bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
caouette
snowman
belle baby
kaosoy
dogador
l artiste
10 participants
AuteurMessage
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:09

bonjour je suis un élu de paris, ayant eut un litige avec une salariée(tout en restant correct éducation oblige) je me retrouve convoqué pour un entretien pour une sanction?????????????? voila comment picard traite ses élus
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:01

Rapproche toi très vite de tes collègues qui vont t'aider là aussi très vite tu peux en être sur !...
Revenir en haut Aller en bas
kaosoy




Messages : 62
Date d'inscription : 18/11/2012

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:23

Je ne connais pas les tenants du problème mais si la direction à quelque chose à reprocher à quelqu'un, élu ou non, cela suivra la procédure de sanction. Libre à cette personne de se faire représenter par un collègue élu. A vous lire, être élu vous placerait au dessus des règles et de tout soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
belle baby




Messages : 61
Date d'inscription : 26/01/2014

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:41

Un(e) élu(e) n'est pas au dessus des lois ni en dessous d'ailleurs !.Un(e) salarié(e) comme un autre;après que s'est il passé effectivement ?.Il doit bien y avoir une raison ?.
Revenir en haut Aller en bas
snowman




Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2013

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:42

Bonsoir,

vous avez l'air choqué par l'idée même de pouvoir être sanctionné!

Je ne connais pas le fond du problème, mais je ne vois pas en quoi le statut d'élu devrait être un "bouclier".

Pour moi, tous les salariés sont égaux, élus ou non.

S'il y a un abus dans la sanction, ce serait le même que pour n'importe quel autre salarié.
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:56

Kaosoy,belle baby,snowman ont bien raison;un ou une élu(e) reste un ou une salarié(e) comme un autre;après que s'est-il passé exactement ?.S'il y a convocation c'est qu'il y a une raison valable ;après , hurler aux loups immédiatement ça ne sert à rien.Des faits rien que des faits.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 23:03

Oui je confirme un élu est un salarié comme les autres et se doit d être exemplaire, s il est convoqué il doit se faire représenter par un collègue
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:41

Dingue comment ce pseudo artiste se sent au dessus des autres ... rend ta carte c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:04

sdf quand on connait pas les causes et les aboutissants on se garde de commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:48

Alors justement quels sont les causes de cette convocation ?.Je comprend l'artiste sur le fait qu'il ou elle doit être révolté e si les faits sont encore plus bénins et montés en épingle parce qu'il ou elle est élu e !.Des explications ?.
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:35

merci créole il y a des gens de bonne foi ca fait plaisir demain je dit tout promit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:11

SDF je ne pense pas que l artiste se sente au dessus des autres mais sous le choc de ce courrier comme la plupart des gens qui sont convoqués
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:04

bnj je reviens sur tout ce qui c'est dit.je vous rassure je ne suis pas au dessus de qui conque et je reste un salarié comme tout le monde,mais je tiens a vous dire que la direction mets la pression sur les élus!!!!, maintenant je tiens a remercie le soutien de certains salariés et élus surtout fo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d 'autre part et merci au ds qui m as défendu et qui a démontrer point par point que rien n 'était fonder d'autre part toute personne a le droit a la présomption d innocence merci fo courage dans votre engagements pour tout les salariée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:11

Merci de nous rassurer !;que s'est il passé en fait?.En gros si tu le veux bien,ça pourrait servir à d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:59

De la pression sur les élu(e)s ?;j'en ai entendu parler autour de moi ces derniers temps;l'une assez connue c'est fait convoquer et planter sur recommandation du rr par une volante qui avait pour instruction justement de la planter et de la dégouter;elle a tellement bien fait son boulot qu'elle a semé la zizanie dans l'équipe du mag en question en critiquant les moindres faits et gestes de tout le monde.Dans le but d'éliminer cette élue pour qu'elle reste en mag;ca a fait le tour de la région......
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:12

Oui de la pression sur les élus c est vrai!
Mais cela a comme effet de nous Motiver encore plus
Et de rester souder
Donc Picard a tout faux sur ce sujet et rien n ébranlera FO
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:04

bnj bnj t'as raison Littlemissfo!!!!!!!!!!!!!!! d ' autre part je tiens a expliquer pour ce qui ont suivit ou se posait des questions sur ce qui s'est passé.Une volante assistante 1, était en mission sur le magasin en tant que responsable de magasins(pendant sa prise de postes pour cette période),elle a vraiment pris son rôle a cœur car a part dire il faut faire ça faire ça!!!!!! bref, que du bonheur de travailler avec des gens qui croient que chez picard(les valeurs sont le partage l'effort collectif et respect des autres)Deux jours avant la fin de sa  mission, elle dit surtout qu elle avait plaisir de travailler dans ce magasin et patati  patata ....................................
Le lendemain matin, elle laisse un mot ou elle permet de critiquer et dénigrez le travail de l' équipe  (docteur jekyll   et mr hyde)
Le soir a la fermeture, je mets permets d'avoir une petite conversation avec elle,(pour lui demandez pourquoi gentille ment et tranquillement),Hélas,elle as commencer a perdre son sang froid, et je me suis permit de lui dire que c’était pas professionnel et malheureusement je lui est dit que c’était immature''(a ce que je sache ce n'est pas une insulte????????)
je la laisse mijoter, et je ferme ma caisse quand elle perd son calme et bondit de sa chaise et se met en face de moi avec énervement, je lui et dit de gardez une distance de sécurité et j ai fait un pas en arrière. Elle as commencer a dire qu 'elle était déçu de moi et patati patata,je lui et dit bonne soirée(pas de réponses)Quelques jours ont passées, une élue CGT m 'appelle et me demandent quelques explications( car la volante a été dire que je l'avait insulté, super alors que c 'est peut être un  peut exagéré mais bon facile de dire n'importe quoi!!!!!) mais je lui répond tranquillement et sans rien rajoutez la teneur et les aboutissements, et l'élue lui dit quand même(pour ça que je dit toujours c'est dommage que dans  les syndicats il y a toujours du bon et se donnez la main serait idéal!!!!!!! pardonnez moi je suis toujours idéaliste)
Elle l 'as prévient quand même que c'est paroles contre paroles mais bon ainsi vas et facile de se plaindre et de pas de faire une autocritique de soi même!!!!!
La suite de tout ça elle vas pleurnicher(pardon!!!!!) se plaindre au régional, pas bête  il se mouille pas mais il avait pas tord vu la teneur du petit litige.....
Il vient un jour au magasin, et me dit qu il veut me voir quand je serais en délégation(pas officiel mais officieux,)
on n as pas put ce voir, mais entre-temps un responsable de magasin de la région lui dit de voir plus haut, et d'écrire  plus haut(on parle de moi on ne me connait pas que du bonheur!!!!!)
la suite vous la connaissez(lettre accusé réception convocation pour un entretien de sanction)

Je me permets de vous écrire ce petit mail, pour vous informez que salarié depuis 12 ans dans l'entreprise et depuis que deux ans dans le syndicat majoritaire et responsable, je ne mets pas en mode victime ni caliméro, mais essayer de me déstabilisez ne marcheras pas mais je repars de plus belles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a ceux liront ce mail et je peux vous assurez que je serais toujours aux cotes des salariés.
Revenir en haut Aller en bas
TIJAK




Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 14:57

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:58

MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans la vie j'ai une devise on lâche pas l'affaire on se laisseras pas faire!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier en lettre recommandée pour un élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre Ouverte à la Direction;
» NAO 2012;Lettre Ouverte de FO à la Direction;Cliquez !
» Comment faites vous pour dégivrer vos bacs Promo pour Lundi 2 Janvier ?
» Et c'est parti pour la semaine Italienne !.Une Remise pour Nouveautés ?.
» RUBRIQUE ACTUALITES;Vos sujets du Forum,Vos Souhaits pour les Voyages du CE pour 2015,Votre Site FO Picard a 4 ans !;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: