bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la mort du chsct

Aller en bas 
+14
Frite à Four
l artiste
moi77
dogador
billlafrite22
littlemissfo
belle baby
blanche neige
féeclochette
fonephew12
caouette
la flute
creole
FO_Girl
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

la mort du chsct Empty
MessageSujet: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 17:39

bientôt le chsct va mourir
non pas qu'ils n'y a plus personne mais parce que les autres syndicats ne veulent pas signer le protocole électoral
et sans protocole pas d'élection
et savez vous le motif de ce refus ?
ils veulent un representant syndical dans chaque chsct
dans ce comité où par définition il n'y a pas d'étiquette syndicale
ce comité est au service de tous les salariés
et voila
on comprend mieux la méfiance des salariés envers les syndicats
FO ne cautionne pas cette attitude
pauvres de nous !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:35

Histoire de créer un poste de plus avec l'octroi d'heures adéquates dans les chsct de l'entreprise.C'est une bonne manière de provoquer en plus des déplacements,train,hôtel,voiture,avion etc...De bonnes notes de frais !!.
Revenir en haut Aller en bas
la flute




Messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2012

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:45

On y voit toujours les mêmes personnes depuis des années dans ce chsct;rien qu'à lire les compte rendus c'est toujours les mêmes noms. Mad Sacrées combines surement encore...
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:08

pas forcement
car dans ces groupes certaines personnes travaillent et du fait de leur experience apportent beaucoup
par contre il est vrai que des nouveaux impliqués seraient les bienvenus pour assurer une relève
hélas du fait de ce desaccord nous risquons de passer de 30 membres à 9
coup dur pour aider les 900 magasins
et tout ça au nom de quoi ?????
la volonté de voir un représentant syndical dans ce comité entièrement dédié aux salarié
degoutté !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:02

30 membres !! c'est énorme même pour 900 magasins !.Vous devez vous marcher sur les pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 8:52

Je ne suis pas au chsct mais 30 membres pour s'occuper de 5000 salariés sur toute la France (680 000 km2) ca ne me parait pas énorme!ca fait un membre pour 166 salariés!
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 10:51

Un membre du ch jamais vu dans mon mag !.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:09

étonnant ils sont peut-être venus quand tu étais en repos, je te propose si tu as des problèmes dans ton magasin de les contacter, ils passeront
tu as la liste des élus chs-ct sur ce site et ceux de ta région.

bon courage pour toutes les opérations commerciales
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige




Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : forêt de brocéliande

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:01

Ceux qui seront responsables de tout cela il faudra qu ils assument et je mets la direction devant ses responsabilités aussi car la sécurité et conditions de travail de ses salariés cela devrait être sa priorité
Revenir en haut Aller en bas
belle baby




Messages : 61
Date d'inscription : 26/01/2014

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:23

On devrait regrouper toutes ces instances et commissions en une seule;dp,ce,chsct regroupés et ça ferait faire des économies ...
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:04

Non merci! Je suis au CE et entre autre à l'intérieur du CE à la commission loisirs, celle ci me prend assez de temps (trop)! Si j'avais le chsct en plus je ne pourrai pas m'en occuper convenablement!
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:46

Ca ne doit pas gêner certains ou certaines dont on voit les noms partout (ce,ch,dp,etc...);cumuler toutes ces fonctions c'est vraiment du grand n'importe quoi et donne une mauvaise image de toutes ces instances;ce sont toujours les mêmes noms.C'est un métier à y croire !!.
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige




Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : forêt de brocéliande

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:09

Oui etre elu du chsct c est presque un métier en plus du nôtre car il ne faut pas se couper du terrain.
Oui il y a des cumulards, chez fo on préfère que ceux au ce ne soient pas au chsct car ce sont deux instances bien distinctes et très prenantes.
Oui certains se croient pour des privilégiés et ont peur de perdre ces ces speudo privilèges, c est bien une des raisons pour laquelle ils bloquent la réélection au chsct....
Ah, mais qui prennent ils en otages, pas FO en tout cas, mais les salariés, ça oui....... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:03

Dans une grande entreprise comme picard cumuler les trois instances ce n est pas raisonnable car si on veut être productif dans notre rôle et proche de la vraie vie des magasins et différents services
Revenir en haut Aller en bas
billlafrite22




Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2013

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 11:38

Une belle maffia quand même !;quand on voit toujours les mêmes noms dans toutes les instances ch,dp, par exemple,c'est ...renversant !
Revenir en haut Aller en bas
la flute




Messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2012

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:42

Y'en a qui s'impliquent mais à trop d'instances ce sont des cumulards et tiennent à leur place .
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:11

je ne sais pas moi, mais que pensez-vous de ces deux syndicats qui prennent en otage les salariés. on serait à même de se poser des questions sur leur motivation.
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:36

aprés il faut savoir que certains ne veulent être qu'aus dp ou ce
le chsct represente beaucoup de travail
et même si certains en doutent ceux qui ont pu être aidés sont contents
il est vrai que cest parfois les mêmes qu'on retrouve mais trouver des bonnes volontés toutes neuves et surtout prêtes à s'impliquer c'est dur aussi
de toute façon la ca va être l'écremage
le chsct ne sera qu'un comité sur le papier
plus personne ne pourra venir au devant des magasins
si c'est ça représenter les salariés  confused 
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:24

Après tout, le temps est aux économies !.C'est l'occasion de réduire la voilure face à une pléiade de salarié(e)s souvent les mêmes qui s'échappent ainsi de leur poste de travail.Faut bien le reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:28

certains oui, mais pas ceux qui s'occupent avec dévouement des salariés
remarque cela pourrait être aussi la mort du ou des syndicats qui bloque(ent) mais sûrement ils savent pourquoi ils font cela
PAS pour l'intérêt des salariés en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:16

Bonsoir

En réunion de région un élu de la cfdt m'a dit que la cgt bloquerait les élections du chsct et de ce fait vous allez être 3 fois moins de représentants? Pouvez vous me le confirmer? Où est l'interet des salariés encore une fois?
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige




Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : forêt de brocéliande

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:14

Oui pour le chsct 9 au lieu de 30 personnes mais oui c est la cgt et aussi la cfdt qui bloquent ( ou bloquait)
Ensuite j ai appris et donc vérifié: le secrétaire qui est cgt n a signé aucun compte rendu depuis octobre pour des raisons purement personnelles ?????????
Bravo !!!! Les salariés n ont pas de PV depuis Octobre et maintenant auront un chsct fantôme ......merci la cgt vraiment
J espère que les salariés s en souviendront.....
Revenir en haut Aller en bas
la flute




Messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2012

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:03

Hé ben !.De 30 personnes à 9 !!.C'est grandiose ...Les super économies à faire c'est une aubaine !.Il y avait un sacré ménage à faire n'empêche c'est l'occasion rêvée.Prochaine étape élaguer les délégués du personnel me semble là aussi une bonne idée.Une belle maffia !.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:38

ben OUI la chasse aux sorcières semble lancée mais moi au contraire cela me motive, je n'ai pas l'impression de faire partie d'une mafia mais sans doute ai je choisi le bon syndicat  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:57

Donc en résumé; la CGT n'a toujours pas compris que s'ils n'ont pas été majoritaires aux dernières élections c'est car ils ne pensait pas aux salariés mais à eux! Encore une fois ils font quelque chose contre les salariés car 30 délégué chct pour 900 magasins qui doit faire 2800 salariés c'était déjà pas terrible mais alors si on passe à 9 faut que la CGT m'explique où est l'intérêt des salariés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort du chsct Empty
MessageSujet: Re: la mort du chsct   la mort du chsct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort du chsct
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACTUALITE;Mises à Jour du 12 Mai 2014;Vos Sujets du Forum;"Des Opérations Commerciales à la queue leu leu,La Mort du CHSCT de Picard Surgelés,Perte de Congélateur";
» conditions des femmes enceintes
» que va devenir le chsct
» Le chsct picard
» Nouveau Mandat CHSCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: