compte rendu CE
» Heure de Fermeture !.A respecter ou Pas ?...
» La Justice refuse la Fermeture d'Ethicon et le licenciement de 363 Salariés:
» DIA ;Vers la Fermeture de ses magasins ?;La FGTA-FO présente sur le terrain ;(Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: