bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Empty
MessageSujet: FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT    FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 13:36

Après des négociations musclées , longues face à une direction buttée et d autres qui savaient leur position avant même de négocier. FO a du faire preuve d argumentation et d audace pour arriver à un meilleur accord.
Pour les magasins vous toucherez progressivement dès l atteinte des 99% de l objectif et aurez une majoration à 102% de l atteinte de l objectif.
Pour les fonctions supports vous toucherez dès que l entreprise fait 99, 5% et majoration dès 101%

MÊME SI on Obtient plus au trimestre n oublions pas que nous avons la possibilité de toucher annuellement, en tous cas Fo avait envie de construire un accord dans ce sens

C'est pour cela qu'en tant que syndicat majoritaire et donc responsable nous avons conditionné notre signature à l augmentation de l enveloppe annuelle. Et que nous avons OBTENU UN MEILLEUR ACCORD à FOrce de DÉTERMINATION
N écoutez pas ceux qui avaient encore une fois promis leur signature pour sans doute se faire bien voir de la direction et les autres qui ne se mouillent pas pour mieux nous critiquer

Honnêtement qui est prêt à sacrifier sa prime d intéressement?
Revenir en haut Aller en bas
gigi537719




Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 54

FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT    FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 15:56

bravo et merci heureusement que FO es là
Revenir en haut Aller en bas
em




Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2017

FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT    FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:43

Sans vouloir polémiquer il faudrait peut être arrêter  a chaque post ou tract de critiquer les deux autres syndicats, je ne vois pas ou est  l’intérêt  et  surtout l’intérêt pour les salariés !!!!.

Bref je ne vais pas m’attarder sur ce sujet car je pense que c’est perdu d’avance,  mais le plus dommageable dans cette petite guerre de pouvoir, d’ego ou je ne sais quoi, c’est que c’est l’ensemble des salariés qui sont perdants.

Et puis cette phrase est quand même magnifique : « N écoutez pas ceux qui avaient encore une fois promis leur signature pour sans doute se faire bien voir de la direction et les autres qui ne se mouillent pas pour mieux nous critiquer »

Personnellement on a le droit de ne pas vouloir signer un accord ou avoir un autre point de vue, et ceci par conviction ( a tort ou a raison) mais pas forcement dans le but de vous critiquer. Cela s’appelle la liberté de penser et d’opinion …

Et pour l’autre syndicat qui donnerait sa signature a la direction pour se faire bien voir…je reste perplexe car si on analyse bien depuis des années vous signez toujours tout. Donc s il y a un syndicat qui doit être bien vu je pense que FO doit être en tête . Qui a encore signé les NAO cette année en échange de très peu de ticket restaurant en plus, pour très peu de salariés, et des auto laveuse sans fil sur 5 ans (qui pour moi ne devrait pas rentrer dans des NAO) ?….. J’espère juste que l’année prochaine vous ne donnerez pas votre signature pour cautionner encore des miettes d’augmentations en échanges de nouveaux gants, serpillières  ou   stylos quatre couleurs !!!

Je ne suis pas pour tout refuser par principe au contraire il faut savoir faire la part des choses mais depuis des années en NAO on a quasi rien en augmentation, et juste des miettes de prime ou 2 TR en plus….a force d’accepter n’importe quoi on devient n’importe qui. Il serait bon un jour de dire stop !!

Et puis le «  eux ils signent mais ce n’est pas bien mais nous on signe et c’est mieux », c’est un peu enfantin et contradictoire  ?

Voila alors j’ai rien contre vous et je respecte le travail que vous faites  mais il faudrait vraiment que vous compreniez que casser du sucre sur les autres c’est facile mais ca ne sert a rien a part décrédibiliser le travail syndical dans son ensemble et freiner l’intérêt des salariés a s’engager, faut arrêter avec la veille politique syndicaliste.
Vu ce qui nous attend avec la loi Travail il serait vraiment bon d’arriver a vous entendre et se battre uniquement dans l’intérêt des salariés et rien que pour les salariés en laissant de coté les rancœurs et consignes et considération des fédérations Nationales
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT    FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:30

Em,

Je comprends ton point de vu! Oui on la droit de ne pas signer un accord, cependant ces deux syndicats nous ont ouvertement critiqué sans pour autant essayer d'obtenir mieux...donc quand tu dis pas forcement nous critiquer malheureusement si ils s'en sont donné à coeur joie ces derniers temps car nous ne voulions pas signer cet accord tant que l'enveloppe annuelle ne serait pas augmentée, nous mettant à dos les salariés qui avaient peur de pas avoir d'interessement et la direction!

Non nous n'avons pas tout signé depuis plusieurs années, juste ce qui apporte un réel plus au salarié. Pour exemple des NAOs de cette année, l'employeur a obligation de faire des NAOs mais pas obligations qu'elles aboutissent donc pour résumer picard à proposé 0.6% comme tu dis. Donc si on ne signait pas on aurait eu juste ces 0.6% en revanche si on signait les salariés avaient plus de tickets restos. Et pour certains ca fait une dizaine de plus par mois! Donc en étant responsable tu aurais fais quoi? Tu n'aurais pas signé? Tu aurais gagné quoi? Tu aurais eu moins au final! Donc même si ca nous a fait très mal nous avons décidé de signer après avoir consulté l'ensemble des adhérents et salariés que nous avons vu en magasin et je peux te dire qu'une grande majorité a dit bien sûr il faut signer!

Pour suivre l'ordre de ton mail eux ils signent c'est pas bien car effectivement ils signaient un accord dont l'enveloppe n'était pas suffisante pour pouvoir donner aux salariés si les objectifs annuels étaient atteins. Donc supposons qu'ils soient atteins pour une fois la direction n'aurait donné que quelques dizaines d'euros car plus de budget. Nous avons exigé une enveloppe plus grosse,avons attendu que la direction veuille bien l'accorder, l'avons obtenu et avons signé!

Nous ne pouvons pas laisser dire les autres syndicats quand ils disent que nous ne faisons rien alors que nous cessons d'obtenir plus et qu'ils sont attentistes!

Si quelqu'un dit à ton régional que tu ne fais rien de toute la journée et que tu restes dans le bureau en faisant trimer tes collegues tu laisseras dire?
Revenir en haut Aller en bas
em




Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2017

FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT    FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 0:57

Merci  Phonephew  pour ta réponse.
J’ai bien compris tes explications mais on ne va pas être forcement être d’accord sur tout.

Disons que sur ce coup ci vous aviez peut être raison des les attaquer pour vous défendre je veux bien, mais dans tous les posts ou tracts ca balance sur les autres syndicats, je n’ai pas vu une seule fois des mots positifs …tu ne peux pas me dire le contraire ? En étant honnête Travaillez vous ensemble ou c’est la guerre ? On connait la réponse, et ce n’est pas normal et j’en  reviens donc sur le fait que les salariés sont perdants. Mais je ne dis pas que c’est uniquement de votre faute les deux autres syndicats aussi doivent jouer le jeu mais en tant que syndicat majoritaire c’est un peu votre rôle de montrer l’exemple et de  rassembler non ?

Pour les NAO ca fait plusieurs années que vous signez pour des miettes ou des primettes éphémères mais aucunes réelles augmentations. Je ne pense pas que beaucoup de salarié vont  réellement avoir 10 TR en plus ca va plutôt tourner autour de 2 ou 3 car la borne de 6h00 de travail est trop importante et la direction le sait et c’est pour ca qu’elle l a proposé. Si ca avait été une borne a 5h00 ou 1 TR par jour travaillé je pense que les deux autres syndicats auraient aussi signés

Pour l’intéressement vous vous battez pour l’enveloppe de l’annuel alors que ca fait 6 ans que l’on ne l’ a pas touché, alors oui on l’aura peut être par chance cette année et je dirais Merci FO mais la encore la direction s’arrangera  l’année suivante en fixant encore des objectifs absurdes pour éviter que cela se reproduise. Donc pour ma part vous vous trompez de combat, on veut du cash a la fin du mois pour vivre et pas des hypothétique prime ou TR, il n’y a aucun bras de fer ni aucune réelle négociation  vous acceptez seulement ce que la direction veut bien vous donner  alors qu’elle a calculé a l’avance que ca ne sera pas réalisable ou que tres peu de personne seront bénéficiaire et que ça lui coûtera très peu
J’aurais donc préféré que vous signiez  l’accord d’intéressement tel quel et que vous vous battiez pour avoir une réelle augmentation de salaire ou 1 TR par jour  au lieu d’avoir l’impression d’avoir bien négocié les deux mais ou en réalité personne n’est gagnant.

Apres je ne vous en veux pas comme aux deux autres car j’imagine et je sais que ce n’est pas facile a négocier, mais si vous étiez plus ou moins unis, que vous changiez de discours et que vous osiez dire stop on accepte plus les miettes ca serait vraiment bénéfique pour tous….
Car parfois il est nécessaire de savoir perdre 1TR ou 3€ et montrer qu’on n’est pas d’accord, qu’on est vivant et libre  au lieu de se soumettre a petit feu et se réveiller totalement soumis a force
d’ accepter n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT    FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 11:13

Oui Em pour faire cort puisque Phonefew t a très bien répondu .et je comprends ta façon de penser
Mais oui nous devons bien répondre à ceux qui nous taclent et OUI surtout la position d un syndicat majoritaire n est pas facile.
Dans le cas de l intéressement: pouvions nous prendre le risque de faire tout perdre aux salariés ou encore de pas essayer de faire tout notre possible pour obtenir plus?

Et qui nous a accusé sur un tract? Et qui nous a accusé de ne pas signer l intéressement (avant même qu on se positionne)? Il faut qu on se laisse bafouer sans rien dire?

Oui c est triste cette gue guerre mais elle n est pas voulu par Fo
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT    FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:29

au delà de ce debat sur les instances syndicales , il faut lire ce que cet accord amène ( au départ le post est sur l'intéressement )
maintenant sur le trimestriel , on peut le toucher même si on n'atteint pas l'objectif et ça c'est vraiment une avancée
beaucoup le rataient de peu
je suis d'accord 'intéressement annuel ne veut plus rien dire pour beaucoup d'entre nous à cause de ces actionnaires qui placent la barre de profits toujours plus haut
mais le trimestriel , si beaucoup plus le touche alors là je dis enfin
lisez bien ce que cet intéressement renégocié apporte par rapport à l'ancien avant de divaguer sur les syndicats
le but est de connaître ce genre d'avancée
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT    FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:42

Exact la priorité et le leitmotiv du syndicat : c est penser aux salariés et dans le cas de l intéressement le contrat est respecté avec toutes les embûches que nous avons rencontrées.

Cet accord a progressé c est indubitable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT    FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FO VOUS A OBTENU UN MEILLEUR ACCORD D INTERESSEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEL ACCORD D'INTERESSEMENT:FO VOUS DIT TOUT
» accord d intéressement du 13 mai 2013 ( accord triennal)
» Avenant sur l'accord d'intéressement
» Nouvel accord d intéressement ???????
» NOUVEL ACCORD D'INTERESSEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: