bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;

Aller en bas 
+3
blanche neige
billlafrite22
caouette
7 participants
AuteurMessage
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Empty
MessageSujet: Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;   Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:29

Question que l'on peut se poser !!!.Tout ce que tu lui dis est rapporté illico ,tout ce que tu fais lui est rapporté,la moindre faille lui est immédiatement téléphoné...Ou alors fais le tri en aidant au mieux les équipes en bonne collaboration ?.Tant et si bien que moi,j'en veux plus du tout .Et vous ?.
Revenir en haut Aller en bas
billlafrite22




Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2013

Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Empty
MessageSujet: Re: Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;   Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:02

Beaucoup de copinage bien souvent ;des "missions" bien souvent d'observation et de délation entrecoupées d'une aide au compte goutte;c'est ce qui se passe sur notre région.
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige




Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : forêt de brocéliande

Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Empty
MessageSujet: Re: Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;   Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:57

HELAS, si le rôle d'aide aux équipes est nécessaire ce n'est pas forcément comme cela que le volant est utilisé
ce poste semble bien remis en question
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Empty
MessageSujet: Re: Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;   Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:21

Pas forcément à m'en plaindre mais...je me méfie de ce genre de personnage ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Empty
MessageSujet: Re: Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;   Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:06

Y a t'il d'ailleurs une véritable description de ce poste ?.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Empty
MessageSujet: Re: Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;   Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 8:08

Sauf erreur le descriptif de poste est le même que pour les autres A1, A2 ou RDM. Le rôle du volant n'est pas différent d'un collaborateur fixe en magasin. La différence est qu'il n'a pas de magasin fixe et que de ce fait il est remboursé de ses frais pour se rendre sur les magasins et pour manger. En revanche il n'est pas convié à la soirée PAP (sauf s'il est en longue mission éventuellement), il ne concours pas au challenge de fin d'année pour le trophée Andros et autre challenge magasin. Pour la prime trimestrielle il l'a touche que si la région la touche!

Après dire que le volant est le copain du régional, il ne faut pas faire de quelques moutons noirs une généralité! Pour preuve il y a des volants élus dans les trois syndicats présents chez picard et je ne pense pas qu'on puisse dire que les élus soient les copains de la direction!

Pour ma part je suis volant, j'ai vu beaucoup de choses en magasin qui n'étaient pas carrées, je me suis tenu à mon rôle de renfort en magasin et j'ai donné mon avis au salarié concerné, voir au rdm quand la santé du magasin était en danger, ceux ci en ont fait ce qu'ils voulaient!

Florian

Revenir en haut Aller en bas
zanette




Messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2013

Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Empty
MessageSujet: Re: Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;   Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:31

Bonne démarche de ta part;par contre quand tu vois une "volante" qui est perçue comme une "contrôleuse" par les client(e)s tu peux te poser te poser des questions !.C'est le cas chez nous;elle se la pête GRAVE !!.Et c'est grave .
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Empty
MessageSujet: Re: Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;   Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:56

On n'est pas tous comme ca!
Apres il y a des employés qui ne sont pas volant et qui font fuir les clients aussi. Je pense entre autre à une rdm qui lorsque les clients rentrent et la voit font demi tour et ressortent...mais bon vu que son magasin est rempli et que la DI est bonne on ne lui dit rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Empty
MessageSujet: Re: Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;   Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe à 2 et augmentation des Amplitudes Horaires;Quel est le rôle du responsable ?
» Responsable Formateur et Responsable référent ,la différence quelle est elle ?;
» Les volant(e)s;carégorie à part?
» Une cellule psychologique pour les équipes !
» Bassins OUEST et EST;extension programmée des Amplitudes Horaires au 1er Avril;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: