bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les retraites chez Picard

Aller en bas 
+7
Lady Congélata
fonephew12
Administrateur
Kharon
littlemissfo
Petit Lurz
Lusk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:39

A 65 ans on poussera toujours des caddies,dépotera des rolls?.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:03

Pourquoi pas ?

Le gouvernement trouve les " vieux " suffisamment jeunes pour bosser jusqu'à 65 ans.

Est-ce que tous les " vieux " se sentiront suffisamment jeunes pour le faire ?

Au delà de cette boutade, quel travail ou poste proposer à cette catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: travailler plus longtemps pour ganer moins   Les retraites chez Picard Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:05

c'est peut-être ce que l'on retiendra finalement
car travailler plus pour gagner plus ce n'est pas le cas

si vous voulez défendre les retraites vous pouvez vous joindre à la manifestation du 15/06 à Paris, si vous êtes repos et volontaires rejoingnez nous le lieu de rendez vous est indiqué sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:00

littlemissfo a écrit:
c'est peut-être ce que l'on retiendra finalement
car travailler plus pour gagner plus ce n'est pas le cas

Oui et non, il faudra travailler plus (longtemps) pour gagner plus (de pension).

La formule de Sarkosy s'applique donc à contre-temps et avec une petite modification.
Revenir en haut Aller en bas
Kharon




Messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:48

Sans être très informé sur le sujet, je pense qu'il s'agit même de travailler plus pour gagner autant, voir moins. Il faudra même envisager des cotisations complémentaires non ?
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:05

pour ceux qui ont les moyens de se construire une retraite ,ça peut aller , mais pour la plupart des salariés c'est déjà le quotidien qu compte, quant-à l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:26

On va vite aboutir au système anglo-saxon de fonds de pension à l'américaine?.Avec en prime une croisière"s'amuse" à 80 balais si on est toujours en vie'véridique).
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:24

travailler à 60 ans dur dur, à 70 bonjour les dégâts ( tu comprendras pourquoi)
têve de plaisanterie demain je vais manifester si tu es de Paris et tu as du temps viens nous rejoindre Boulevard magenta devant le picard vers 11h
Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: une vidéo à voir sur la retraite à 70 ans !   Les retraites chez Picard Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 0:12

cliquez sur le lien suivant :

vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://picard.forumactif.com
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:14

Pour les nego seniors j'ai entendu dire que Picard allait proposer des deambulateurs dans quelques années vu le rythme auquel ca va... Wink
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:06

avec une planche à roulettes pour aller plus vite à la caisse............
et il faudra des lifting car on ne sera pas jobards pour accueillir les clients
quoiqu'il y en a : de pas toute nouvelle jeunesse mais ceux là sont fidèles , quand on ne les voient plus on sait pourquoi
bon, ne soyez pas triste c'est de l'humour à deux balles...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

Petit Lurz


Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:17

Trouvez-vous anormal de travailler après 60 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:09

oui, j'en ai pas 50 et j'ai mal partout, le matin il faut se dérouiller pour démarer
25 ans de Picard et voilà le travail ..... le froid ne conserve pas c'est faux Exclamation
à 60 ans si j'ai un peu d'énergie j'aimerais profiter d'un repos bien mérité
en fait il faudrait faire reconaître notre travail comme PENIBLEet le faire valoir pour la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:17

OUI surtout si ton travail est pénible,physique;tu t'uses vite à la tache et arriver à 61 ans tu claques.J'ai de nombreux exemples autour de moi;Charpentier de marine au fond des cales à respirer les odeurs de peinture,dans la chaleur et l'amiante...Tu crois que c'est drole d'y laisser ses poumons,de se taper des ulcères.Arriver à 60 ans c'est un exploitEt dans bon nombre de métiers...
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:07

La journée intersyndicale du 07 Septembre,Journée de Manifestation contre le projet gouvernemental sur le Retraites;juste une explication sur le fait que FO n'ait pas paraphé cette intersyndicale tout en y participant activement(cf les différents sujets publiés sur le site depuis le mois de Juillet).
FO demande le retrait pur et simple de cette réforme tout en proposant une contre réforme bien ficelée(elle sera publiée sur le site).Les autres organisations syndicales ne demandent pas le retrait de cette Réforme.
Voilà le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Congélata

Lady Congélata


Messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : magasin...hélas pour ma famille

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: quelle retraite   Les retraites chez Picard Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:58

Même si on finit pas neuneu (relations consomateurs détériorés *voir agression verbales), handicapés à 80% manutention oblige on sait que nos gentils parents,grand parents (suivant l'ancienneté du sujet) on déja programmé la baisse significative des futurs pensions, pas les leurs...les notres!!
Donc avec la réalité des niveaux de rémunérations: soit 8 à 13 euros de l'heure en moyenne on ne peut pas épargner. A moins d'être déja riche et de vouloir connaitre l'indignité de la parcimonie obligatoire.
Les participations? Faite le calcul en lissant sur 12 mois on est loin de l'auto-suffisance.( sauf pour les nantis c'est l'effet fric to fric).
Aller on estime qu'on peut mettre 200 à gauche par an (si vie à 2) donc 8000 euros + (si vie sans pépin...) au mieux 10 ans de participation 22000 euros ( donc pas de fantaisies) soit 30 000!
En partant à 65 ans, et crevant ( travail pénible oblige) à 80: une rallonge de 166/mois avec une pension de 800euros au mieux .
Bref même en se saignant on pourra pas faire quelque chose de vraiment valable pour des commerçants...(?!!) c'est l'effet poor to poor.
Mais: ce week-end c'est euros millions et on en est là!!

Ps : Mne bettancourt en plus d'être à l'ouest est célibataire. Au 19° siècle les vendeuses des grands magasins étaient souvent le soir des catins... c'est un peu comme la mode ça revient de temps en temps dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cac40 Givré

Le Cac40 Givré


Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: ?   Les retraites chez Picard Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:45

-On poussera des rolls jusqu'a 65 ans pour finalement mourrir a 66 . question "JOke ou peut être pas". [justify]
Humanité et travail ne font définitivement pas bon ménage.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Congélata

Lady Congélata


Messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : magasin...hélas pour ma famille

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:40

C'est l'horreur qu'en on y pense. Que va t'on devenir? et nos enfants on leur dira quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cac40 Givré

Le Cac40 Givré


Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 7:06

On leur dira, que le pére nöel n'éxiste pas, que les barbapapas et bien ils ne peuvent pas de transformer en pluie parcontre un méchant Mr du nom Nicolas S. les fera bosser jusqu'a ce que mort s'en suive.Niveau compte pour enfant ça doit être bien.C'est du rêve tout ça
Revenir en haut Aller en bas
brigitte bardot




Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: enfants gates   Les retraites chez Picard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:45

pour l'instant laissons nos enfants grandir, apprenons leur à travailler et à transpirer avant de penser à leur retraite. ne pas mettre la charrue avant les boeufs est une bonne solution. flower Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Le Cac40 Givré

Le Cac40 Givré


Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:19

le 12 Octobre. La loi du parlement vient d'etre mise en place " retraite a 67ans ", elle restera ou restera pas??.

Que dire a nos enfants " le cadeau que notre génération t'a faite, c'est la retraite a 67 ans " .
Il faudrait commencer tôt à travailler et en priant trés fort, sans chômage, sans maladie, sans enfants, sans probléme physique lié à sa profession, sans dépression, sans probléme personnel, sans soucis économique...Bref avec tous ses points cités ci-dessus , "L'etre parfait " s'appel une machine.

J'espére qu'a 67ans voir plus... Je pourrais toujours bouger des bacs, faire des dégivrages, escalader les bacs pour enlever des affiches, pouvoir faire des rolls, la livraison, gerer les clients, les inventaires, la mise en rayon, supporter le froid de la chambre froide (rappellons nous qu'a 67ans nous n'avons pas la même résistance physique).

A quand une reaction??? laisser la passivité s'installer c'est aussi dire, je ne plaindrais pas du futur qui m'attends et qui attend nos enfants.

Revenir en haut Aller en bas
brigitte bardot




Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:45

:flowe flower bounce ainsi font font un petit tour et puis s'en vont.c'est la vie on n'y peut pas grand chose et on ne peut réparer en quelques mois tous les pro blèmes de la société.il faut penser d'abord à travailler avant tout. c'est clair que travailler chez picard à 67 ans cela va pas être le top. parait il qu'ils ont prévu des déambulateurs et des lits pour la sieste . Hi ! hi! trève de plaisanterie je suis tout à fait d'accord les nouvelles ne sont pas bonnes et ça me stresse aussi. où trouver l'argent pour payer les retraites , c'est surement pas dans ma poche ni dans celle de mon voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Congélata

Lady Congélata


Messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : magasin...hélas pour ma famille

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 12:06

Je crois rêver!! " laisser transpirer nos enfants (?)". Drôle de façon de voir la vie non? En magasin je vois déja la différence entre unu inactif de 60 ans et un inactif de 65 et + et c'est moche!! le délabrement s'accélère rapidement.

Brigitte, ton nom doit être mémoire courte, car du jour au lendemain la 5° semaine de congé et autres 35h sont passées sans problême. De plus nous ne sommes pas honnêtes car nous avons toujours voulu plus: l'école gratos, la santé (...) tout en voulant moins d'impots et pour ceux des années 50, partir avant le grand déclin de l'âge... et voilà le résultat 40 ans de déficit, les riches le sont de façon ostentatoire et tes enfants doivent transpirer????
Ma grande concentre toi sur les bébés phoques:
Tes enfants ont commencer bien avant toi,vraisemblablement, à payer: la TVA à 19%6, le RDS, la CSG, le chomage de masse, l'arrêt des augmentations automatiques, la crise du logement,les loyers chers, l'énergie et la nourriture chère, la convertion à lécologie, le "trou" de la sécu, la non- anticipation du défaut d'enfant des baby-boomers pour les retraites,l'insécurité, la violence urbaine.
Donc selon toi, on peut faire les fausses nunuches et se défausser sur les autres en leurs présentant l'addition de notre manque de bon sens? Nous sommes coupable et nous le savons tous.
Arrêtons l'infantophobie. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:02

Dominique au nom imprononçable est montée sur scène aux Rencontres;37 ans de boite et elle est toujours debout !.Elle marche et s'exprime encore.Y'a de l'espoir .
Revenir en haut Aller en bas
Le Cac40 Givré

Le Cac40 Givré


Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2010

Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:38

Quand on nous présente SARKO comme sauveur du régime de retraite,
seuls les nantis capitalos profiteurs du bouclier fiscal applaudissent,
nous on vas au KO! alors FRANCE lèves toi! et fais comme CHARLES repousses l'ennemi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les retraites chez Picard Empty
MessageSujet: Re: Les retraites chez Picard   Les retraites chez Picard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les retraites chez Picard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACTUALITE;Vos Sujets du Forum,la contrariante Vendeuse de chez Picard Surgelés,le 5 ème magasin Picard Suédois"
» ACTUALITES;Mises à Jour du 10/09/2014;"le 7 ème Magasin Picard Ouvre à La Réunion !",Vos Sujets du Forum,"CP et 10 Jours,Mutation chez Picard ";
» INFOS PRATIQUES;Mises à Jour du 06/10/2014;"Le Compte Epargne Temps chez Picard ?";"Des Magasins franchisés article des Echos ";Les News du CHSCT Picard "
» L'informatique chez picard
» Mutation chez picard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: