bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;

Aller en bas 
+2
fonephew12
creole
6 participants
AuteurMessage
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Empty
MessageSujet: Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;   Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:03

Selon un tract d'une autre organisation syndicale (cfdt) reçu en magasin au 1 er janvier 2015 on ne devrait travailler au minimum 26 h /hebdo.Celà veut-il dire que de mes 15 h /hebdo actuelles je ferais au minimuml 26 h donc 13h en plus dès le 1 janvier 2015 ?.Ce serait génial et c'est ce que sous entend ce tract de la cfdt;ils en seraient les initiateurs de cet accord .Pouvez vous m'apporter des précisions ?.Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Hiver%20(45)
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;   Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:38

Pour être synthétique, ils ne devraient pas trop s'en vanter. Ca n'apportera pas grand chose car picard pourra te demander de faire un courrier pour te dire que tu ne veux pas augmenter ton contrat (plusieurs motifs valables) et dans la mesure ou tu ne voudrais pas ils pourront invoquer le fait qu'économiquement ce n'est pas possible.
Toutefois je ne sais pas dans quelle zone du es mais ils pourront te proposer de compléter ton contrat par un autre temps partiel dans un magasin à proximité...ce qui se fait déjà parfois chez Picard!

En clair il a été donné trop de droits aux patrons! Par contre à la base c'est 24h mais grace à un accord de branche chez picard c'est 26h!
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;   Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:32

Si je comprend bien ça n'avance à rien finalement;tout reste comme avant;que des mots,de la poudre aux yeux ?;je suis dégoutée.Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; LOL%20(260)
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;   Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 7:28

A mon avis oui! Apres ils nous ont expliqué en allant dans l'exageration si dans ton magasin tu as besoin de deux 35h et d'un 10h et que depuis un moment tu fais du moins en CA ils n'auront pas besoin d'heures en plus, donc économiquement ils ne monteront pas le petit contrat!
Apres tout depend ton magasin si tu fais du +20% depuis un an tu peux toujours demander à augmenter ton contrat! Ou si tu as un magasin pas trop loin qui cherche un cdi temps partiel tu peux toujours essayer de t'arranger avec eux pour completer, dans ce sens cet accord peut faciliter la démarche qui se faisait quand même déjà avant chez picard!

Mais pour moi c'est accord n'est que de la poudre aux yeux mais cela n'engage que moi et ma petite personne!
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;   Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 7:36

Par contre fais quand même ta demande si tu le souhaites on ne sait jamais si en fonction de la prod et du CA ton magasin a besoin d'heures ce serait dommage de passer à côté!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;   Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:27

Alors l accord ANI très socialement discutable n a ete signé que par ce syndicat qui se vante sur ses tracts que grâce à eux les temps partiels passeront tous à 24 heures au 1 janvier
En suite à la FCD ( branche du commerce) Fo a essayé d améliorer cette loi et a OBTENU 26 HEURES

MAIS ne croyez pas que tous les temps partiels qui en feront la demande passeront à 26h CE SYNDICAT vous MENT car dans cette fameuse loi il est prévu que l employeur puisse refuser notamment pour des raisons économiques.......Donc c est de la pure propagande qui ne changera pas grand chose sinon ce dont notre Drh s eset engagé les 40 temps partiels à 25 qui passeront à 26
Par contre l intervention de la FGTA dans cette instance a fait avancer le sujet comme POUVOIR FAIRE DES AVENANTS AUX TEMPS PARTIELS DANS LA PERIODE AUTRE QUE LE SURCCROIT D ACTIVITE ( Noel et Pâques) Comme dans les periodes D OPÉRATIONS COMMERCIALES
par exemple OU LA ST VALENTIN
Voilà le boulot d un syndicat qui travaille Vraiment dans l intérêt des salariés et non un autre qui veut juste se faire mousser par une loi signee nationalement et qui ne CHANGE RIEN DU TOUT AU QUOTIDIEN DES SALARIES DE PICARD
REGARDEZ plutôt le syndicat qui est sur le terran, c est bien FO
Revenir en haut Aller en bas
euzkadi




Messages : 53
Date d'inscription : 09/12/2013

Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;   Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:28

La note explicative sur le micro pour les temps partiels à compter du 1 janvier 2015 ne change en rien pour moi;je suis à 15 h/hebdo...Pour les avenants pas plus de 8 par an c'est restrictif et j'y perd;généralement j'en ai plus de 8 par an (passage à 35 h);finalement je suis perdant.Quant à ce syndicat qui se permet de nous faire nourrir de faux espoirs ce sonr des moins que riens et des menteurs de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie49

Bonnie49


Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47

Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;   Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:47

Moi aussi je suis perdante!!!!!!! Plus d'avenant à 35H , ce sera peut-être 27- 28 dans le meilleur des cas.....Où est le progrès social dans tout ça????
Etre à temps partiel c'est pénible et j'en ai marre que l'on m'empêche de travailler.........
Quand je vois le doc "demande de travail à temps partiel" pour les nouveaux contrats, je trouve que c'est une honte!!!!!!!!!!Soit tu signes soit tu bosses pas. Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
loulou85

loulou85


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 38
Localisation : puy du fou

Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;   Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:44

Et oui le progrès social est pour les patrons...........
Revenir en haut Aller en bas
loulou85

loulou85


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 38
Localisation : puy du fou

Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;   Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:44

Et oui le  progrès social est pour les patrons...........
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;   Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:49

Exact Bonnie tu as tout compris, où est le progrès social ?voilà pourquoi Fo national n a pas voulu signer cela, après on essaye de minimiser la casse, par contre avec l avenant fcd tu pourras faire plus d avenants en plus des remplacements et de ceux déjà prevus pour les fêtes et pâques.
Mais bon l idéal pour toi c est d être à temps plein alors je comprends ta déception

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;   Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos ACTUALITES,mises à Jour du 09/06/2015;"Le Compte Epargne Temps Picard,Comment ça Marche ?,Questions Diverses,Voyages 2016 Vos Suggestions Sont Les Bienvenues !"
» ACTUALITES;Récap' des Mises à Jour hebdomadaires ;"Les NAO 2016 Exprimez -vous !"Retour avec FO Picard sur l'Année 2015 !";"Les Locations ETE en ligne depuis le 05 Janvier";"l'homme qui braquait en doudoune arrêté ";
» demande de temps partiel (80%)
» Plus D'Avenant pour les temps partiel, ça sort d'où ça ??
» travail a temps partiel et congé mater pas compatible ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: