bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?

Aller en bas 
+5
tifoumis
dogador
SDF
fonephew12
barbudo1
9 participants
AuteurMessage
barbudo1




Messages : 163
Date d'inscription : 19/06/2012

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:06

Il y a quelques jours une cliente rentre dans le magasin et m'interpelle "Hé ! Psst ! Hé Ho ! Où sont les sauces ?" tout en me pointant du doigt alors que je pousse un roll en chambre froide.Réponse du tac au tac "Bonjour d'abord Madame ,les Sauces sont juste devant vous ".La cliente n'a pas apprécié et m'a demandé si je l'agressais verbalement !.D'où sortait elle celle là ? comme me disait une autre cliente témoin du fait.Incroyable le comportement et l'impolitesse de certain(e)s...
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:50

Ta cliente temoin est elle une cliente que tu connais? Ca pourrait te servir un temoignage au cas ou le malpolie se plaindrait à infomag et ca redescende à ton regional!...je dis ca vu certains clients picard...
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:43

Un témoin ne sert à rien puisque de toute façon à chaque plainte de client se sont nous qui avons tord même devant plusieurs témoins. Notre direction enverra de jolie bon d’achat pour dire au client qu'il a raison de nous traiter comme de la merde et votre régional vous dira de faire gaffe en se faisant passer pour un mec sympa parce qu'il ne vous sanctionnera pas. Résultat on nous traite comme des moins que rien et on nous fait croire qu’on a fait quelque chose de mal.
Revenir en haut Aller en bas
barbudo1




Messages : 163
Date d'inscription : 19/06/2012

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:31

Mon témoin est une cliente régulière,une habituée qui n'en est pas revenue que l'on s'adresse ainsi à d'autres personnes;Je ne sais pas si cette personne s'est adressée au sic mais j'ai pris les devants en leur expliquant les faits ainsi qu'à ma RR.Malheureusement c'est devenu de plus en plus courant;une à deux fois par mois.Chez d'autres ce doit être bien plus;dans les grandes agglos ce doit être bien pire;on nous considère comme des chiens.Je suis sur que cette personne en dehors du magasin n'aurait pas osé me parler comme ça;ou alors c'était une grande claque du tac au tac.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:47

Moi, je me suis "ramassé" une observation écrite suite à un comportement d'un client avec sa petite fille (4 ans) qu'il faisait marcher sur les congélateurs vitrés du magasin !!...Je n'en revenais pas de voir la gamine tenue par la main de son père marcher sur les couvercles des congélateurs du magasin et j'avais tout de suite mis le hola !.Normal ,non ?.Hé bien non !.Evil or Very Mad .Pour la forme m'a t'on dit.En fait je n'ai pas à intervenir dans ces cas là selon le RR de l'époque(5 ans environ).Et hop ! Observation écrite car en plus le client en question s'était plaint !.On marche sur la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 6:16

Tu as bien fait de prendre les devants!
Pour ce qui est du fait de marcher sur les bacs ca m'est arrivé aussi il y a quelques années c'etait peut etre les memes qui font le tour de France des picard! ;-) Moi je me suis mis juste à quelques bacs d'eux et j'ai fait les dessus des bacs en me rapprochant d'eux...ils sont descendus!
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 6:24

J'oubliais et pour l'autre cas j'ai eu un collegue à qui il est arrivé quelquechose de similaire. En reserve en train de depoter puis le client lui siffle pour aller en caisse (normal). Donc apres avoir verifié qu'il n'y avait pas de chien dans le magasin il y va, le client paye ses courses et au moment de payer par cheque montre sa carte d'identité et fait une petite plaisanterie:
client : " je sortais de prison au moment de la photo"
vendeur: Et c'est en prison que vous avez appris à siffler comme ca?
Client : pardon?
Vendeur : Je vous demande si c'est en prison que vous avez appris à siffler comme ca?
Client: Je n'apprecie pas trop le ton de votre question
vendeur: Je n'apprecie pas trop d'etre sifflé, je ne suis pas un chien
client : ah je vous prie de m'excuser je ne pensais pas à mal!"

Comme quoi je pense que lorsque ca vient il faut bien formuler nos actions pour qu'il ne puisse rien dire au SIC!
Revenir en haut Aller en bas
tifoumis




Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2012

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:35


Le problème s'est que cela arrive de plus en plus souvent, j'ai 15 ans d'ancienneté et plus cela va plus les gens sont agressif.
C'est à être dégouté du commerce de proximité (enfin proximité c'est la direction qui voit les choses comme sa, moi j'appelle sa de la grande distribution), beaucoup de client ne se rende pas compte qu'on est une grande surface comme carrefour market ou simply market, il pense qu'on est un traiteur.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:45

Oui, c'est vrai !.On nous prend pour le commerce de proximité c'est notre image et notre Force;le problème c'est que l'on est de moins en moins nombreux dans les magasins pour être à mêmes de se coltiner toutes les "Mamies" qui ont leurs moments d'humeur...Et ça je ne sais pas si la hiérarchie en est vraiment consciente.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:39

ce qui a fait notre force et notre renommée c'est la qualité de nos produits, inovation etc mais surtout notre proffessionalisme tant en conseils qu'en acceuil et proximité des clients

une petite Histoire:
Picard Surgelés était en quelque sorte le petit magasin traiteur du quartier avec une fraîcheur de produits irréprochable ( propre, net et tout bien comme il faut)
Les salariés étaients contents, motivés et les clients ravis
et Picard qui progressait, progressait devint le NUMBER ONE du surgelés!

AH, CONVOITISE QUAND TU NOUS TIENS!
Et puis les financiers se sont dit: il y a de l'oseille à se faire, Allons y !
pourquoi pas devenir SUPER NUMBER ONE!

facile, appliquons la bonne recette mais " serrons les boulons" des salariés, ils devraient être plus productifs! Evil or Very Mad
pourquoi être deux personnes quand il suffit d'avoir une caisse d'ouverte pour faire marcher la machine à Cash! Twisted Evil

et puis le salariés peut se bouger le cul: réceptionner la marchandise, la mettre en rayon avec la manutention de ça implique et encaisser le client sans oublier de faire le ménage, comptabilité, commandes .......RENTABILITE QUAND TU NOUS TIENS!

MINCE: et le client dans tout ça ?, on tente d'être aimable, de le renseigner car on est un bon petit soldat, MAIS:.... on fait ce qu'on peut, on s'énerve et se fatigue
On a moins le temps de se former sur la connaissance du produit et donc de faire du conseil et de la vente additionnelle...( mauvais calcul messieurs, dames)

PATATRAS ! c'était prévisible mais encore potable et puis....la solution:

TANT PIS, allons à l'internationnal il y a du FRIC à se faire et les magasins les moins rentables on les......................... ( j'ai ma petite idée)

voilà la petite histoire n'est pas terminée mais ne ressemble pas à un conte de fées ...ENFIN...pas pour les salariés du ROI DU SURGELE
FIN...

(je vous raconterai la suite mais là FO doit user de sa baguette magique.........)

Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:22

Ca m'est arrivé il y a quelques années...
"18h 45, coup de feu habituel du soir,deux caisses en marche, la queue...Une cliente entre dans le magasin et me signale qu'une personne s'est écroulée sur les marches d'accès au magasin et saigne abondament.Je quitte la caisse après avoir encaissé mon client en cours et me rend à l'extérieur (2 mètres de la porte d'entrée);effectivement une personne agée allongée,saigne du visage et vocifère en demandant de l'aide.J'appelle les pompiers qui me demandent de rester auprès de la personne pour lui parler en attendant leur arrivée.Entretemps les clients dans le magasin s'agglutinent à l'autre caisse et j'explique ce qui se passe ainsi que ma collègue;vous ne le croirez pas mais deux clients se mettent à rouspéter en disant qu'ils sont pressés...Les pompiers arrivent assez vite;je vais changer de blouse(sang) et retourne à la caisse.
Le lendemain coup de fil du Régional me signalant que des clients se sont plaints de l'attente en caisse et qu'une personne (moi !) s'occupait d'autre chose ...En l'occurence de la personne qui s'était écroulée sur les marches du magasin...
J'ai du téléphoner chez les pompiers en leur donnant l'heure d'intervention au magasin,plus...le fait que l'on m'avait demandé de rester auprès de la personne blessée pour lui parler(la tenir éveillée).
Tout a été mis par écrit par le chef de corps des pompiers pour preuve et transmis aux Ventes;avec un billet doux du Chef de Corps ne comprenant pas ma situation;la non assistance à personne en danger ne primant-elle pas face à un tiroir caisse ?.Comment peut-on accepter le comportement de client(e)s qui ralent,rouspètent parce que ca ne va pas assez vite ?.Alors que quelqu'un demande de l'aide car elle est en danger ?!!...".
Si je n'avais pas eu cette attestation mon compte était bon.Le Client est Roi jusqu'où ?...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:16

lamantable, c'est comme les gens qui râlent quand le métro, RER, ou Train en retard parce que accident ou suicide , ils ne pensent qu'à leur petite personne
Honte aux clients qui se sont plaints à la direction

et honte à celui ou celle qui a cautionné cela!
Revenir en haut Aller en bas
Roger la Gaufre




Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2011

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:50

"Chacun pour soi !".Ca me fait penser à ce qui ,m'est arrivé ce matin !.Le Bureau de Poste de mon lieu d'habitation n'ouvrait qu'à 10 heures ce matin au lieu de 8h30...Cause ! "fermé pour cause de Rentrée Scolaire" scotché sur la porte et en tout petit en dessous "ouverture à 10h "."MOI d'abord,les Autres APRES !".Et c'est du Service public !.(la Poste)...
A noter dans ce Bureau ils sont au moins 5 personnes.On devrait faire la même chose en Magasin !.
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:20

A part que nous ne sommes pas du service public !.Bien que parfois...On pourrait s'y méprendre;s'ils n'ont pas à manger ils seraient capables de nous dévorer tout cru !.D'où l'extension massive des horaires;là effectivement c'est plus les horaires du service dit "public" !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?   "Bonjour d'abord !" Une agression verbale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour d'abord !" Une agression verbale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agression verbale
» Vos destinations été 2015 sont là!!!
» prime hsbc
» demande de temps partiel (80%)
» Conge parentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: