bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Congé sans solde, conditions ?

Aller en bas 
+2
ster
lilou9216
6 participants
AuteurMessage
lilou9216




Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012

Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: Congé sans solde, conditions ?   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:08

Bonjour,

je me permet de vous poser la question concernant mon A1 qui a 3 semaines de vacances du 15 juillet au 4 août et qui me colle (pendant l'absence de ma régionale) un CSS pour motif :

enfant de 6 ans plâtré d'une jambe et personne pour le garder pendant 1 mois et demi, est-ce valable ? autant vous dire que je l'ai eu mauvaise car elle me l'a annoncé récemment et j'ai dû demander l'intervention de volant pour combler mes plannings du mois d'août, une galère...je ne voulais pas partir en vacances en laissant mes collègues dans la galère...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Congé sans solde, conditions ?   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:29

Oui,dur !.Ca me semble valable comme motif sous réserve d'acceptation aussi par ta RR;il doit y avoir un RR relais qui la remplace;tu devrais le contacter dès lundi.Tu as aussi la possibilité de joindre les RH à Issy qui pourront très vite te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
lilou9216




Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012

Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: heureusement   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:46

ma RR revient dès demain Smile 

punaise quand mon fils a eu 2 mois et demi de plâtre et que je me suis galérée pendant tout ce temps j'aurais dû faire la même chose tssss...

pour la petite anecdote on lui a refusé ses vacances pour le mois d'août car elle ne pouvait pas partir en même temps que moi (responsable) et là elle se régale !!!

mon équipe en tout cas ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Congé sans solde, conditions ?   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:00

Encore heureux pendant cette période aucun salaire !.Ca peut être très dur aussi pour cette personne pécunièrement parlant !.Pour un CSS il me semble qu'il faut un délai d'un mois avant de l'obtenir suivant les RR.Afin que l'équipe n'en subisse pas les conséquences avec un départ du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
lilou9216




Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012

Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: Sauf que...   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:14

elle m'a répondu par sms, pas de salaire, pas grave j'ai débloqué 2900 euros de HSBC touchée le 02.08.2013 What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
la flute




Messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2012

Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Congé sans solde, conditions ?   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:59

Ouais !...Le droit du travail ne réglemente pas le congé sans solde;il faut juste faire une demande écrite à sa hiérarchie en argumentant sur la demande de ce congé.Que ce soit accepté systématiquement c'est pas dit;De toutes façons un simple coup de fil ou un sms annonçant du jour au lendemain que l'on prend un congé sans solde me parait de toutes façons assez facile pour ne pas dire "gonflé" !.En attendant je la mettrais en absence injustifiée quitte à voir après avec la paie.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Congé sans solde, conditions ?   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:31

Des nouvelles,alors ?.
Revenir en haut Aller en bas
lilou9216




Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012

Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: Oui   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:07

dès ce matin ma collègue a appelé comme prévu à 9h ma RR, du coup :

cette semaine absence enfant hospitalisé à domicile (non rémunéré)
puis elle a essayé de lui expliquer que son enfant plâtré de la jambe était turbulent et nécessitait une attention de tous les instants (il a 6 ans) jusqu'à mi-septembre et que comme par hasard personne ne pouvait le garder...Shocked 

bilan : ma RR lui a refuse son CSS sans solde (elle ne demandait plus qu'1 semaine au lieu de 3) mais sans avoir de solutions pour la suite jusqu'à mi-septembre...ce qui ne faisait que repousser le problème...Crying or Very sad 

elle doit trouver une solution d'ici le 12 août sinon c'est absence injustifiée et on pense qu'elle va nous coller un arrêt maladie...Exclamation 

sur notre région beaucoup de congés et d'arrêt maladie or Mr PAUZE va passer faire un tour pour voir le principe du parcours marchand et sa mise en place affraid  il va pas être déçu...

Revenir en haut Aller en bas
TIJAK




Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Congé sans solde, conditions ?   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:00

C EST OU TA REGION
Revenir en haut Aller en bas
TIJAK




Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Congé sans solde, conditions ?   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:08

JE N AI RIEN RECU EN MP LILOU
Revenir en haut Aller en bas
lilou9216




Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012

Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: mp renvoyé   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:12

j'espère que cela a marché Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Congé sans solde, conditions ?   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:12

Un arrêt maladie pour "état depressif" par exemple !.Ca peut durer un bon moment !.Un contrôle Sécu ferait pas de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé sans solde, conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Congé sans solde, conditions ?   Congé sans solde, conditions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé sans solde, conditions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé sabbatique ou congé sans solde?
» Congé sans solde
» Congé Parental;je retrouve mon poste en revenant de ce Congé ?
» Le ...Sans Gluten !!.
» conditions des femmes enceintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: