Retour d'un CIF en été - Mes congés peuvent ils être refusés ?
4 participants
Auteur
Sujet: Retour d'un CIF en été - Mes congés peuvent ils être refusés ? Dim 1 Mai 2016 - 8:47
Bonjour,
Je suis parti en Septembre 2015, en CIF, pour une période de 9 mois, soit jusqu'en MAI 2016. CP acquis et restant pour 2015-2016 = 10 jours
Mes jours de congés n'ayant pas pu être posés pour cette période, j'ai demandé à les poser cet été. Apparemment je perd mes congés, car j'ai dépassé le temps pour les poser. Hors, j'étais en CIF, et donc dans l'impossibilité de les utiliser.
Quel est mon recours ?
ster
Sujet: Re: Retour d'un CIF en été - Mes congés peuvent ils être refusés ? Dim 1 Mai 2016 - 19:39
Effectivement les congés non pris pendant la période de référence sont perdus. Dans ton cas tu devrais pouvoir trouver un arrangement avec les RH puisque tu étais dans l'impossibilité de prendre tes cp étant en DIF. C'est le recours .
creole
Sujet: Re: Retour d'un CIF en été - Mes congés peuvent ils être refusés ? Dim 1 Mai 2016 - 19:54
Ou alors demander à les mettre sur le CET (Compte épargne temps);ce doit être possible.Tu ne les perdras pas du coup.
littlemissfo
Sujet: Re: Retour d'un CIF en été - Mes congés peuvent ils être refusés ? Dim 8 Mai 2016 - 17:02
Le fait que tu n aies pas été dans l entreprise pendant un long moment justifie la non prise de tes Cp. Surtout ne te laisse pas faire et contacte un élu Fo pour tcaider s il le faut
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Retour d'un CIF en été - Mes congés peuvent ils être refusés ?
Retour d'un CIF en été - Mes congés peuvent ils être refusés ?