bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conditions des femmes enceintes

Aller en bas 
+3
féeclochette
ster
sophielie
7 participants
AuteurMessage
sophielie




Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2012

conditions des femmes enceintes Empty
MessageSujet: conditions des femmes enceintes   conditions des femmes enceintes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:32

Bonsoir a tous , je souhaiterais savoir exactement ce a quoi on a droit chez Picard lorsque l'on est enceinte.
je suis allé consulté la rubrique pour les femmes enceintes mais cela fait 7 ans que je suis chez picard , j'ai vue plusieurs de mes collègues enceintes et j'ai aussi vu la gelère pour obtenir l’allègement, ne parlons pas des échographies autorisé sur les heures de travail ainsi que des 15 minutes par jours ou l'ont peu partir plus tot...

Tout cela dans ces petites équipes est impossible alors personne n'ose rien dire ...


Et lorsque l'on est enceinte on est tres mal vu... je comprends pourquoi la plupart se font arrêter des les 1er mois....

en tant qu'assistante 1 ou responsable ce n'est pas facile de bosser des 8_9 h par jours debout a porter des cartons toute la journée etc ....

certains diront que l'on a cas se faire arrêter , mais justement si notre grossesse se passe bien et que l'on en a pas envie ...


Ma sage femme me dis que la loi autorise une femme enceinte des son 5eme mois a partir 1h plus tot ? est ce vrai ? Ou est ce celon les entreprises ?

De plus je souhaiterais savoir , pour un 2eme enfants , a ton le droit de poser ces cp entre la fin du congé maternité et le début d'un congé parentale ?


merci par avance pour vos réponses et vos différentes expériences

Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

conditions des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: conditions des femmes enceintes   conditions des femmes enceintes Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:32

Pour obtenir plus facilement ton allégement consulte ton médecin traitant et prend son avis;ensuite prend rendez vous à la Médecine du Travail;tu obtiendras très vite ce dont tu as besoin après l'avoir exprimé;Ton ou ta RR te donnera l'allégement souhaité sans problème sur cet avis/Après pour la répartition des tâches en magasin c'est l' organisation du travail qui change vu ton état;C'est le travail d'équipe.On se répartit les tâches après en avoir tous discuté.
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

conditions des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: conditions des femmes enceintes   conditions des femmes enceintes Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:09

Pour répondre à la deuxième partie de ta question; Oui tu peux prendre des CP entre ton congé mater et le début de ton congé parental;les régionaux t'y encouragent au contraire !.Pour eux c'est plus intéressant de solder tes CP.voilà !.
Revenir en haut Aller en bas
sophielie




Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2012

conditions des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: conditions des femmes enceintes   conditions des femmes enceintes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:29

bonjour et merci pour vos réponse ...

je souhaiterais savoir en quoi consiste l’allègement ?

je suis A1 et apres avoir parlé avec ma regionale elle me dis que si la manute devient trop dur pour moi je ferai la caisse et la mise en rayon et l a 2 la manut...

est ce sa ?

et comment cela se passe t il pour les inventaires ?
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

conditions des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: conditions des femmes enceintes   conditions des femmes enceintes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:38

C'est bien ça;Pour les inventaires,tu auras des tâches moins pénibles (allégement de poste).
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

conditions des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: conditions des femmes enceintes   conditions des femmes enceintes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:40

je pense, mais je ne suis pas en magasin que tout le travail pénible du à ta grossesse te sera épargné, port de cartons, manutention, travail trop longtemps debout, si l'inventaire est pour toi pénible tu devrais en être dispensée.
Revenir en haut Aller en bas
mimi13




Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2012

conditions des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: conditions des femmes enceintes   conditions des femmes enceintes Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:14

Bonsoir , je souhaiterais savoir a partir de quel mois de la grossesse on peut obtenir un allègement pour les inventaires etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

conditions des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: conditions des femmes enceintes   conditions des femmes enceintes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:00

Normalement sur avis du médecin traitant tu devrais avoir des tâches moins pénibles avec un passage obligé à la Médecine du Travail bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
miss touriste




Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2011

conditions des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: conditions des femmes enceintes   conditions des femmes enceintes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:29

Moi j'ai annoncé ma grossesse au bout de 3 mois et derrière je n'ai jamais compté pour un inventaire!
Revenir en haut Aller en bas
JOJO75013




Messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 36
Localisation : Brunoy

conditions des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Accompagnement du CHSCT   conditions des femmes enceintes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:53

Bonjour,

Pour t'aider dans tes démarches n'hésite pas de te faire aider par un élus CHSCT,

Pour ma part j'accompagne et négocie les aménagement pour les femmes enceinte, il faut savoir qu'il n'y a pas de nomenclature,
les heures allouées sont à l'appréciation du régional,

c'est pour cela que nous veillons aux conditions de travail pour toi et le reste de l'équipe !

tu as des droits ! nous faisons en sorte qu'elles soit respectés, toujours dans la conciliation et l'équité !

au besoin tu peux m'appeler :

Jonathan Girard
CHSCT Magasin
06-08-42-50-88

tu peux également prendre contact avec un autre élus au besoin :

http://www.fo-picard.fr/chsct-fo-picard.html

Bon courage et n'oublie pas que FO ne laisse AUCUN salarié de coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: conditions des femmes enceintes   conditions des femmes enceintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions des femmes enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PREMIERS PROBLEMES
» Les Femmes plus généreuses que les Hommes ?;
» Les Femmes font moins le ménage qu'avant,les Hommes pas plus !
» Congé sans solde, conditions ?
» PUBLICATION prochaine des résultats de l'Enquête FO Picard sur les "CONDITIONS DE TRAVAIL".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: