bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 NAO PROPOSITION DU JOUR

Aller en bas 
+14
Roger la Gaufre
féeclochette
fonephew12
creole
SDF
Yakitori77
kindersurprise
Myrtille.sauvage
dogador
countrywoman
tifoumis
nolaho
pomme d'amour
littlemissfo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:10

aujourd'hui, la direction rencontrait les organisations syndicales pour les négociations annuelles obligatoires , réunion du 21 mars qui avait été différée suite à la crise du cheval;
EN Résumé:
-pas d'augmentation générale des salaires mais un engagement de réouvrir les NAO la deuxième quinzaine d'octobre après les résultats du premier semestre de l'exercice comptable picard

-pour tous les collaborateurs CDI et CDD entrés avant le 02/01/2013 et présents au 21/05/2013 une prime basée sur le contrat à la date du 04 mars 2013, (Base de calcul)
comme suit:

EMPLOYES:
niveau II: 140€ brut
niveau III: 160€ brut
niveau IV: 160€ brut
correspondant entre 0.8 et 1% du salaire minima

AGENTS DE MAITRISES:
Niveaux V et VI: 20€ brut
correspondant à 0.9 à 1% du salaire minima

CADRES:
250€ brut
soit 0.6 à 0.9 % du salaire minima
Revenir en haut Aller en bas
pomme d'amour

pomme d'amour


Messages : 70
Date d'inscription : 17/08/2011

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:13

20 euros ?.....La vache !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:17

oh MERDE 210€

POUR LES AGENTS DE MAITRISE
210 ET NON 20€
Revenir en haut Aller en bas
pomme d'amour

pomme d'amour


Messages : 70
Date d'inscription : 17/08/2011

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:25

C'est mieux !;Mais c'est vraiment pas grand chose....J'aurais préféré 500 euros comme dans vos intentions publiées sur votre site.Et les autres syndicats n'ont rien proposé ?.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:35

non, rien de nouveau par rapport à la nouvelle situation, ils avaient fait leurs demandes avant...
mais nous avions attendu et du coup avons adapté nos demandes à la situation tout en gardant celle de l'ancieneté qui tient tant à coeur aux salariés ,

Revenir en haut Aller en bas
nolaho




Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2012

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:56

Désoler mais je n ai rien compris. Nous allons avoir un prime c est ça? Et si oui quand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nolaho




Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2012

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:16

Désoler je viens de tomber la dessus es normale, ou es ce que je me suis perdu depuis toutes ces années de bagarre pour que dalle Sad(( je vous laisse découvrir : Les syndicats d'Airbus en France vont consulter le personnel dans les prochains jours au sujet d'une proposition de la direction d'augmentation moyenne de 3,4% des salaires dans les usines françaises et au siège toulousain de l'avionneur européen pour 2013, a-t-on appris mardi de sources syndicales.Les syndicats ont obtenu mardi lors de la troisième réunion des négociations annuelles que la direction relève légèrement ses propositions. Partie de +3% à la fin mars, la direction proposait mardi dernier +3,2%, pour atteindre cette fois +3,4%, chiffre identique à celui de l'accord conclu en 2012, a indiqué Françoise Vallin, déléguée syndicale centrale des cadres CFE-CGC.Pour les cadres, toutes les augmentations sont
Revenir en haut Aller en bas
tifoumis




Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2012

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:33

Cela correspond a 18E par mois pour un agent de maitrise et 10E pour un employé....Bravo la direction pour nous prendre pour des cons!!!!

La direction aurait pourtant des moyens pour augmenter le pouvoir d'achat de ces employés augmentation des tickets restaurants, augmentation des réductions en magasins,prendre à sa charge la mutuelle un taux plus important, augmentation remboursement des transports,.....bref plein de petite chose qui pourrait faire plaisir ces managers (qu'on est pas au passage) et employés.
Revenir en haut Aller en bas
countrywoman




Messages : 91
Date d'inscription : 11/05/2012

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: greve   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:59

bonjour,
cette année pas d'augmentation de salaire,pas de prime interressement,pas d'augmentation tickets resto,etc etc ...tout ceci à cause de la crise sur le cheval..........
poudre aux yeux.....................
l'année dernière,la participation a été tres bonne,donc beaux bénéfices pour l'entreprise.........par contre l'augmentation des salaires,a été médiocre.
alors que l'on arrete de nous prendre pour des idiots,la crise du cheval les arrangent bien quelque part,cela leurs donnent de bonnes excuses pour ne rien nous donner......
a quand une greve chez picard?
les conditions de travail se degradent a vitesse grand V.........
on en peu plus de cette préssion.
amplitude horaire des magasins qui augmente,mais pas d'heure en plus.........
dans les procedures,n'est t il pas indiqué que l'on ne dois pas etre seul pour faire les livraisons?........
l'entreprise nous poussent à ne pas respecter les procédures et nous tapent dessus si on ne les appliquent pas........
et tou ceci depuis que nous n'avons plus de patrons mais des actionnaires,qui eux ne transpirent pas au boulot,qui n'ont pas mal au dos à force de dépoter,mais qui sont bien portant pour empocher le pognon
gagné par nous,les salariers picard........

syndicat,organisé nous une greve,bloquons les entrepots,montront notre ras le bol,notre colere.........
je sais tres bien que vous vous battez comme vous le pouvez,et que se ne dois pas etre simple.
mais ont dois se mobiliser et se faire entendre.........
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:11

Gel des salaires !.Fallait s'y attendre de toutes façons !.La prime,les salariés vont l'empocher en râlant en se disant que finalement le contexte économique étant si sombre que...Finalement c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille.sauvage

Myrtille.sauvage


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 52

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:55

Bon bah oui il fallait s'y attendre! Bien sur que c'est de notre faute et que c'est nous qui sommes allés mettre du cheval dans les lasagnes!!! Donc arrêtez de vous plaindre! En plus on va avoir une ÉNORME prime! Avec nos salaires de ministres la prime est une fine gourmandise... Je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire... Payer mes impôts ou mes dettes???

Bénissons la direction pour cette gargantuesque prime!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:51

et bla bla bla...on est pas payé... on doit faire gréve... et bla bla bla...tous les ans le même scenario et rien ne bougera.. on fermera nos gueules comme tous les ans.. syndicat ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille.sauvage

Myrtille.sauvage


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 52

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:05

Même si les temps sont durs moi je suis prête a bouger! Et je ne suis pas syndiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:55

Pour les niveaux 3 et 4 la prime n'est pas plutôt de 180 euros brut ? (bruit de couloir).

Sinon bon week--end a vous le printemps et la... a défaut de bonne news pour notre pouvoir d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:40

La colère monte,
La solidarité exciste t elle vraiment chez picard?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille.sauvage

Myrtille.sauvage


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 52

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:08

Je l'espère sincèrement littlemisfmsfo...
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:41

Déjà si on avait une direction humaine, on ne donnerait pas 250 euros aux cadres et des miettes pour les autres.

Certes les cadres bossent mais se sont bien eux qui se gavent point de vue salaire depuis plusieurs années alors que nous nous n’avons rien.

Et rien qu'avec la crise, pour le geste, les cadres ne devrait rien avoir cette année pour redistribuer aux autres. Car se ne sont pas les régionaux qui ont affronter les clients lors de la crise du cheval ou des ruptures intempestives.
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:49

D'ailleurs, comme la mode est à la transparence, serait-il possible de faire en sorte que l'on sache combien sont rémunéré les haut placé du siège ainsi que nos régionaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille.sauvage

Myrtille.sauvage


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 52

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:18

Oui comme pour nos chers ministres!
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:54

Cette prime n'est qu'un préambule avant toute négociation salariale ;une augmentation de salaire n'interviendrait qu'après la réouverture des négociations salariales en octobre ?.Si j'ai bien compris les autres organisations syndicales ne proposent vraiment rien de concret en rapport à la crise que nous traversons .
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:30

Une grève sera peu suivie! Un debrayage d'une heure par ex fera perdre des l'argent aux salariés et pas à l'entreprise donc pourquoi ne pas faire l'inverse...semaine XX tout le monde se plannifie à 41h...et tout le monde fait une heure de plus!

En revant un peu 4000 salariés x 1h sup regardez combien cela va couter à l'entreprise!... de plus ca fera des sous en plus pour les salariés ...

Certes la hierarchie va raler un peu mais je pense qu'il est difficile de sanctionner quelqu'un pour le fait de faire 1 heure sup surtout si toute l'equipe le fait...cela veut dire qu'on manque d'heures en magasin tout simplement!

Apres je dis une heure sur une semaine mais si tout le monde est motivé on peut faire 1h par semaine toutes les semaines ou plus d'une heure, supposons que seulement 2000 personnes suivent!

Smic à 9.43€

2000 personnes x 9.43€ x 1.25 (majoration heures sup) x 4 semaines = 94300€ hors charges

Bilan les salariés auront 6x4h= 24h de modul à recuperer 47€ de plus sur le fiche de paie

Je n'ai pris que le salaire au smic...quelques uns ont un peu plus

Si ca ne suffit pas sur un mois on peut le faire plusieurs mois jusqu'à ce que la direction comprenne...voir même deux heures sup ou plus...


Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:00

Bonne idee juste avant le 19 mai, fin de la periode de modulation, 1h payée a 1, 25% plus 6 heures majorées à 1, 25%
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 5:29

pour les mag pas de problème pour faire plus que leurs heures probablement mais pour les hors mag cela va être difficile voir impossible surtout sur l'atelier,
moi je propose plutôt une gréve d'une journée complété et je suis certaine avec une bonne communication cela peut marcher car tout le monde en à ras le bol
vu le salaire que l'on touche 45 euro de plus ou de moins si on ai sur qu'après la direction nous écoute on aura gagné de toute façon on gagnera dans le temps et on récupérera rapidement cette journée de grève
alors arrêtons d'être de gentils petits moutons et bougeons
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:43

je redemande ici.

Puisque c'est la crise. Une crise horrible ou se sont aux petits que l'on pique de l'argent pendant que les gros se goinfrent.

Est-il possible que toutes les OS se mettent d'accord pour faire publier une grille salariale mettant en avant le salaire de notre pdg, directeur des ventes etc ...

Je demande aussi un geste fort, comme par exemple un pdg qui va baisser sa rémunération de 10 à 20% par exemple. Comme tous les pdg ont fait par exemple.

Parce qu'il y en a marre de voir qu'en haut ils fassent n'importe quoi. Nous abattons le plus gros et le plus dur du boulot. Et c'est à nous que l'ont prend.
Revenir en haut Aller en bas
Roger la Gaufre




Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2011

NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:37

Faut pas se leurrer;la majeure partie des salariés vont empocher cette prime;les temps sont durs,très durs même,on est à l'euro près;après les négos doivent reprendre en octobre à ce que j'ai lu,ce sera le moment de refaire le point et d'exiger une augmentation décente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAO PROPOSITION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: NAO PROPOSITION DU JOUR   NAO PROPOSITION DU JOUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAO PROPOSITION DU JOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1,25 % d'augmentation sur le Salaire de référence,Proposition de la Direction ...Retrouvez Toute la Négo NAO 2012 au jour le jour dans le Forum "NAO 2012" !.
» Proposition de la Direction;le Ticket Resto à 7 Euros au lieu de 6,50 actuellement !.Quelle avancée !!!.
» demission du jour au lendemain
» Un camion de la LAD en feu à Palavas ce jour!
» jour fixe de repos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: