bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un syndicat contre les salariés français

Aller en bas 
+10
dogador
littlemissfo
blanche neige
SDF
billlafrite22
ster
Frite Fraiche
picpic
moi77
féeclochette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 10:19

Bonjour Bulldog, merci de ta franchise, chez Fo on n a pas l habitude de raconter des blagues surtout quand il s agit des conditions des salariés
L histoire qui est rapportée là est réelle, et l inspection du travail tranchera avec un oeil expert.
Effectivement on en est pas a cracher sur intel ou intel, il faut juste regarder ce que fait concrètement FO dans cette entreprise, sur le terrain , au CE au CHSCT avec le peu de moyens que nous avons et la pression de la direction et les critiques des autres syndicats qui se contentent de cela pensant nous affaiblir
MAIS NOTRE DÉTERMINATION EST INDEFECTIBLE dans tous les domaines, les gens qu on aide pourront te le dire , ce sont les gens qui sont sur le terrain qui font un syndicat pas son nom crois moi
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige




Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : forêt de brocéliande

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:14

pour moi Bulldog pas d'hésitation si tu veux rejoindre un vrai syndicat c'est fgta-fo picard qu'il faut aller
il y a tous les contacts sur le site pour contacter un élu ou DS
Revenir en haut Aller en bas
routard




Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2015

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:59

je trouve cette pratique déplorable,
le salarié qui a osé faire ça doit avoir du mal à ce regarder dans une glace
mais ça m'étonne qu'a moitié quand je vois ce qu'ils disent quand ils viennent sur mon mag, et leur proposition et je ne parle pas de leur élue. d'une vulgarité.
jamais je ne voudrais être représenté par ce genre de personne
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:23

N oubliez pas non plus que ce syndicat aurait du mal a être crédible car au niveau National en signant le pacte de responsabilité il a signé l arrêt de mort de l obligation de versement de prime au salariés par les actionnaires
DONC C EST BIEN FO QUI A FOrcé PICARD A NOUS DONNER CETTE PRIME , nous soyez pas dupes
S il a une chose que je déteste ce sont les mensonges
Revenir en haut Aller en bas
routard




Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2015

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:23

ha ! pour le pacte de responsabilité je ne savais pas.
donc si je comprend bien, il signe un truc et après ils revendiquent une prime donc ils sont contres
bizarre
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:32

non, pas bizarre, c'est tout eux.
et s'il n'y avait que ça. moi quand j'ai parcouru leur tract je me suis dit ils manquent pas de toupet s'attribuer des actions qu'ils n'ont même pas revendiqué. quand ils disent qu'ils surveillent les franchises. c'est drôle car se sont les seuls à n'avoir pas signé pour le CE extra et lors de l'audience alors que tout le CE était avertis de la date les seuls présents étaient des FO
voilà, alors qu'ils balayent devant leur porte avant de critiquer les autres
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 23:54

Exact, nous la prime on l a demandé dès l annonce et surtout dès l echec sur l accord Naos pourri que nous proposait la direction, on ne peut pas critiquer de vouloir augmenter le pouvoir d achat des salariés par tous les moyens.
L histoire de la grève c est vrai aussi qu ils ne voulaient pas la faire et que la veille une fois qu on a fait le boulot ils sont montés une poignée (ainsi que qelques personnes étrangères à Picard) ont fait une photo puis sont partis à leur Dp ,
Moi j appelle cela de l opportunisme et sûrement pas de l altruisme vis à vis des salariés picard!
Peut être que certains de chez eux y croient vraiment mais heureusement je n y suis pas pour savoor leur petites histoires internes,
En tout chez Fo on était tous d accord
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 7:20

Ou ca en est cette affaire? L'élue de l'autre syndicat e t-elle abandonnée le fait de faire licencier le salarié?
Revenir en haut Aller en bas
routard




Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2015

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:06

oui ou ça en ai cette histoire, cette élue qui a voulu faire licencier son collègue a-t-elle réussie ?
Revenir en haut Aller en bas
pingouin56




Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2011

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:00

Le dossier est toujours en cours...L'inspection avait rendu un premier avis notifiant la réintégration et la nullité de la sanction de la mise à pied conservatoire, le salarié a été réintégré et a repris sa fonction. Mais l'entreprise a décidé de contester la décision et de faire un recours administratif, c'est donc reparti pour un tour...Une nouvelle inspectrice est en charge du dossier et devra le transmettre au Ministère du Travail vu que c'est lui maintenant qui rendra sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
pingouin56




Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2011

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:26

Le salarié est toujours en activité en attendant cette décision, une épée de Damoclès au-dessus de la tête, avec la motivation qui va avec...Mais il ne faut jamais oublier que FO a toujours été là, fidèle à ses engagements de défendre le rdm en toute objectivité et de l'accompagner jusqu'à ce qui sera nécessaire...On entend bien des choses sur les syndicats en général, mais il faut bien faire la différence entre ceux qui oeuvrent réellement pour le bien des salariés et les opportunistes qui en profitent pour se redorer le blason, quels que soient les sujets d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:28

Syndicat prêt à tout( même à salir des collègues) pour gagner en représentativité! Attention danger, où est l intérêt du salarié?

Il faut m expliquer pourquoi autant d agressivité vis à vis de Fo , on a gagné la dernière fois et alors? On a fait notre taff de syndicaliste avec sincérité c est tout, et on a continué durant ces 3 ans dans un contexte économique et social très difficile et bien on continuera que ça plaise ou non !
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:59

Oui ster la vérité éclatera, Fo a été plutôt classe dans le dossier car il y avait de quoi se retourner contre la salariée accusatrice..... à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
routard




Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2015

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 6:33

et alors toujours pas de nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 8:59

Pas encore c est parti au ministère ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un syndicat contre les salariés français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un syndicat contre les salariés français   un syndicat contre les salariés français - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un syndicat contre les salariés français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FO le syndicat de TOUS les salariés
» 6 Français sur 10 CONTRE le Projet de Réforme des Retraites !
» Vos Nouveautés dans les Infos Pratiques,"Tourisme 2015 ,les Français plus enclins à partir !"France TV;Insee Géographie des Niveaux de Vie en France consultez la Carte de France,BFM TV 8 Français sur 10 ont peur d'avoir une Retraite Insuffisante !...";
» Plus d'1/3 des Français ne part pas en vacances cet été !.
» Résultats 2 ème Tour;FO Syndicat Majoritaire;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: