bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scandale prime régional

Aller en bas 
+2
Jeanmariol
SDF
6 participants
AuteurMessage
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

Scandale prime régional Empty
MessageSujet: Scandale prime régional   Scandale prime régional Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:58

je trouve scandaleux d'apprendre en lisant les dernières questions dp que les régionaux touchent des primes en nous faisant souffrir volontairement en magasin et ainsi ne pas recruter.

Moins le régional attribue des heures en magasin (et donc nous met volontairement en difficulté en magasin) plus il gagnent d'argent ?

C'est une blague. Absolument HONTEUX. Que compter vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

Scandale prime régional Empty
MessageSujet: Re: Scandale prime régional   Scandale prime régional Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 23:33

etrangement j ai ressentie une forte douleur anale lors de cette prise de nouvelle !
et dieu sait que je ne lis pas avec mon cu
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

Scandale prime régional Empty
MessageSujet: Re: Scandale prime régional   Scandale prime régional Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:51

heureux de voir que cette info reste sans réponse de la part de FO. C'est pas comme ci on était en période de NAO en plus ... Allez on aura droit à 5 chiffons microfibre en plus pour 2018 ... pff
Revenir en haut Aller en bas
Dedelamalice




Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2013

Scandale prime régional Empty
MessageSujet: Re: Scandale prime régional   Scandale prime régional Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 14:37

faut surtout pas déranger la direction lol!
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Scandale prime régional Empty
MessageSujet: Re: Scandale prime régional   Scandale prime régional Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 14:50

Remettons un peu les choses à leur place.

La gestion de l'entreprise n'est pas de la gestion partagée entre les directeurs et les salariés donc par rapport à la politique de rémunération la direction fait absolument ce qu'elle veut.

A quoi servent les syndicats alors? A remonter les demandes des salariés et à faire des propositions de partage des richesses (entre autre). L"interet d'une direction responsable est de trouver un accord via les negociations qui conviendrait un peu à tous de façon à calmer le climat social et éviter un contact relationnel qui pourrait se détériorer entre les clients et les collaborateurs. Si les salariés ne sont pas reconnus à leur juste valeur, d'une part le travail sera mal fait et d'autre part il y a risque de faire de la mauvaise publicité aux clients et petit à petit le faire fuir via le bouche à oreille en magasin, des greves ou des articles dans la presse (exemple le reportage d'Elyse Lucet). Si Picard ne connait plus des taux de croissances aussi bons qu'il y a quelques années (mêmes s'ils restent corrects) il faut peut etre se poser les bonnes questions.
Après les syndicats peuvent aussi avoir parfois un pouvoir de persuasion par rapport à d'autres accords dont les patrons sont obligés d'avoir la signature pour les mettre en place...exemple l'accord d'interessement (qui a été beaucoup plus distributif cette année mais c'est un autre débat)!

Taper sur les syndicats que ce soit FO, CGT ou CFDT est chose bien facile quand FO a monté des mouvements de grèves pour taper du poing, fermer des magasins et toucher au porte monnaie des actionnaires... peu de salariés ont suivi.
Quand les entrepots ont été vendus, FO a monté une grève pour obtenir une prime de vente... les salariés des entrepots ont eu le courage de suivre fO et ont obtenu une prime!

Les syndicats sont le porte parole des salariés mais si les salariés ne suivent pas il est plus dure de faire masse!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Scandale prime régional Empty
MessageSujet: Re: Scandale prime régional   Scandale prime régional Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 8:33

Bien dit , rappelle vous des actions FO et aidez nous à faire bouger les choses,
Regardez l intéressement, même si nous voulions encore mieux et avions apporté d autres idées on a réussi à faire bouger les choses
Et je peux vous dire que c est SEULEMENT FO QUI A OBTENU DES AMÉLIORATIONS
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

Scandale prime régional Empty
MessageSujet: Re: Scandale prime régional   Scandale prime régional Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 12:44

malheureusement il n y a que la vérité qui blesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a bon entendeur SALUT
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Scandale prime régional Empty
MessageSujet: Re: Scandale prime régional   Scandale prime régional Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 15:18

Merci de nous rajeunir tous par cette remarque pertinente que nous n'avions plus entendus, pour la plupart, depuis quelques décennies!

J'ai relu les posts, je n'ai senti personne de bléssé, juste des avis partagés et un recadrage quand à ce que peut faire un délégué du personnel ou pas. En tous si quelqu'un a été bléssé et si c'est par mon message je lui pris de bien vouloir m'en excuser, ca n'était vraiment pas le but!
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

Scandale prime régional Empty
MessageSujet: Re: Scandale prime régional   Scandale prime régional Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 9:39

Plutôt ce que peux faire un syndicat ou des syndicats. Dans n'importe qu'elle boîte ça aurait clasher. Le régional aurait été sans doute été sanctionné ou contraint de demissionner. Ce qui était acceptable il y a longtemps ne l'es plus aujourd'hui. Votre complaisance avec des choses aussi grave est choquante. Il y a longtemps que les choses aurait changé si les medias ou les réseaux sociaux savait comment nous sommes traiter chez Picard. Et je parle même pas de l'île de France ... C'est comme l'intéressement annuel. C'est à se demander si y'a pas eu des ruptures volontaires pour ne pas nous le donner mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Scandale prime régional Empty
MessageSujet: Re: Scandale prime régional   Scandale prime régional Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 7:03

Si vous pensez qu'il y a réellement de l'abus par rapport aux autres magasins dans une même configuration et donc un harcèlement de la part du régional qui est vraiment plus que clair, je vous invite à contacter l'élu le plus proche et lui donner les éléments factuels de façon à se que ce soit transmis au chsct pour qu'une enquête soit ouverte. Le chsct travaille régulièrement sur des dossiers de harcèlement certains sont effectivement avérés et en fonction de la gravité des faits des actions sont menées par la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale prime régional Empty
MessageSujet: Re: Scandale prime régional   Scandale prime régional Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale prime régional
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régional stressant
» Quel est le rôle d'un(e) Volant(e) ?;Porte valise du Responsable Régional ou Aide aux équipes ??;
» scandale CFDT
» Scandale des impôts type Starbuck.
» Scandale des impôts payés au Luxembourg...et Picard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Sujets libres :: Proposez ici vos sujets-
Sauter vers: