bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 APGIS bien ou pas bien ?

Aller en bas 
+13
Roger la Gaufre
clématite
énora
féeclochette
pomme d'amour
miss touriste
dogador
lilou
Lusk
cc77
littlemissfo
Petit Lurz
Administrateur
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:20

APGIS est la mutuelle d'entreprise du groupe Picard Surgelés dont voici l'adresse internet :
www.apgis.com
Revenir en haut Aller en bas
https://picard.forumactif.com
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:26

D' abord, pourquoi l' apgis est notre mutuelle collective ?
Sur quels critères a-t-elle été sélectionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:24

elle est collective pour avoir un poids suffisant par rapport à des garanties et des tarifs compétitfs, mais cela la rend obbligatoire donc pas forcément populaire
je pense qu'à lépoque elle a été choisie par rapport à son rapport qualité-prix
nous sommes en train de faire des comparatifs avec d'autres mutuelles pour voir si elle est toujours aussi bien placée
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:34

A l'époque de la sortie de Carrefour donc, puisque sa mise en place date de janvier 2000.
10 ans après, le nombre de collaborateurs a augmenté, donc leur C.A. aussi.
N'étant pas apte à comparer leur rapport qualité/prix, faute de données, je suis néanmoins dubitatif
sur la qualité de cette mutuelle et le fait qu'il ne semble pas y avoir eu de mise en concurrence depuis 10 ans .
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:16

nous sommes en train de monter un dossier avec une autre mutuelle justement pour les comparer et nous avons même contacté un prestataire qui pourrait nous faire des comparatifs entre 4 ou 5 mutuelles mais pour cela il nous faut l'accord de l'employeur , car c'est un accord paritaire avec l'employeur qui a son mot à dire
mais qui a aussi intérêt que ses salariés aient une bonne mutuelle...
donc à suivre....
franchement , je trouve très bien que tu t'intéressse autant de la vie dans notre entreprise .
Revenir en haut Aller en bas
cc77

cc77


Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Mutuelle   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:07

Par rapport à mon ancienne mutuelle, l'apgis à -7 € de différence pour le même niveau. Seulement, j'etais mieux remboursé sur des prestations - exemple: 350 € pour le remboursement des lentilles (non pris en charge par la secu) au lieu des 150 € APGIS. Et le contact client était respectueux - à l'agis, il faut renouveler 4 fois l'appel pour avoir quelqu'un et rarement aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Apgis bien ou pas bien   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:29

Tout à fait d'accord avec toi;on a l'impression quelque fois d'etre des clients de seconde zone.Carrefour,Ed,ont eux aussi cette Mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: documents à télécharger   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:27

voici des documents à télécharger pour les clients de l'APGIS

http://www.apgis.org/telechargements.html
Revenir en haut Aller en bas
https://picard.forumactif.com
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:26

oui il y a des choses à améliorer avec l'Apgis mais pour cela il faudrait que certains laissent leur casquette syndicale au vestiaire en entrant dans l'antre du CE
( comité d'entreprise), des dicussions interminables sur des futilités au risque de bâcler les choses importantes...
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:31

Une adresse mail qui peut vous rendre service en cas de problèmes;mf.nadeau@apgis.com.Cette personne s'occupe directement des dossiers Picard;n'hésitez pas à la contacter à cette adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
cc77

cc77


Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: apgis   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:21

Bonjour à tous, j'ai un soucis, je n'arrive pas à me connecter sur le site APGIS. Il me demande l'utilsateur, mais je ne sais pas quoi mettre. Peux t-on m'aider. En vous remerciant. Question
Revenir en haut Aller en bas
cc77

cc77


Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: APGIS    APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:29

Apres 1/2 heure d'acharnement pour avoir une personne. A quand une nouvelle mutuelle, je viens de perdre 21 € pour une radio car pas de depassement d'honoraire negocie. Je commence à en avoir marre de perdre de l'argent à tour de bras sachant que je suis en niveau 3. Il faudrait que le CE se pose serieusement la question sur les garanties Evil or Very Mad de remboursement et de negocier ou mieux changer pour des remboursements à la hauteur de ce que l'on nous preleve sur la paie. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:18

El y a une adresse mail dans le forum sur l"Apgis qui pourrait bien te rendre service:tu aurais une réponse très rapide;cette personne s'occupe des dossiers Picard;une info Fo du rédacteur des sujets sur ce site dit"lusk" ?.m"f nadeau etc...Tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
cc77

cc77


Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: APGIS   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:12

J'ai eu une personne qui m'a informer que justement il n'y a pas de dépassement d'honoraire sur des situations courantes. Je dois dire que ce n'est pas normale. A mon ancienne mutuelle, j'avais une prise en charge complète et pour 7 € supplémenraire. Il serait peut etre judicieux de faire une appel d'offre.
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:40

de ce que je sais il y a un appel d'offres entre 3 mutuelles.Ou c'en est exactement peut etre que quelqu"un pourra nous répondre?
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:01

Et si on la garde bien penser à l'osthéopathie...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:23

oui oui comme toutes les mutuelles , il va falloir subir une nouvelle augmentation, c'est donc le moment de négocier cela pour les employés!
sachant que les cadres ont 5 visites prises en charge par Médéric.....
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:54

Pour la Mutuelle vous pouvez toujours vous retourner en ca s de dépassementvers la Mutuelle de votre conjoint qui en a forcément une (obligation légale);l'option familiale obligatoire prendra en charge vos surplus de dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:01

Plusieurs Mutuelles sont sur les rangs;avec différentes offres et différents prix;certaines sont bien plus chères avec des options en plus bien sur;reste à savoir si les Salrié(e)s accepteront de mettre une fois de plus la main à la poche;AXXA,UNICA,MACIF,APGIS .Toutes proposent différentes choses;la Direction qui participe fera le choix selon les options et les prix.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:51

il faut faire attention

comme on dit on sait ce qu'on perd, mais pas ce que l'on trouve.



d'autres mutuelles pourraient nous faire des propositions allechantes et nous mettre une grosse augmentation dans deux ans



on sera très prudent
Revenir en haut Aller en bas
miss touriste




Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2011

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:27

Très choquée aussi concernant les remboursements pendant la grossesse!
J'ai pris l'option 3 et on m'annonce au téléphone qu'aucun dépassement d'honoraire n'est remboursé sur les échos obligatoires, rdv mensuels et intervention d'un medecin le jour de l'accouchement! Le plus énorme est pour la péridurale qui est remboursée seulement en cas de césarienne!!! Même les repas de la clinique ne sont pas rembourser entièrement! Bref je me demande bien pourquoi payer si cher pour... rien!
Revenir en haut Aller en bas
pomme d'amour

pomme d'amour


Messages : 70
Date d'inscription : 17/08/2011

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:18

Bien étonnant ce qui t'arrive !.Même bizarre car j'ai l'option 2 et tout a vait été pris en charge lors de mon accouchement;péridurale,les échos évidemment(surtout obligatoires !),les repas,Un petit supplément de 40 euros parce que j'avais demandé une chambre individuelle.C'était il y a seulement 3 ans !.Il faut à tout prix rentrer en contact avec la responsable du dossier Picard à l'Apgis.Dans ce sujet tu as les coordonnées mail directes .Tiens nous au courant surtout;tout ça c'est hyper étonnant.Avec l'option 3 en plus !.N'oublie pas d'adresser un petit mot au CE pour ton cadeau naissance.Ainsi qu'à l'Apgis qui t'enverra aussi quelque chose;bavoir et une petite mallette pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
miss touriste




Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2011

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:42

Je dois accoucher la semaine prochaine donc je vais voir.
Là je les ai appelé en voyant que je n'avais pas de remboursement écho et visites, la personne m'a répondu c'est du 100% sécu dès le 6ème mois donc pas de remboursement de dépassement... Du coup j'ai demandé a une collègue qui a accouché en juin et elle m'a confirmé qu'elle n'avait pas été complété non plus! J'ai appeler une autre collègue enceinte également qui a appelé l'apgis de son côté et même réponse! Ils prennent bien le supplément chambre individuelle par contre, c'est tjs ça :-/ !
Tu avais accouché aussi dans le privé? Peut être que ton gynéco ne dépassait pas de beaucoup...
Pour la naissance elle m'a quand même dit qu'il y avait une prime, lol !
Revenir en haut Aller en bas
pomme d'amour

pomme d'amour


Messages : 70
Date d'inscription : 17/08/2011

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:02

Tous mes examens ont été faits dans le public;hôptal.Toutes mes echos,examens aussi.C'est une Mutuelle qui est vraiment à revoir dans bien des domaines de toutes façons,c'est vrai.Honnête par contre !.Bien des voleurs sur le marché aussi je peux te dire comme ag2r de mon mari:du rackett !.
Revenir en haut Aller en bas
miss touriste




Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2011

APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:08

C'est pour ça alors que tout a été remboursé! Moi je suis en clinique privée et mon gynéco a des honoraires libres!... Mais bon vu le prix qu'on paie je pensais être + remboursée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APGIS bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: APGIS bien ou pas bien ?   APGIS bien ou pas bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APGIS bien ou pas bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mutuelle apgis
» APGIS, arret de travail et/ou grossesse
» Parution prochaine des résultats de l'enquête FO-Picard sur la Mutuelle APGIS;
» QUALISENS;Des abus .....
» Retour de CP !...les boules !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: