bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 travail seul en magasin

Aller en bas 
+2
kaosoy
ninon
6 participants
AuteurMessage
ninon




Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2015

travail seul en magasin  Empty
MessageSujet: travail seul en magasin    travail seul en magasin  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 14:26

bonjour a tous


Voilà je suis nouvelle dans la société
et je me vois travaillé seul en magasin
dans mon ancien travail dans l'alimentaire on n'avait pas le droit d'être seule je trouve cela dangereux Shocked Shocked affraid affraid Picard a-t-il le droit de nous obliger à travailler seul en magasin pendant un temps ou voire une journée ai-je le droit de refuser cette situation merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
kaosoy




Messages : 62
Date d'inscription : 18/11/2012

travail seul en magasin  Empty
MessageSujet: Re: travail seul en magasin    travail seul en magasin  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:59

Bonsoir, Bienvenue dans la société. Oui il est tout à fait légal et commun dans notre entreprise de travailler seul. La seule obligation étant de t'allouer une coupure déjeuner de minimum 1h et maximum 3h et que l'amplitude de travail ne dépasse pas 12h pour un maximum de 10h de travail. Le planning doit être fait en fonction des besoins du magasin (livraison, réassorts, flux clientèle...) et dans le respect de l'équité. Vous ne pouvez pas refuser de travailler seul. J'espère que cela répond à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

travail seul en magasin  Empty
MessageSujet: Re: travail seul en magasin    travail seul en magasin  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:18

Bonjour bienvenue chez picard,
oui picard nous fait travailler seuls et je vais apporter des precisions à Kaosoy : quand je suis arrivée chez picard il y a bien longtemps jamais on ne travaillait seul, et personnellement je pense que Picard ne devrait user du travail seul que dans des cas exceptionnels, évidemment les frais de personels seraient plus importants,
Mais on se sentirait plus en sécurité, on s occuperait plus des clients, on aurait moins demarque inconnue ... alors prendre le Risque de laisser les gens seuls en magasins c est un mauvais pari que picard a pris et c est une politique qui a long terme va desservir notre enseigne , c est juste un pari à court terme pour garder toujours autant de bénéfices même quand le chiffre d affaire stagne, mais tout ça c est normal puisque c est la finance pure et dure qui prime sur notre vrai métier.
Par contre il est vrai que dans certains magasins qui ont peu de clients et donc peu de CA on ne peut pas être deux tout le temps.
En fait, il faut trouver le bon équilibre pour pouvoir continuer à travailler en sécurité et FAIRE DU COMMERCE ce qui est notre vrai métier

Ce que Kaosoy ne t a pas dit c est que nous avons droit à une pause obligatoire qu on ne peut pas prendre lorqu on est seul à moins de fermer le magasin ( pas très commerçant cela)
Revenir en haut Aller en bas
routard




Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2015

travail seul en magasin  Empty
MessageSujet: Re: travail seul en magasin    travail seul en magasin  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:52

je ne suis pas sur que l'on soit obligé de travailler seul, si on se fait agresser on pourrait porter plainte contre picard pour non assistance à personnes en danger. car à chaque fois qu'un client entre juste avant la fermeture c'est l'angoisse.
et oui on devrait tous prendre notre pause, ça c'est légal et si personne n'est là pour tenir la mag et bien on ferme voilà tout et on ne pourra rien nous dire c'est dans la convention collective
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

travail seul en magasin  Empty
MessageSujet: Re: travail seul en magasin    travail seul en magasin  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:57

Exact Routard, tu sais c est un forum libre donc je pense que même des régionaux postent sur notre site .... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Freebird




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2015

travail seul en magasin  Empty
MessageSujet: Re: travail seul en magasin    travail seul en magasin  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:17

Que dit le code du travail à ce sujet ?
Quelqu'un le sait parmi vous ?

Outre les agressions ou le temps de pause, il y a aussi le fait de devoir être partout a la fois, et nous ne sommes pas à l'abri d'un malaise ou autre ....

Enfin .... Vaste sujet ... Je pense que nous l'avons tous vécu, plus ou moins bien, et qu'on le vivra encore.
Revenir en haut Aller en bas
ninon




Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2015

travail seul en magasin  Empty
MessageSujet: Re: travail seul en magasin    travail seul en magasin  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 20:23

bonsoir
merci pour vos réponse
je suis septique a l'idée d'être seule je pense que picard étant une grande entreprise devrais faire plus d effort de ce coté la
c est pas l image que j avais de cette enseigne élue préféré des français
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

travail seul en magasin  Empty
MessageSujet: Re: travail seul en magasin    travail seul en magasin  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 23:44

Eh oui il va falloir qu on s attaque à ce sujet très compliqué d ailleurs c est notre projet
mais cette très belle entreprise ne restera pas la préférée longtemps si la direction persiste dans ce sens!
Et puis là elle ne peut plus le nier : le dernier passage du client mystère est généralement mauvais sur toute la France et s est très dégradé!
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

travail seul en magasin  Empty
MessageSujet: Re: travail seul en magasin    travail seul en magasin  Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 8:00

le code du travail dit qu'un salarié a 3 minutes de pause par heure travaillée, donc si tu fais 6 heures dans ta journée tu as le droit à 18 minutes de pause. Si tu es seul en magasin et bien tu fermes c'est tout on ne pourra rien te dire, c'est ta pause
pour le travail seul là FO travaille sur le sujet depuis un certain temps et n'arrête pas de le signaler à la direction car ça devient n'importe quoi, des salariés qui ferment seuls dans des zones parfois dangereuses c'est pas normal ou est donc leur sécurité, c'est à l'employeur de l'assurer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail seul en magasin  Empty
MessageSujet: Re: travail seul en magasin    travail seul en magasin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail seul en magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail seul en magasin
» le travail seul en magasin et ses coséquences
» travail SEUL en magasin et ses conséquences
» Question !;"Peut-on s'encaisser seul ?.Alors que l'on travaille seul de plus en plus en magasin ?"
» Rubrique ACTUALITES en Page d'Accueil;Photo du Nouveau Présentoir à Vins Picard !,Les Plannings,Les Rencontres 2016,Travail seul et encaissement seul ?;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: