bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour du bon dégustation de 25€ à Noël

Aller en bas 
+2
l artiste
Rocco Sifrailedos
6 participants
AuteurMessage
Rocco Sifrailedos

Rocco Sifrailedos


Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Empty
MessageSujet: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:34

J'aimerai que les dirigeants revoient leurs position dessus. C'était ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Empty
MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:52

exact
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Empty
MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:06

Tout le monde le sait ce "Bon de Dégustation" servait uniquement à acheter des produits de Noêl et pour le soir de Noêl ou du Jour de l'An;la dégustation se faisait à ce moment là...Je trouve que de se retrouver en petits groupes un soir pour déguster des produits festifs avant les Fêtes bien plus sympa et plus dans l'esprit du "Bon de Dégustation".Après chacun voit Midi à sa porte.C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Empty
MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:18


Je comprends ton point de vue, mais je le relativiserai car cette vision ne peut pas s’appliquer a 900 magasins.

Tout d’abord bien sûr que certains l’utilisait que pour des courses de « repas de noël » mais je ne pense pas qu’il faille faire une généralisation car moi-même et d’autres l’utilisions avant et jouions le rôle de conseil. Et perso le soir de noël après avoir vu des tonnes de produits défilés devant moi je n’ai plus trop envie de manger « picard ». Et dans ce cas il faut aussi arrêter le bon dégustation pour les journalistes car certains ne font pas d’article ou viennent après l’évènement.
Ensuite avec le nouveau système, le rdm doit avancer les frais avec un budget ridicule, on se retrouve en réserve à grignoter…Bah je trouve ça moyen bof, car on a qu’un microondes, pas forcément des locaux adaptés et il y a toujours quelqu’un de l’équipe absent pour repos ou en caisse pour faire tourner le magasin et la machine a $

Alors oui comme tu dis « se retrouver un soir en petit groupe c’est sympa », mais tout le monde ne peut ou ne veut pas le faire. Quand tu finis à 20h45 que tu as une heure de transport, bah ca ne branche pas tout le monde de commencer à cuisiner à 22h00 pour ses collègues après une journée de travail.
Organiser un repas pour 5 ou 6 à 50€ ca peut être complexe à certains endroits ou dans certaines équipes donc c’est pour ça que je trouve l’ancien système plus simple et meilleur. Car chacun était libre de faire comme il voulait, soit un truc perso soit un truc en groupe.

Pour moi la suppression du bon de dégustation est une honte de la part de nos dirigeants qui prouve bien leur piètre considération à notre encontre mais en plus c’est un un très mauvais calcul commercial .
Je m’explique : 25€ x 3000 (vu que tous les employés n’y ont pas droit, je pense que ça doit être le bon chiffre) = 75 000€ de cout pour Picard. En réalité un peu moins car vu que ce n’est pas du cash mais de la marchandise, ça lui revient a moins.
Mais partons sur 75000€ quand même, divisé par 900 magasins = 83€ de cout de revient par mags

Donc outre ces chiffres dérisoires comparer au cout des « rencontres » par exemple, je pense que si les collaborateurs avaient goutés les produits, et qu’ils pouvaient ainsi mieux renseigner et conseiller les clients cela rapporterait plus a picard que 83€ par magasins, et meme si tout le monde ne joue pas le jeu.

Je ne suis pas contre les réductions et maitrises de cout lorsqu’elles sont nécessaires mais je ne pense pas que ce bon dégustation mettait en péril la santé financière de notre entreprise.

Dans l’histoire Picard économise certes 45000€ mais je ne suis pas sûr que ça les vaille en terme de « bien être des employés » et « satisfaction client » mais chacun voit midi à sa porte….
Revenir en haut Aller en bas
Rocco Sifrailedos

Rocco Sifrailedos


Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Empty
MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 12:04

C'est sur RDM. Caouette généralise et prend un raccourci bien facile..!! La vérité c'est que cela permettait de valoriser un peu, tout le personnel en magasin.. Ce qui habituellement est réservé aux RDM et au services non-magasin. Du coup cela créait une dynamique de joie de bonne humeur malgré les fatigues, les épuisements , la baisse de qualité de vie, et tout ce que l'on sait. Alors oui
Quelques personnes achetaient une buche pour leurs repas de Noël la plupart s'en servait pour conseiller la bonne affaire que voilà. Cet arrêt stygmatise la fosse béante qui s'est creusé entre la connaissance terrain et le fantasme de bureau. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Empty
MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:04

Et puis même, supposons qu'on ne mange les produits festifs que le soir du reveillon, ce sont chaque année les mêmes produits qui reviennent du coup l'année d'apres on pouvait le conseiller (ou pas) mais là ce que j'entends à noel de la part des collaborateurs c'est 'je ne peux pas vous dire si c'est bon, je ne l'ai pas gouté... du coup le client ne prend pas un produit festif et reste sur quelquechose de plus classique... et moins cher!
Picard, de diverses façon, gratte de plus en plus sur le conseil client (dégustations de noel en juin pour les A2, plus de bon degustation, moin sde personnel, personnel peut motivé par son salaire et ses primes,...) du coup le client qui venait chercher du conseil n'en a plus, et même si picard reste l'enseigne preferée des français le chiffre de rentre plus!

Exemple : J'adore la marque Nespresso, j'aime son concept, ses pubs, cependant j'ai beau aimé la marque vu le prix je ne peut pas me le permettre.

Le client aime picard mais vu le scandale et le peu de conseil client pourquoi irait il chez picard plutôt que chez carrefour.
Avant le client faisait ses courses chez carrefour puis venait chez picard pour le surglés caril y avait de sproduits originaux, des produits meilleurs, et surtout un conseil client qu'on avait pas en grande distri

Aujourd'hui dans divers reportges ils ont montré que les produits viennent des memes usines que lidl, que les produits ne sont pas plus surveillés et donc pas meilleurs que la grand distri (presence de cheval) et niveau conseil ce n'est pas le malheureux salarié seul en aisse qui va venir me conseiller sur mon menu et me rassurer... d(autant que vu son salaire et ses primes il n'a aucune raison de le faire!

A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Rocco Sifrailedos

Rocco Sifrailedos


Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Empty
MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:21

A bon entendeur très bon résumé. Que les managers du tout en haut nous entendent!!!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Empty
MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:05

Phonefew ton analyse est exacte Picard l enseigne alimentaire préférée des français, c est bien , encore faut-il espérer que les clients sondés sont assez nombreux et pas les mêmes qu l an passé. ?..
Apres on peut aimer Picard et ne plus pousser sa porte
Ben oui ,derrière cette porte, il n y a personne d attentif et qui conseille, VRAI chez picard on voit se pointer quelqu'un qu'au moment de l encaissement et ça les deux tiers du temps!!!!!!!
Et ce n est pas la fautes des salariés qui doivent faire l administratif, se former sur le portail formation, et bien sur traiter la livraison,, faire le ménage les seuls moments ilscsont sur la surface de vente mais la tête dans le guidon! Ou plutôt dans les bacs.....
Revenir en haut Aller en bas
Rocco Sifrailedos

Rocco Sifrailedos


Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Empty
MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 13:32

Ta réflexion marque une grande sagesse. Miss littlefo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Empty
MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Retour du bon dégustation de 25€ à Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du bon dégustation de 25€ à Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégustation de produits de Noêl en équipe;qu'en pensez vous ?.
» Solitude Italienne;"O Solo Mio !"
» Le Diaporama des NOUVEAUTES Picard pour NOEL 2014 rien que pour VOUS !!.Des bouchées Homard,des Roses de Noël au Foie Gras,des Roulés au Saumon,des Buches et tant d'autres choses !.
» Remise sur Dégustation,la Direction clarifie sa position;
» le retour du congés maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: