bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pénibilité du Travail ;

Aller en bas 
+9
blanche neige
fonephew12
FO_Girl
l artiste
kindersurprise
littlemissfo
zanette
dogador
Frite Fraiche
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frite Fraiche




Messages : 127
Date d'inscription : 24/03/2013

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:56

A ce sujet qu'y a t'il de nouveau ?.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: rtie   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:46

Depuis 2010 une obligation pour les entreprises de négocier un accord sur la pénibilité du travail( dans l'entreprise dont on fait partie).
Revenir en haut Aller en bas
zanette




Messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2013

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:48

Il y a un très bel échange sur ce thème dans le forum CHSCT de ce site.A voir !.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:20

Oui du nouveau, un accord va être signé après moult négociations, un bon début, et surtout tous les métiers de l entreprise ont été etudiés, les membres FO ont été actifs dans cette nego et on espère bien faire evoluer les choses
Vous aurez bientôt l accord sur votre site Fo mais avant tout il faut que tous les CHSCT soient consultés et le CE et qu' il soit signé.
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:24

vous avez beau nogocier...ça changera quoi? y aura plus de livraison? plus de caisse a faire? on sera 2 a bosser au lieu d etre toujours seul? on aura une prime (comme vous n avez pas obtenu d augmentation de salaires!)... j attends de voir ça....
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:41

Jalouse , frustrée Kindersurprise?
Nous on ne vend pas du rêve, on bosse!
Oui, je sais ton syndicat ne signe pas l 'accord, c est son droit mais va l expliquer sur ton site, mais je t en prie ne bave pas sur les gens qui bossent avec conviction, ce sera tout en ton honheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:49

Ah oui, j oubliais, aucun syndicat n a pu obtenir une augmentation , pourtant Fo a tenté sa chance (le seul) à la dernière pseudo négociation,
Alors Kindersurprise si tu es si maline lance un grand mouvement de grève nationale et on te suit..... lol!
En attendant, dans cette entreprise seul notre syndicat a mobilisé du monde et dans un autre contexte, ne nous voilons pas la face.......mais rejoins nous!! Pas de soucis on a besoin de bonnes volontés, mais soignes ton optimisme car c est comme ça qu on avance, crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:59

A littlemissfo qui semble ne pas comprendre que je suis un homme de 35 ans, absolument pas syndiqué, chez picard depuis 10 ans...il faudrait donc, madame ou mademoiselle,m'expliquer comment vous faites  pour reconnaitre une personne a travers un pseudo, dans une entreprise de plus de 3000 salariés et sur un site ou tout le monde peut poster des messages...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:26

Juste du feeling et quelques pots... mais tout le monde peut se tromper moi aussi je suis un homme ou pas,  plus vieux que toi ....
Mais j adore les kinder  et les surprises alors pas de souci,
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 16:09

faudra penser a changer votre mode de "feeling" alors... il est pas tres sur!!
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:59

bnj kinder deja mnogocier?????et pour ton information au est environ 4000 salaries!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:00

A lartiste...négocier pour quoi? pour qui? je ne suis pas représentant de qui que ce soit... je n ai pas cherché a le faire, ça n est pas mon job! Je négocie pour moi et c'est deja pas mal!
De plus, je présice dans mon post "entreprise de plus de 3000 salariés"...desolé l artiste mais je ne passe pas mon temps au siége et n est donc pas informé en temps réel des recrutements effectués!!
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:20

bnj a tous kinder pas obliger d etre élu pour s engager
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:01

Eh oui , Fo a apposé sa signature pour améliorer les conditions de travail des salariés, les membres de la négociations Fo etaient des magasins , atelier, Lad et services supports pour rapporter les problématiques de chaque metier de leur site ou branche
Fo a exigé aussi 2 commisions de suivi pour surveiller les études et outils mis en place

L amélioration des conditions de travail est "notre Cheval de bataille"( si je peux m'exprimer ainsi)
Mais le pouvoir d achat aussi alors "En selle" vaillants guerriers Fo et autres volontaires, la bataille risque d'être ardue........mais il faut oser agir et obtenir une augmentation à la prochaine négociation d octobre....cheers
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:36

ayant participé aux négo du debut à la fin
nous avons tous apporté notre expérience du terrain afin de faire valoir la pénibilité
aprés seul FO avait fait participer tous les corps de metiers aux négociations
c'est encore FO qui a demandé 2 commissions de suivi afin d'avoir un regard sur l avancée des tests
seront en test
bacs à dégivrage automatique et si possible bacs sur élevés
machine à laver le sol sans fil
un engagement à reduire le poids des rolls
pour les chauffeurs LAD tests pour des véhicules climatisés
ceinture de maintien pour le dos
formation à la sécurité routiére
poids des cartons
pour l atelier étude sur l'ergonomie des postes
pour les régionaux formation sur le stress
et FO et lui seul n'a pas oublié tous ceux qui sont licenciés pour inaptitude
PICARD s'engage à les accompagner dans tout projet visant à les aider dans un nouvel emploi

nous avons essayé de n'oublier personne
*quant à mélanger revendications et négo sur la pénibilité c'est du n'importe quoi
nous sommes sur la pénibilité physique liée au poste
à ce sujet nous avons fait au mieux pour les salariés
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:33

Merci Fo girl pour toutes ces précisions
Un tract est prêt depuis mardi et sera bientôt en magasin et sur les bases lad
Fo se préoccupe des conditions de travail et du mieux être des salariés dans tous les métiers
Et.... n oublies pas leur pouvoir d achat pour autant,
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:17

lol mdr ptdr...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:02

Tant mieux si cela enn fait rire pour ma part je prends ça vachement au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:25

c est quoi ce kinder surprise
si cest pour jouer a critiquer ce que les autres font je vois pas l interet de se connecter
derrier l anonymat c'est facile
j'espere pour toi que tu as autre chose à faire de tes journées que s'amuser comme un gosse
nous ne sommes pas dans une cour de récré
va y donne nous des idées pour réduire la pénibilté physique des gens qui bossent
il est inacceptable de dénigrer les gens comme ca
moi je respecte les idées et opinions de tous
alors grandis
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:16

Oui, des gamineries tout ça
Pas de temps à perdre, les salariés seront reconnaissants si nous nous occupons à améliorer leurs conditions de travail .... alors pas de quoi rire au lendemain d un inventaire complet....
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:06

c est bon, c est pas la mort non plus un inventaire!! bossez pas a l usine mes pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 5:41

Ah le vieux cliché de l'usine! J'ai travaillé à l'usine juste avant de rentrer chez picard c'était moins physique, moins crevant et mieux payé! Il y a certes beaucoup de métiers plus crevant que picard (maçon, les pauvres ouvriers qui font les routes en plein été,...) mais le travail chez picard reste un travail très pénible physiquement et psychologiquement et du coup il faut améliorer les conditions de travail de façon à pouvoir rester en bonne santé.

Chaque mois les élus entendent parler de salariés qui partent pour inaptitude. Problèmes physiques ou psychologiques etants survenus suite au travail chez picard alors oui et cent fois oui, je suis désolé Kinder mais le travail chez picard est pénible (particulierement l'inventaire) et il faut améliorer ca.
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:21

un inventaire pas la mort ok
mais aujourd'hui grace à nos efforts des inventaires à 3 personnes il y en a de moins en moins
des inventaires complets de moins en moins
c'est grace à du travail qu'on obtient tout ca
et si on demande aux salariés ce qu'ils en pensent ils auront toujours à coeur de dire que l'inventaire est pénible
et la force de notre syndicat c'est d'écouter en premier lieu les salariés
c'est notre credo et nous nous sommes engagés à le faire
nous sommes un syndicat de patole
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:07

Bien dit Fo girl
J ai connu des inventaires complets tous les mois, je pense que c est grâce à notre travail syndical que les choses progressent et on continue n en déplaise aux K.
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:43

vous etes fiere de vous...bravo!! Mais il me semble que les inventaires trimestriels ont été mis en place avant que vous soyez majoritaires et qu apparament on vous doit tout!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénibilité du Travail ; Empty
MessageSujet: Re: Pénibilité du Travail ;   Pénibilité du Travail ; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénibilité du Travail ;
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pénibilité au travail(mal de dos)
» INFOS PRATIQUES;Mises à Jour du 24/09/2013;Seniors dès 45 ans ?;Des Riches encore plus Riches des pauvres encore plus Pauvres,le Défi de la Pénibilité,Harcélement des Seniors au Travail les Recours Juridiques;
» Mises à Jour du 28/02/2015;Rubrique INFOS PRATIQUES;"Accident du Travail,les démarches à faire;Les Dossiers chauds des DRH en 2015;Des Surgelés chez Gamm'Vert ?;Les Affreux du Froid !;Le Bonheur au Travail !;
» Pénibilité
» Un Plan d'Action pour réduire la pénibilité avant le 1er Janvier 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: